Le trojan est-il toujours la ??

Résolu/Fermé
algod - 9 janv. 2007 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2007 à 10:45
Bonjour

Il y a quelques jours j'ai été infecté par un trojan : Win32 zlob SI.

J'ai passé avast, analyse minutieuse tous fichiers et archives, et il m'a supprimé plusieurs fichiers. J'ai installé avast il y a moins de 2 mois.

Depuis l'infection, j'ai une alerte système,dans la barre des taches (icone clignotant en forme de point d'interrogation blanc sur fond bleu alterné avec un lecteur avec un petit point d'interrogation rouge dessus) qui me dit qu'il a détecté une activité de virus ("alert systeme virus activities detected ...) Cette alerte était la avant que je passe avast en analyse minutieuse.

J'ai donc repassé avast, en analyse rapides tous fichiers et archives, mais il ne m'a rien trouvé.

J'espere que je me suis bien exprimé et que vous avez compris.

J'aimerai savoir, SVP, si vous pensez que le trojan est définitivement parti ou s'il est toujours la.

Configuration : Windows XP familliale, Internet explorer 7,0.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2007 à 09:23
à mon avis c'est pas Avast seul, qui va résoudre ton soucis...
Essayes cette procédure:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
11 janv. 2007 à 10:43
Merci

Grace à toi j'ai réussi à me débarrasser de cette saloperie sans reformater mon disque.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2007 à 10:45
Content de voir que ma procédure a encore fait des victimes dans les "bestioles indésirables " sur un PC...
Bonne journée.
0