Virus sur Steam ?

Résolu
Gousse0 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de rencontrer un petit problème avec steam. Un mise à jour s'est lancé et arrivé à 99% mon antivirus avast m'as indiqué qu'une menace a été stoppé.

Une menace de type "win32 malware gen"

Je ne sais même pas ce que ça veut dire ... J'ai besoin d'aide, j'ai déjà regardé quelques différents forums en rapport avec ce genre de menace mais je ne comprends pas tout. De plus je ne comprends pas ce que ce la fait sur steam ...

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonjour,

faux positif, l'information a été remonté chez Avast! : https://forum.avast.com/index.php?topic=102638.0

0
Gousse0 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me voila rassuré ... Quelle est la démarche à suivre alors ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Il faut mettre le fichier détecté en exception en attendant que Avast! corrige dans une prochaine mise à jour de la base virale.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Enfin,je viens de réussir à me connecter,ce que vous devez faire,c'est ajouter en exception cette arborescence et cliquez sur "OK":
C:\Program Files\Steam\Steam.exe

Si ça ne fonctionne pas,ajoutez éventuellement ces deux arborescences suivantes:
C:\Program Files\Steam\steamclient.dll
C:\Program Files\Steam\tier0_s.dll
0