Virus introuvable

Fermé
little80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 15:22
little80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 20:36
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide à tous.

Je dispose d'un pc sous window 7. Depuis peu de temps, lorsque j'allume mon ordinateur, je ne peux plus rien faire, c'est-à-dire que je ne peux ni accéder au menu démarrer, ni ouvrir aucun logiciel ou fichier, certaines icones restent présentent mais semblent agrandies (le menu démarrer est caché car le bureau semble agrandit mais l'on ne peut réduire le bureau).
J'ai donc utilisé le mode sans échec afin de lancer un scan minutieux avec AVAST. celui-ci m'a trouvé plusieurs virus que j'ai placé en quarantaine puis supprimé.
Pourtant, le problème persiste, je ne peux toujours pas utiliser mon ordinateur.
En mode sans échec, plusieurs messages d'erreur s'affichent simultanément. Tout d'abord,
un message d'aide et support qui s'affiche toutes les 5 sec puis un message m'informant que window explorer a cessé de fonctionner. Aussi, un message d'erreur assez inciompréhensible et en anglais de "Greg" s'affiche.

je ne sais plus quels procédés utilisés

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

little80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 20:36
merci,
je vais essayer la deuxième solution car je ne voudrais pas perdre les données du disque dur
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 15:38
Bonjour,

1° solution) Formatage (certainement le plus rapide dans ce cas)
2° solution) Dans un premier temps installer Malwerbytes pour faire un scan anti-malwer.
-3