[LATEX] numérotation dans listoffigures

lostprophet Messages postés 7 Statut Membre -  
 wacim -
Bonjour !

Je suis en pleine rédaction d'un rapport sous latex, et j'utilise le modèle report (3 parties, 3 chapitres dans chaques et 3 sous chapitres par chapitres).

Or, quand j'insère des figures, celles ci prennent le format "Figure 1.1,1.2" etc ce qui est bien pour la première partie, mais lorsque je passe à la seconde partie, je me retrouve avec de nouveau "Figure 1.1, 1.2", etc

du coup dans la liste à la fin (avec listoffigures, je me retrouve avec une liste du style:

Figure 1.1
Figure 1.2
Figure 1.1

Comment faire pour voir une numérotation plus cohérente ? genre que la numérotation prennent en argument partie+chapitre+sous chapitre (Figure 1.1.2 etc) ou bien avoir dans la liste de figures un truc du style:

Partie 1
Figure 1.1
Figure 1.2

Partie 2
Figure 1.1
Figure 1.2

Merci de votre aide !!!

4 réponses

Reivi

Ce problème arrive si tu mets le \label avant \caption. Tu auras une numérotation dans l'ordre en mettant \label en dernier avant \end{figure}. Ce sera du style 1.1, 1.2 etc, par chapitre seulement. Les sections n'entreront pas en compte dans cette numérotation. Comme ça toutes les figures ont un numéro différent.
1
jafrez.des-bois

J'ai un problème similaire (le même en fait), j'en suis venu à modifier ___à la main___ le fichier .lof est ensuite compiler ___une fois___ le fichier source avec latex (relativement aisé sur un système linux en ligne de commande, quasi impossible sinon)

C'est bourin je sais mais, ça repose sur le principe que latex lit des fichiers de prm (.lof .toc etc...) qu'il a généré lors de la compilation précédente. Il est possible d'y mettre sa pate entre deux compiles...

Bref, je suis tout de même preneur si tu as trouvé une solution plus élégante du style

\listoffigures{option=affiche ces salopries de parties}
0
chuoi

Bonjour,
Vous créez un fichier.sty avec le contenu comme:
\makeatletter
\renewcommand{\thefigure}{\ifnum \c@chapter>\z@ \thechapter.\fi
\@arabic\c@figure}
\@addtoreset{figure}{chapter} \makeatother

pour le détail, lisez :http://www.uni-giessen.de/faq/archiv/fr.faq-latex-francaise.part1-6/msg00002.html

bon courage!
0
flam

Bonjour,

Je rédige aussi un rapport sous latex avec 2 parties, 2 chapitres.

Comment puis je faire pour avoir

Partie 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Partie 2
Chapitre 1
Chapitre 2

et des numéros de figues qui ne font pas "Figure 1.1,1.2" pour la seconde partie (cad la même chose que pour la première partie)

Je suis débutant sous Latex donc je voudrais savoir s'il y a une méthode pas trop compliquée. Avez vous trouvé une solution?

Merci d'avance
0
wacim

Bonjour, la réponse est un peu tardive mais ça pourra être utile à d'autres personnes qui rencontreront le même problème. Vous pouvez utiliser
\renewcommand{\thefigure}{\thepart.\thechapter.\arabic{figure}}
juste avant
\begin{document}
.
0