Config gaming

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
Après plusieurs recherches pour ma config de gamer j'ai trouvé sa : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Pensez vous qu'elle est bien équilibré et assez performante (pour info j'ai un budget de 1200€) merci de vos réponse.

A voir également:

5 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

"Pensez vous qu'elle est bien équilibré et assez performante (pour info j'ai un budget de 1200€) merci de vos réponse."

1- Il y a quelques déséquilibre. L'alimentation est sur-dimensionné par à l'orientation de ta config. Dans les faits une 400 watts, serait suffisant à tes besoins, mais vu que tu prévois faire de l'overclock on peut y aller vers une 500 watts question que tu aies une marges de manoeuvre.

2- En prenant une alimentation 500 watts, tu vas pouvoir t'économiser pour te prendre une meilleure carte vidéo, soit une 7870... Dans ton cas, la Sapphire 7870 OC te serait un bon choix, efficace en overclock et silencieuse!

3- Pour le moniteur, tu pourrais opter pour le Samsung SyncMaster S24A300H qui a un firmware qui te permet de faire des ajustements plus précis... Vu qu'il est présentement en solde, il sera 10€ de moins...

4- Vu que l'orientation de ta config est destiné à l'overclock je t'orienterais vers une ram qui a un temps de réponse (latence) de CAS8 ou CAS7...

5- Pour le SSD, bien que le Sandisk Extreme que tu as choisis a une vitesse de pointe supérieur au V+200 de Kingston son temps de temps de réponse est inférieur au V+200, donc pour lorsqu'il s'agit de petit fichier compressible (95% de l'utilisation d'un gamer et des gens qui font de la bureautique/multimedia) le V+200 sera plus performant. Ceci étant dit, si tu beaucoup de COPIE de fichiers, donc à plein débit en FICHIER COMPRESSIBLE, le Sandisk te serait un bon choix. Mais vu ton utilisation principalement gamer, je t'orienterais vers le V+200.

La config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Alimentation: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html

Te voîlà donc avec une config à un peu moins cher (1190.39€ TTC) mais plus performante et mieux adapté à tes besoins!
3
Utilisateur anonyme

Merci pour la config plus puissante mais je ne compter OC (j'ai trouver cette config dans un magasine et je l'ai modifier car tout les composant n'était pas sur topachat).
0

"Merci pour la config plus puissante mais je ne compter OC (j'ai trouver cette config dans un magasine et je l'ai modifier car tout les composant n'était pas sur topachat)."

Tu ne comptes pas overclocker? Alors y a beaucoup de choses qu'on peut changer pour que tu puisses te procurer une meilleure carte vidéo encore que la 6870... Et par conséquent être plus performant en gaming.

Je vais te repartir depuis 0, pour un budget de 1200€ en sachant que ne tu prévois pas overclocker, que tu recherches de la performances pour du gaming et je vais tenter de maximiser le silence pour lorsque tu vas gamer la nuit, te permettant ainsi de réduire le volume de tes hauts-parleur.

Prend note que les K des processeurs Intel sont destiné pour ceux qui veulent overclock, puisque tu ne prévois pas overclock on va prendre une version non unlocker pour l'overclock ce qui va considérablement te faire économiser!

Niveau carte mère, vu l'orientation du reste de tes besoins je ne crois pas que tu prévois faire du SLI, avoir je vais t'orienter vers une équivalence sans SLI et sous chipset H77 au lieu de Z77 vu que tu ne prévois pas overclocker ce qui va te faire économiser environ 30~40€.

Et ram, je vais donc revenir au choix de 1600 mhz en CAS9 à 1.5V, vu que tu ne prévois pas overclocker.

Et niveau alimentation vu que tu peux te procurer une GTX 670, alors on va rester dans le 500 watts...

Niveau boitier je t'ai choisis, le NZXT H2 avec isolant contre le bruit, antivibration, bien aéré et très grand!

Niveau ventirad, je t'en choisis un plutôt silencieux à bas prix vu que tu n'overclock pas, tu n'as pas besoin d'un gros ventirad, un ventirad silencieux c'est pas mal dans tes cordes!

Niveau moniteur, j'ai repris celui que je t'avais présenté. Même chose pour le SSD (les même raisons).

La config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Alimentation: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html

Te voîlà donc avec une orientation non overclock mais avec une GTX 670: 1199.49€ TTC
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

bon je t ai fait aussi une config , en prenant en compte pas d overclocke , mais je t ai pas mis le mème ventirade, que Nap , qui est casi le mème que celui fourni...lol

j ai modifier les ram un peu cas , plus court pour un meilleurs répondent sur les application , carte graphique la mème sauf la marque , dd sa bouge pas sauf le ssd , a voir entre les deux le quel est meilleurs ,maintenant , je t ai mis un bon boitier corsair , une bonne alimentation , une bonne carte mère en rapport avec le cpu , bien sur , une clé wifi un peu plus puissante sur le papier ..hein 300 au lieu de 150 mbps , et un écran a l aideeeeeeeeeeeee...mdr , non je déconne a led .

