Disque dur externe indétectable

Butsay -  
 Butsay -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe que, du jour au lendemain, mon ordinateur refuse de détecter. Pis, il requiert de formater le disque dur avant de l'utiliser, comme si c'était une première utilisation.
Bien entendu, je ne veux pas formater au risque de perdre les nombreux fichiers.

Merci pour votre retour.

A voir également:

5 réponses

nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Salut.

Moi il fait pareil, mais uniquement parce que mon disque est au format nintendo wii.

Il semble que win7 propose un format pour tous disques ne correspondant pas à sa norme (FAT NTFS...)
0
Butsay

Bonjour,

En vérité, il n'y avait pas eu de problème jusqu'à très récemment. Est-ce que cela peut venir d'une mise jour de Windows 7?
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

RE

Regarde voir s'il a pas été reformaté en format console wii ou autre linux , mac peut être ...
Tu es seul à l'utiliser ?

Pour les mises à jour , je vais vérifier...
0

Pour les mises à jour winupdate , il y a rien sur la prise en charge des disques durs...

A voir pour le format réel de ton DD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Butsay

RE

Il n'a pas été reformaté en format console, ni Linux ou Mac.
C'est une config ce qu'il y a de plus classique (Win7) sur un ordinateur non-mac.

JE vais réessayer. Merci pour votre aide.
0