Je veux améliorer mon pc

vieucoyot Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voici mes paramétres;
:carte mère, Asrock 970 Extreme3
:processeur, amd phenomII x4 B55 3.2ghz
:6 gigs de ram ddr3 2100/OC
:carte video, ENGTS450 DirectCU OC 1gig gddr5
: disque dur, HL-DT-ST-DVDRAM GH22NS70 ATA 500gigs
:systême d'exploitation, windows7 64bits

L'évaluation des performances Windows, 5.9
:Proceseur, calcul par seconde. 7.3
:Mémoire vive, opération de mémoire par seconde. 7.5
:Graphique, performance du bureau pour Windows Aéro. 7.2
:Graphique de jeu, performance graphique pour jeu et application professionnelle 3D. 7.2
:Disque dur principal, taux des transfères des données sur le disque, 5.9

D'après windows le point faible de mon ordi serait mon disque dur, moi, je veux acheter le processeur phenom IIx8 cores il m'en reveindrais à 180$ canadien, installation comprise. mais j'hésite, ne serai-pas mieux de m'acheter un diques dur plus récents de 60 a 120gig et d'en faire mon disque dur principale? Avez-vous des opinions pour moi a chaque 2, 3mois je me paye un morceau en cherchant l'amélioration, j'ai acheté ma nouvelle carte mère il y a deux mois.

Les 3 prochains sont en désordres. Un disque dur plus performant, une carte vidéo de 2gig en gddr5 ou, un nouveau processeur de 8 cores amd phenom, qu' pensez-vous? Je suis ouvert à vos commentaires. Merci!
de François Beaudry
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Quelle est l'utilisation principale du pc ???
0
vieucoyot Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour
tout m'intéresse, je jouais au hockey avec NHL2009 les réseaux sociaux, la définition et l.arrangement d'images photos. je veux aussi pouvoir jouer a Diablo 3, ecouter des films vieux et recent. j'aime que mon p.c. puisse tous faire avec mes petits moyens.
je trouve que c'est une drôle de question, ne veut-on pas avoir une machine le plus performante possible voilà ce n'est pas dans le but de faire ça ou cela, c'est dans le but d'avoir la meilleur possible.
merci de m'avoir répondu
François Beaudry
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas, il faut provolégier le remplacement de la carte graphique pour gagner en perf. le cpu 4 core est largement suffisant ainsi que la quantité de ram. Pour le hdd, un ssd est un plus, le systeme est plus réactif mais c'est pas indispensable non plus.
0

Merci, superPL
je pense aussi que ma carte graphique commence a devenir désuète. Ici, excuse-moi de te tutoyer, mais tu me dis, que pour le hdd, un ssd est un plus.
veux-tu m'expliquer, je ne comprend pas! Passe une belle journée, je vais surement acheter une nouvelle carte vidéo comme tu me le conseil.
Merci, de ton aide
François, le vieucoyot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour le ssd, tu a de meilleur débits (+/- 500 mo/s en lecture et parei ou - en éciture). L'avantage des ssd est leur temps d'acces quasi nul ~0.1 ms contre 14 pour un hdd normale. inconvénient, les ssd sont cher (110 a 150 € pour un 128 gb) mais le système est globalement plus réactif (j'en ai un et je peut dire que mon pc est plus rapide).
0

Merci,
Tu es génial superPL, voilà le genre de réponse que je cherchais pour améliorer ma machine. Je me chercherai donc une carte video avec le ssd compatible avec mon pc. et mes moyens.
Puis d'ici 3 semaines je vous en redonne des nouvelles.
Merci vraiment.
0
Utilisateur anonyme

D'accord.
0