Arnaque logement caen mandat cash urgent
Résolu
A voir également:
- Arnaque logement caen mandat cash urgent
- Logement - Guide
- Aide au logement - Guide
- Sondage cash avis ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Ma voiture cash avis - Forum Consommation & Internet
- Vendre ses dvd cash converter - Forum Matériel & Système
3 réponses
bjour
Messages postés
6071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2024
4 074
7 août 2012 à 16:52
7 août 2012 à 16:52
Bonjour,
déjà des milliers de cas similaires décrit sur CCM.
Merci de votre témoignage, bonsoir.
déjà des milliers de cas similaires décrit sur CCM.
Merci de votre témoignage, bonsoir.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
16 août 2012 à 13:05
16 août 2012 à 13:05
Bonjour..
1- En sus du Mandat Cash prestement encaissé par l'escroc on a le parfait petit kit 'usurpation d'identité' permettant par exemple de faire un emprunt 'consommation' sous le nom de le victime..
2- Téléphone à la c..: +44 70x nnnnn numéros FLEXTEL redirigés (sur l'Afrique par ex.). Outil favori des escrocs en quête de 'respectabilité' (U.K mieux que Bénin ou Cote d'Ivoire..)..
Le manque de logement favorise la croissance exponentielle de ce type d'arnaque dite 'à la location'..
Quand c'est trop beau...
JAMAIS de MANDAT CASH ou WESTERN UNION ou MONEYGRAMM!!! Arnaque assurée!
A+
1- En sus du Mandat Cash prestement encaissé par l'escroc on a le parfait petit kit 'usurpation d'identité' permettant par exemple de faire un emprunt 'consommation' sous le nom de le victime..
2- Téléphone à la c..: +44 70x nnnnn numéros FLEXTEL redirigés (sur l'Afrique par ex.). Outil favori des escrocs en quête de 'respectabilité' (U.K mieux que Bénin ou Cote d'Ivoire..)..
Le manque de logement favorise la croissance exponentielle de ce type d'arnaque dite 'à la location'..
Quand c'est trop beau...
JAMAIS de MANDAT CASH ou WESTERN UNION ou MONEYGRAMM!!! Arnaque assurée!
A+
10 août 2012 à 19:06
16 août 2012 à 12:41
50m2 750euros de loyer.voila devant l'insistance d'une caution par mandat cash.j'ai préférer me renseigner sur ce procédé et voila ma déception...il s'agit d'une arnaque.
maintenant ma question est : cet appartement est il réellement en location?
mais aussi, y a t'il quelque chose à faire pour coincer ces gens?
16 août 2012 à 12:57
Pour savoir si l'appart. est en location (Hors escroc bien sûr..) le mieux serait de se rendre sur place et interroger les voisins ou concièrge.. Mais pas d'illusions!
Les escrocs 'louent' souvent des apparts. réels mais occupés soit par un locataire soit par le propriétaire..
A+
13 sept. 2012 à 23:10
moi aussi j'ai été victime d'une de ces arnaques sur Lille.
La personne en question utilise de manière récurrente l'addresse mail :
" soniajolidon@yahoo.fr "
(elle dispose de pseudos apparts à Lille, Nice, Bendejun, Utelle...)
Même histoire pour le mandat cash, il était absolument impensable pour moi de verser 800 euro (!!!) cash à la banque à une personne soit disant venu de Guadeloupe en aller retour pour me faire visiter le logement.
Au fur et à mesure des conversations, j'ai repéré des fautes d'orthographe immonde, et la personne ne lâchait plus l'affaire. Et puis j'ai repéré ce post là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19996397-arnaque-leboncoin-mandat-cash-urgent
Et là j'ai tout compris.
Donc Lillois, Lilloise, prenez garde !!
5 sept. 2013 à 10:18
hier nous avons été victimes d'une arnaque pour un appartement sur Lille Hellemmes. Voici le nom sous lequel l'annonce est parue sur le bon coin: ***@***
je suis déçue et dégoutée. heureusement nous avons été vigilants et nous ne nous rendons pas au rdv...
comment dénoncer ces abus,
MERCI