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1

"mais je t ai pas mis le mème ventirade, que Nap , qui est casi le mème que celui fourni...lol"

Avec 23 dBA de moins lorsqu'à plein régime, il fait quand même 42 dba celui d'origine! Donc la différence est assez majeur, le xdream i-117 est silencieux, peut-être pas autant que le Alpine 11 Pro GT, mais silencieux si on compare à celui d'origine... :P
0
Utilisateur anonyme

oui j ai pas regardé les décibel ..lol , mais bon un petit tx3 evo c est sympa et sa se fixe pareil , certe un peu plus cher , mais refroidi un peu mieux faut admetre ..hein mon copain..bon aprés si veux le petit coucou , c est pas un soushi ...mdr
0

"bon aprés si veux le petit coucou"

lol Oui, bonjour Francky!

"mais bon un petit tx3 evo c est sympa et sa se fixe pareil"

Ça c'est sûr, mais vu que le TDP théorique du 3450 est de 77 Watts, je me suis qu'il n'avait pas nécessairement besoin d'un TX3, mais bon c'est vrai qu'il s'il n'est pas du genre à dépoussièré son PC de temps en temps, le TX3, lui laissera plus de temps à réagir... Ceci étant dit, un Ivy Bridge tant qu'il n'est pas overclocker il ne chauffe pratiquement pas... Et vu que le 3450 est pas overclocklable, perso, je me vois mal conseiller un ventirad à 20€... M'enfin on a aussi des priorités différente.. Ceci étant dit, le TX3 aussi est considéré silencieux donc ça reste un bon choix niveau sonorité.

Sinon pour la carte vidéo, si j'avais pris la PNY c'est que le constructeur PNY garantissent leurs cartes vidéo à VIE (même si sur le site de TopAchat c'est inscrit 3 ans, la politique de PNY en matière de carte vidéo, c'est garantie à vie sans poser de questions pour tous leurs models!)

Sinon nos deux config ont simplement des orientations différente, la mienne allie performance et silence. La tienne allie performance et maximisation de la dissipation... M'enfin c'est vrai que s'il fait souvent 30 C en été chez lui, la tienne lui serait un meilleur choix sinon, s'il maintient sa température entre 20 et 25 C, je crois que la mienne, lui conviendrait à ses besoins...
0
Utilisateur anonyme

bon aprés si veux le petit coucou , c est pas un soushi ...mdr

non non ..lol je parlais de ton ventirade....PTDR , c était sa le petit coucou le petit machin quoi , si tu veux

a salut NAP désolé

pour la garantie de la cg , ok mème si une carte on la garde , en gros 3 a 4 ans , bon pny moi a part les clé usb ...mdr , en carte je préfère perso quelque chose de mieux en marque , j ai mis gainward mème prix , pour sa sinon j aurai mis autre chose ,bien sur .
0
Utilisateur anonyme

ok merci pour la clef wifi c'est parce que j'ai une connexion pourri chez moi
0
Utilisateur anonyme

OK merci pour vos réponses, j'ai demandé à un ami qui s'y connait bien en informatique il m'a dit que il fallait mieux OC, donc j'hésite à prendre une config overlockable pensez vous que sa vaut le coup au il faut mieux que je reste sur une config non OC?
0

"OK merci pour vos réponses, j'ai demandé à un ami qui s'y connait bien en informatique il m'a dit que il fallait mieux OC, donc j'hésite à prendre une config overlockable pensez vous que sa vaut le coup au il faut mieux que je reste sur une config non OC?"

Si c'est juste pour du gaming et que tu vas en Ivy Bridge je te déconseille totalement l'overclock, y comprit pour le long terme. Les Ivy Bridge sont actuellement environ 4 ans en avance sur leur temps... Sachant, que l'industrie ne s'adapte pas aux meilleurs processeurs mais bien aux processus alternatif, c'est à dire toujours aller vers les standard du #2 de l'industrie... La raison est assez simple, il faut viser un plus grand publique possible.

D'autant plus qu'en gaming la priorité c'est la carte vidéo (sauf pour les jeux de Gestion).
0
Utilisateur anonyme

bas c est mieux d un coté , car le jour que tu aura la curiosité , de gouté a sa , la tu pourra , et en plus sa te servira le jour , aussi quand le cpu tu sentira une baisse , ou un sli de gtx670 , moi j ai un i5 2500k oc , je pourrais , si je voulais y casé 2 gtx680 au lieu d une , mais j en ai pas l utilité pour l instant . si tu veux on refait une avec un i5 3570k ou avec le mien qui lui overclocké chauffe pas comme un malade comme le ivy bridge a haute fréquence , mais la carte graphique sera un peu moins puissante , mais tu sera toujours en ultra pour les jeux .

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

en fait les deux carte graphique , se valent HD7950 = GTX 670 quasiment
0
Utilisateur anonyme

ok merci francky, je verrai en temps voulu pour l'OC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c est toi qui voit , mon copain , tu veux dire quoi en temp voulu ?

que tu c est pas encore si tu prend un K ou non k en i5 ?

francky

0
Utilisateur anonyme

je veut dire je vais en prendre un avec k mais pour l'OC je verrai plus tard
0