Problème de mise à jour steam
Résolu
Magicaltrix
Messages postés
144
Statut
Membre
-
krys -
krys -
Bonjour,
voilà, depuis un certains temps, quand j'allume mon ordinateur, steam me fait une mise à jour automatiquement, arrivé à 99% mon antivirus le détecte comme malveillant. Je décide donc de faire la mise à jour Steam en désactivant mon antivirus.
Mais le souci se reproduit encore une fois derrière, mon antivirus bloque le run de jeux. C'est à dire que quand je veux lancer un jeux appartenant à Steam une fenêtre d'erreur apparais et me dit que Steam doit être lancé. Pourtant Steam est bel et bien ouvert. Message d'erreur: "Erreur fatale' Vous devez lancer Steam pour pouvoir jouer" peu après ce message Steam plante.
Quand je décidé de rallumé mon ordinateur Steam me re fait la mise à jour...
Que dois-je faire? Merci d'avance de m'aidé.
voilà, depuis un certains temps, quand j'allume mon ordinateur, steam me fait une mise à jour automatiquement, arrivé à 99% mon antivirus le détecte comme malveillant. Je décide donc de faire la mise à jour Steam en désactivant mon antivirus.
Mais le souci se reproduit encore une fois derrière, mon antivirus bloque le run de jeux. C'est à dire que quand je veux lancer un jeux appartenant à Steam une fenêtre d'erreur apparais et me dit que Steam doit être lancé. Pourtant Steam est bel et bien ouvert. Message d'erreur: "Erreur fatale' Vous devez lancer Steam pour pouvoir jouer" peu après ce message Steam plante.
Quand je décidé de rallumé mon ordinateur Steam me re fait la mise à jour...
Que dois-je faire? Merci d'avance de m'aidé.
A voir également:
- Steam mise a jour bloqué
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Test steam deck oled - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ouvre la fenêtre principale d'Avast.
A gauche, va dans "Protection résidente" puis "Agent des Fichiers".
Clique sur "Paramètres Expert" puis "Exclusions".
Clique sur "Ajouter", mets ceci dans le petit cadre : C:\Program Files (x86)\Steam\
Si tu as un système d'exploitation 32 bits, mets : C:\Program Files\Steam\
Puis clique sur OK.
Ouvre la fenêtre principale d'Avast.
A gauche, va dans "Protection résidente" puis "Agent des Fichiers".
Clique sur "Paramètres Expert" puis "Exclusions".
Clique sur "Ajouter", mets ceci dans le petit cadre : C:\Program Files (x86)\Steam\
Si tu as un système d'exploitation 32 bits, mets : C:\Program Files\Steam\
Puis clique sur OK.
Je suis dans le même cas que toi,j'ai supprimé le fichier "steamclient.dll",je n'ai pas désactivé mon antivirus Avast! mais l'antivirus est actuellement entrain de faire un scan minutieux.
Enfin,je viens de réussir à me connecter,ce que vous devez faire,c'est ajouter en exception cette arborescence et cliquez sur "OK":
C:\Program Files\Steam\Steam.exe
Si ça ne fonctionne pas,ajoutez éventuellement ces deux arborescences suivantes:
C:\Program Files\Steam\steamclient.dll
C:\Program Files\Steam\tier0_s.dll
C:\Program Files\Steam\Steam.exe
Si ça ne fonctionne pas,ajoutez éventuellement ces deux arborescences suivantes:
C:\Program Files\Steam\steamclient.dll
C:\Program Files\Steam\tier0_s.dll
Encore Merci =)