Probleme restauration systeme ps3 [Fermé]

Signaler
-
 Bonid -
Bonjour,

J'allume ma ps3 un matin et tous a coup elle inscrit qu'il faut que je restaure le système. Ok pas de problème j'arrive a 100% et je l'a rallume et je tombe exactement sur la même chose. Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire, merci =)

15 réponses

Euh... Cette restauration dur combien de temps
46
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63064 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> walid
okkk merci
> walid
tes srx ses chiant mais merci
> walid
En gros elle et péter
J ai le meme probleme Est ce que je dois changer le disc dur
Merci beaucoup !!! =) Tu viens de me sauver ^^ .

Bonne fin de journée
Comment faut-il faire stp, le lien n'existe plus et j'ai le même probleme que toi...

G eu exactement le meme et ca recommence en boucle ca fait une bonne 10ène de fois que j essaye et ca recommence tt le temps Mais COMMENT FAIRE ?:-[

Qui ta sauver
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
113
Bonsoir,

J'ai eu le même problème y a quelque temps voici un tuto pour réparer ce problème:

http://www.ps3-infos.fr

Je vous conseille de restaurer les paramètres par défaut (paramètres usine), et aussi d'éteindre la PS3 correctement (Avec la manette) pour éviter se genre de problème a l'avenir !

Cordialement,
Salut quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
J'ai un problème, euh moi c'est quand j'alume ma play on me dis un problème c'est produit nous allons le réparer donc j'attends un chargement de je sais pas combien de temps et en petit il y a écris "Le système va redemarer" donc j'attends, j'attends et le chargement se fini puis une page noir s'affiche et ça reste noir ça se rallume jamais quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
> mouloud11
Exactement le même probleme
Moi aussi
G le meme probleme
Même problèmes vous avez trouvez une solution ?
ca dure combien de temps parce que moi j'ai lancé la restauration du recovery mode et apreès 4 heures d'attente il est écrit que c'est toujours en preparation
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait géniale
mercie d'avance
Moi aussi je lai lancer hier a 13h et la il est 7h du mat et c est toujours en préparation quesque je fais? C est normal? Ou pas..?
Sa dure combien de temos moi depuis hier à 13h jusqua 7h se matin c est toujours ecrit en preparation c est normal?
J'suis dans le même probléme que vous pour l'attente :s
Pareille sa commence a faire long la :/
Moi une fois la restauration terminée j'ai un écran noir pendant 10-15 Minutes et ensuite j'ai une nouvelle restauration qui dure 3-4H. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool merci :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
14
Bonjour,

Nouveau sur ce forum section ps3 suite à une problème sur ma console

Je suis dans la même situation que toi Arthduf !
combien de temps pour cette restauration fichier système ?

ton problème a été résolu Artduf sur ta console ?
Saluut tout l'monde .. Chuis dans la merdeee ! Je vous explique mon probleme : J'allume ma play et la un message s'affiche 'en disant qu'ils vont restauré les données de la ps3 , donc ok et a 25% sa bloque et 30 min apres 26% et ainsi de suite , donc sa va mettre bcp de temps .. Qq aurait une idée pour ne pas la faire ?? Svp
salut Axdu94 je suis dans le même cas que toi , tu as pu arranger ton problème ? si oui comment tu as fait merci =)
J ai le même soucis et ma console bloque à 46% puis s éteins :/
moi non plus j ai le meme probleme que toi
Moi elle se met a 31 et après tête les 30 minute elle rajoute 1 ...
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
113
Je ne sais plus par contre vous allez perdre toutes vos données, sauvegarde,vidéo,photo etc...

Cordialement,

Non je l'ai fait et je n'ai rien perdu
La restauration des fichier sert a coriger
pouvez vous me dire combien de temps environ cela vous a pris ??? merci !
moi g fais une restauration mais elle prend beaucoup trop de temps.........help me
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
9
Bonjour,
Jai aussi un probleme (bien que je suis un geek!) la restauration prend des heures a charger donc si vous pouvez m'aider se cerait tres gentil merci d'avance Bye
Moi aussi sa fait ça sa dure environ 4 5 heure mais si sa reste plus longtemps vous de la laisser un jour normalement cordialemnt
Je vais aussi perdre mes sauvegarde en ligne ? =(
As-tu recommence plusieurs fois ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
9
Bonjour, hier j'ai fait option 4 recovery et sa fait 24h que sa me met "préparation en cour"

Est ce que c'est normal??
Merci
Salut quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
J'ai un problème, euh moi c'est quand j'alume ma play on me dis un problème c'est produit nous allons le réparer donc j'attends un chargement de je sais pas combien de temps et en petit il y a écris "Le système va redemarer" donc j'attends, j'attends et le chargement se fini puis une page noir s'affiche et ça reste noir ça se rallume jamais quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?!
> lzifoot
j'ai exactement le mème probleme que toi change le disque dur mais tu perd toute des sauvgarde
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016

choisis option 5....tu seras fixé directement car il va te reformater ton disque en 2 min et ensuite redémarrer comme au premier jour...Seul problème c'est que tu perds tes contacts...
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016

C'est quoi option 5 svp ??
Comment on fait
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
113
Non car les sauvegarde en ligne sont normalement enregistrer sur votre profil PlayStation Network donc normalement c'est sur leurs serveurs.

Cordialement,
J'espere que sa fonctionne aussi pour moi car ca commence a être long

salut j'ai un problème j'ai restaurer ma console est-ce que j'ai perdu mes données peut-on les récupérer ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017

J'AI TROUVER LE PROBLEME GRACE A UN AMI

TOUT SIMPLEMENT L'ANCÉ LE MODE SANS ECHEQUE ET FAITE L'ETAPE 5 CAR LES AUTRE ETAPES CA INSCRIT PREPARATION EN COUR A L'INFINIT
(CECI PREND 3 MIN GRAND MAX CE FUT UN PLAISIR DE VOUS AIDEZ BYE TOT L'MONDE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
2
J'ai eu le même problème. Même en formatant le disque dure ça ramait et j'ai du acheter un autre disque dure
Même problème a tout hasard vous n'auriez pas jouer a dragon âge inquisition ? Je connais plusieurs personne qui on eu ce problème a cause de:se jeu qui est instable ! Moi c'est mon cas a force que le jeux bloque