Tranfert IDE sur SATA avec Systèm

Maxime677937 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tourne actuellement sous Seven 64 Bits, mon HD de Boot est un vieux Disque IDE de 400 G° , je viens d'acheter un HD de 1 Terra en Sata et je cherche toujours le moyen pour transférer mon system bootable sur mon nouveau disque dur SATA - Cela semble plus compliqué qu'il n'y parait semble t'il.

Ma CM est une ASUS P5Q SE et j'ai déja 4 disques dur en SATA qui sont installés.

Mon PB est de pouvoir transférer l'intégralité mais surtout le Boot de mon disque dur IDE sur mon nouveau disque dur SATA.

Question pour un Champion ???? Qui arrivera a me dépatouiller ???

1 réponse

flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Salut

C'est peine perdue.
Les controleurs sont different entre l'IDE et le SATA.
Dans les faits, c'est possible avec un logiciel de clonage du genre norton ghost ou Acronis true image, mais cela ne marche pas du 1° coup et il faut effectuer des manipulations compliqué à décrire, d'autant que c'est au cas par cas, suivant le type de config.
C'est plus simple et plus rapide de réinstaller windows.
0