Problème sur Packard Bell Dot S

maryu -  
 Maryuu -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable d'occasion, un Packard Bell Dot S il y a peu.
Sa batterie était chargée à 99%, tout fonctionne normalement, et arrivée à environ 50%, l'ordinateur s'éteint tout seul et le voyant de batterie clignote pour me dire de recharger. Je le branche donc sur secteur, je rallume le PC, et en vérifiant les % de la batterie, il est passé de 50 à 8% directement. Aussi, après l'avoir complètement rechargé, lorsque que je vérifie les %, ils sont normaux, mais les heures restantes sont toujours différentes, sur l'espace de deux minutes par exemple, l'ordinateur m'indique que de 2h restantes il en reste 5 puis 4...
J'aimerais donc savoir si ce problème provient de l'ordinateur lui-même, ou si la batterie est en fin de vie. Merci d'avance =)

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

à mon avis c'est la batterie qui n'est plus en état. A l'intérieur de la batterie tu as une circuit électronique qui gère le niveau de charge, sa tension, son intensité, les info. sont transmises au système.
0
Maryuu Messages postés 2 Statut Membre

D'accord, merci de l'avoir confirmé, je vais voir pour une nouvelle batterie demain, je verrai pour en prendre une plus performante sur la durée, celle-ci était une 3 cellules.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le prix risque de te faire réfléchir à deux fois...

Un conseil, si tu remplaces la batterie, charge la complètement sans utiliser le portable, ensuite soit tu utilises le portable uniquement sur le secteur soit uniquement avec la batterie, mais pas les deux ensembles. Lorsque tu l'utilises avec le secteur tu enlèves la batterie, çà augmente sa durée de vie.
0
Maryuu Messages postés 2 Statut Membre

L'ordinateur va me servir pour les cours, donc normalement il sera chargé chez moi, et utilisé sur la batterie en cours. Merci encore, je penserai à enlever la batterie si je dois l'utiliser sur secteur :)
0
Maryuu

http://www.labatterie.com/batterie-type-pour-packard-bell-dot-s-b-003-it-p-144006.html
J'aimerais savoir si cette batterie est compatible avec mon ordi, j'ai beau chercher pour packard bell dot S, ca me trouve des batteries différentes de celle que j'ai.
0