Défaut de la CG ou de la CM ou des deux ?

Fermé
FredSeville - 8 août 2012 à 11:58
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 août 2012 à 15:24
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer cet appel au secours car pour une fois, au lieu de prendre les soluces sur CCM, je me vois contraint de poster mon souci.
Voilà, je viens de me monter mon nouveau pc avec la configuration suivante:
CM:Asus P8Z68-V/GEN3
CG: Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II 2GB GDDR5
RAm: G.Skill Ripjaws X DDR3 1600 PC3-12800 8GB 2x4GB CL9
Proc: Intel Core i5 2400 3.1Ghz Box Socket 1155
Alim: Seasonic X-660W Gold Modular 660W

Il se passe que je n'ai rien en sortie de la CG. J'ai installé Seven 32b avec les derniers drivers de la CM et de la CG mais rien n'y fait. Pire avec l'outil SmartDoctor livré dans le pack Asus, j'ai le message qu'aucune carte ASUS n'est détectée.
Dans le bios, j'ai aussi changé le "boot" graphique en le mettant sur Pci-e et toujours rien.

Je commence à me demander si cette CG est compatible avec la CM ou du moins si je ne dois pas penser à changer la CM.

Je dois avouer que je commence à désespérer car je ne vois vraiment pas d'où peut venir le pb (c'est le 4ème pc que je me monte).

En vous remerciant par avance pour avoir pris le temps de lire ce post et pour vos futures (je l'espère) réponses.

Cordialement

9 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 8/08/2012 à 14:27
Salut.

Fais un Clear CMOS et réessaie pour voir : F5 dans le bios ou alors tu débranche bien le cordon d'alimentation de ta tour et tu enlèves la pile du bios pendant 5-10 minutes.

Tu n'aurais pas une une autre carte graphique pour tester et histoire d'être sûr ?

Aucun problème de MemOK! allumé ?

Je ne pose pas de question sur l'alim car Seasonic c'est le plus fiable du marché et elle est largement assez puissante pour ta config.
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FredSeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
8 août 2012 à 15:00
Re,
Tout d'abord merci SolidSnake059 pour ce test (clear cmos) je n'y avais pas pensé.
Malheureusement non, je n'ai pas d'autres cartes.
Je ferais la manip en début de soirée, je te tiendrais informé de l'évolution de la situation (croisons les doigts !!)
Merci encore
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madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
8 août 2012 à 15:07
Juste une idée comme ça en passant...

Cette CM semble avoir une CG intégrée, pitet qu'il faut la désactiver au niveau du bios avant de pouvoir la détecter correctement ?

Je dis ça je ne dis rien...

bonne chance
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SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 8/08/2012 à 15:16
Normalement elle se désactive tout seule si une carte graphique est placée dans le port PCI Express et alimentée.

Il dit aussi qu'il a bien changé le "boot graphique" comme il l'appelle, ça doit sûrement être la désactivation de la puce intégrée. ^^

FredSeville, ta carte est bien alimentée avec les deux connecteurs 6 pins ?
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FredSeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
8 août 2012 à 15:39
Oui la carte est alimentée avec les 2 connecteurs 6 pins.
C'est vrai que j'ai appelé ça "boot graphique" (désolé si le terme n'est pas le bon) mais c'est l'option dans le bios qui permet de donner la source video.
Autre chose que j'ai oublié de préciser c'est qu'au démarrage, si je suis connecté à la CG, je ne peux pas aller dans le bios car j'ai l'écran noir, sans signal. Je suis donc obligé de me connecté à la sortie VGA de la carte mère, aller dans le bios, changer cette option sortir en sauvegardant mais même là rien n'y fait.
A lire le dernier commentaire, j'ai vraiment l'impression que le port pci-e est HS.....résultat ce soir après le clear cmos.
En tout cas un grand merci à vous, ca fait du bien de ne pas se savoir seul avec Murphy ^^
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FredSeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
8 août 2012 à 20:24
Re bonsoir,
Alors reprenons dans l'ordre mes dernières manip:
1) Démontage du PC + clear cmos
2) remontage du pc + (et c'est là qu'est le truc changement de port pci-e)
= Ca marche. Du moins j'ai une sortie video car au niveau couleur c'est pas ca (je vois tout en bleu + derivés)
Donc pour mon pb initial c'est le port pci-e1 qui est HS, il n'y a plus qu'a voir le revendeur pour changer la carte......enfin à voir.
Cecid it, et je profite de ce post, une idée pour le reglage de la CG pour voir enfin un peu de rouge???
Merci encore à tous pour vos réponses et votre aide. Je regrette vraiment pas d'avoir mis CCM dans mes preferes.
Continuez ainsi, c'est génial.
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SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
8 août 2012 à 20:26
Je ne serais pas sûr du port HS.

Essaies Clear CMOS tout court sans rien démonter et redémarre, bien sûr en réglant la date. ;)

Ça pourrait être un défaut de carte graphique...
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FredSeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
8 août 2012 à 21:33
En faisant un clear avec la carte dans le slot pci-e1 je n'ai rien en sortie. Par contre si elle est dans le slot 2 alors c'est ok.....même si le logo windoxs se retrouve avec de jolies couleurs pastels bleu + derivé.....
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SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
9 août 2012 à 00:59
Dans ce cas, carte mère au SAV, contacte directement le constructeur si tu n'as pas pris de garantie supplémentaire avec le revendeur ou site. Dans ton cas, contacte ASUS, ce sera plus rapide que si tu passe par l'intermédiaire du revendeur. ;-)
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 août 2012 à 07:47
Salut, il n'y a jamais de retour SAV direct, il faut toujours passer par le revendeur, malheureusement. (eu le problème il y a peu avec ASUS)
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SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
9 août 2012 à 14:41
Il peut essayer quand même, ça fonctionne de temps en temps.
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 août 2012 à 15:22
Peut être, mais pas avec Asus, testé il y a peu.
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SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
9 août 2012 à 15:24
Ok, désolé. ;)
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FredSeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 09:30
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est sympa.
Juste une question, histoire de m'enlever un doute: bon, que le port pci-e1 (celui à 16x si une carte et à 8x en double) soit HS c'est une chose, mais pourquoi les couleurs sont-elles comme ça? Si je prends l'exemple du logo windows au démarrage, je me retrouve avec un logo partant du bleu au jaune. Il me semblait que même si le bus était à 1x je devrais avoir toutes les couleurs, non? Ma carte graphique aurait-elle elle aussi un défaut?
Merci d'avance
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 août 2012 à 09:57
si ta CM merde, ça peut expliquer le bleu. La meilleur solution pour savoir c'est de faire des tests croisés. Si tu n'as pas acheté sur Internet, va voir ton revendeur, explique lui le problème, il devrait normalement tester avec toi. Si la carte mère est assez récente, il te fait un échange immédiat, profite en pour lui demander de tester aussi la CG.
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FredSeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 12:19
Bonjour,

Ben ben ca y est, prise de contacte avec le revendeur, je lui renvoie la carte mère (pour test + changement selon lui) et la carte graphique (pour test et plus si affinité^^ toujours selon lui...).....Arf que de temps perdu mais combien de gagné grâce à vos réponses.
Merci encore et je vous tiendrais informés de l'évolution de la situation.
Bien à vous.
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 août 2012 à 12:21
J'espère pour toi que le revendeur n'est pas LDLC. Que de temps sans machine surtout.
Bon courage.
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FredSeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 12:38
Que non !! Comme le dis mon pseudo je n'habite pas (plus) en France et en Espagne il y a des revendeurs bien plus sérieux....^^
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