Base de donnée documentaire sécurisée
laurana85
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement en stage dans une boîte qui fait de la veille de tendance, je dois réaliser une base de données documentaires. Seulement je n'y connais pas grand chose. Il y a plein de logiciels, des payants, des gratuits...
Voila, dans la base de donnée je devrais pouvoir retrouver facilement les documents grâce à des mots clefs, leur date de publication. Ces documents pourront aussi bien être des pages Internet que des documents scannés, que des document PDF.
Deux personnes minimum devront avoir accès à cette base de données depuis leur poste.
Et le plus important, il faut absolument que je sécurise la veille que l'on fait, donc je sais pas si les solutions en ligne sont les bonnes...
Jusqu'à maintenant j'utilisais evernote car c'est tout con comme truc. Mais là, ils veulent vraiment quelque chose en Interne. J'ai entendu parler de FileMaker mais il parait que la base de données n'est pas simple a créer pour les personnes comme moi qui n'y connaissont pas grand chose...
L'autre question que je me pose est que ça va devenir très vite super lourd et ramer le logiciel...
Merci pour vos conseils.
Actuellement en stage dans une boîte qui fait de la veille de tendance, je dois réaliser une base de données documentaires. Seulement je n'y connais pas grand chose. Il y a plein de logiciels, des payants, des gratuits...
Voila, dans la base de donnée je devrais pouvoir retrouver facilement les documents grâce à des mots clefs, leur date de publication. Ces documents pourront aussi bien être des pages Internet que des documents scannés, que des document PDF.
Deux personnes minimum devront avoir accès à cette base de données depuis leur poste.
Et le plus important, il faut absolument que je sécurise la veille que l'on fait, donc je sais pas si les solutions en ligne sont les bonnes...
Jusqu'à maintenant j'utilisais evernote car c'est tout con comme truc. Mais là, ils veulent vraiment quelque chose en Interne. J'ai entendu parler de FileMaker mais il parait que la base de données n'est pas simple a créer pour les personnes comme moi qui n'y connaissont pas grand chose...
L'autre question que je me pose est que ça va devenir très vite super lourd et ramer le logiciel...
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Base de donnée documentaire sécurisée
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
Pourquoi ne pas utiliser un intranet avec authentification ?
Par exemple Sharepoint sous Windows Server.
Tu peux aussi trouver plein de solution en open-source comme par exemple Open Atrium.
Par exemple Sharepoint sous Windows Server.
Tu peux aussi trouver plein de solution en open-source comme par exemple Open Atrium.
Il y a effectivement un risque de confidentialité avec les solutions "cloud". A ta place je vérifierais que le système d'authentification est suffisament fort (minimum de caractères), que le fournisseur n'est pas américain (à cause du patriot act), qu'i n'y a pas eu de précédentes affaires de sécurité, etc
Merci je vais regarder ça de plus près.
Sinon petite précision, je suis assistante marketing, il n'y a pas d'informaticien où je bosse, et on dépend d'un organisme public (on est dans leurs locaux, on utilise leur serveur..) Enfin pour le serveur je crois, c'est le bordel... Certains collègues ont même accès à deux serveurs différents... moi je ne sais même pas duquel je dépends...
Je suis perdue...
Sinon petite précision, je suis assistante marketing, il n'y a pas d'informaticien où je bosse, et on dépend d'un organisme public (on est dans leurs locaux, on utilise leur serveur..) Enfin pour le serveur je crois, c'est le bordel... Certains collègues ont même accès à deux serveurs différents... moi je ne sais même pas duquel je dépends...
Je suis perdue...
ok, je ne vois pas trop comment tu arriveras à installer une solution interne dans ces conditions. Tu devrais effectivement plutôt rechercher une solution en ligne. Sharepoint existe en version "cloud".
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