Base de donnée documentaire sécurisée

laurana85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en stage dans une boîte qui fait de la veille de tendance, je dois réaliser une base de données documentaires. Seulement je n'y connais pas grand chose. Il y a plein de logiciels, des payants, des gratuits...

Voila, dans la base de donnée je devrais pouvoir retrouver facilement les documents grâce à des mots clefs, leur date de publication. Ces documents pourront aussi bien être des pages Internet que des documents scannés, que des document PDF.

Deux personnes minimum devront avoir accès à cette base de données depuis leur poste.

Et le plus important, il faut absolument que je sécurise la veille que l'on fait, donc je sais pas si les solutions en ligne sont les bonnes...

Jusqu'à maintenant j'utilisais evernote car c'est tout con comme truc. Mais là, ils veulent vraiment quelque chose en Interne. J'ai entendu parler de FileMaker mais il parait que la base de données n'est pas simple a créer pour les personnes comme moi qui n'y connaissont pas grand chose...

L'autre question que je me pose est que ça va devenir très vite super lourd et ramer le logiciel...

Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Pourquoi ne pas utiliser un intranet avec authentification ?
Par exemple Sharepoint sous Windows Server.
Tu peux aussi trouver plein de solution en open-source comme par exemple Open Atrium.
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Il y a effectivement un risque de confidentialité avec les solutions "cloud". A ta place je vérifierais que le système d'authentification est suffisament fort (minimum de caractères), que le fournisseur n'est pas américain (à cause du patriot act), qu'i n'y a pas eu de précédentes affaires de sécurité, etc
1
laurana85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais regarder ça de plus près.

Sinon petite précision, je suis assistante marketing, il n'y a pas d'informaticien où je bosse, et on dépend d'un organisme public (on est dans leurs locaux, on utilise leur serveur..) Enfin pour le serveur je crois, c'est le bordel... Certains collègues ont même accès à deux serveurs différents... moi je ne sais même pas duquel je dépends...

Je suis perdue...
0

ok, je ne vois pas trop comment tu arriveras à installer une solution interne dans ces conditions. Tu devrais effectivement plutôt rechercher une solution en ligne. Sharepoint existe en version "cloud".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurana85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup :)

Les versions cloud sont vraiment sûres? Car l'information qui l'on va stockée est confidentielle, on la revend ensuite à nos adhérents sous forme de rapports, conférences et autres...
0