Base de donnée documentaire sécurisée

laurana85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en stage dans une boîte qui fait de la veille de tendance, je dois réaliser une base de données documentaires. Seulement je n'y connais pas grand chose. Il y a plein de logiciels, des payants, des gratuits...

Voila, dans la base de donnée je devrais pouvoir retrouver facilement les documents grâce à des mots clefs, leur date de publication. Ces documents pourront aussi bien être des pages Internet que des documents scannés, que des document PDF.

Deux personnes minimum devront avoir accès à cette base de données depuis leur poste.

Et le plus important, il faut absolument que je sécurise la veille que l'on fait, donc je sais pas si les solutions en ligne sont les bonnes...

Jusqu'à maintenant j'utilisais evernote car c'est tout con comme truc. Mais là, ils veulent vraiment quelque chose en Interne. J'ai entendu parler de FileMaker mais il parait que la base de données n'est pas simple a créer pour les personnes comme moi qui n'y connaissont pas grand chose...

L'autre question que je me pose est que ça va devenir très vite super lourd et ramer le logiciel...

Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Pourquoi ne pas utiliser un intranet avec authentification ?
Par exemple Sharepoint sous Windows Server.
Tu peux aussi trouver plein de solution en open-source comme par exemple Open Atrium.
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485