[connectique]où brancher sur la carte mère ?
gamma14
-
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aurai voulu savoir si qqun pouvait m'indiquer sur quel connecteur de la carte mère il fallait brancher un lecteur de carte interne : sur le manuel il est écrit qu'il faut le brancher sur un "10 pin double USB port".
J'ai vu le connecteur qui pourrait correspondre sur la CM mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon. Selon le manuel c'est un connecteur IR/CIR...
Merci bcp !
J'ai vu le connecteur qui pourrait correspondre sur la CM mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon. Selon le manuel c'est un connecteur IR/CIR...
Merci bcp !
A voir également:
- [connectique]où brancher sur la carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
5 réponses
je pense qu'ici il y a toutes les informations !
http://download.tulip.com/support/Tulip/Desktop/Manuals/TP121/manual_8tx_e.pdf
http://download.tulip.com/support/Tulip/Desktop/Manuals/TP121/manual_8tx_e.pdf
Si c'est bien le manuel de ta carte-mère, le connecteur USB interne est indiqué page 10 (front USB connector). Si celui-ci est dejà utilisé pour les connecteur usb de la façade, tu les débranches et tu connecte le lecteur interne à la place.
Ca te fera 2 ports usb de moins au profit du lecteur de carte. Si tu manques ensuite de ports usb, tu peux rajouter un hub usb auto-alimenté depuis un des ports arrière.
-bye-
>>>
Ca te fera 2 ports usb de moins au profit du lecteur de carte. Si tu manques ensuite de ports usb, tu peux rajouter un hub usb auto-alimenté depuis un des ports arrière.
-bye-
>>>
d'accord donc c'est front USB qu'il faut utiliser... Il n'est pas utilisé. Mais le pb c'est que j'ai que 4*2 broches et pas 5*2 comme sur le lecteur de cartes. Mais ça je crois que ce n'est pas gênant, non? Donc finalement c'est le sens du branchement pour respecter les polarités qui est le plus délicat...
sur la prise du lecteur il y a un fil rouge- 1 blanc - 1 vert - 2 noirs (le tout en double)
Comment savoir lequel est la masse et lequel est le Vcc+5V?
merci encore!
sur la prise du lecteur il y a un fil rouge- 1 blanc - 1 vert - 2 noirs (le tout en double)
Comment savoir lequel est la masse et lequel est le Vcc+5V?
merci encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question