Restauration système sous 7 ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
-
Bonjour,

Depuis quelques temps, le temps d'attente pour que les pages sur Internet s'affichent est de plus en plus long. Même au démarrage, quand je lance Explorer. J'ai pensé que le fait d'avoir téléchargé pas mal de logiciels avait peut-être infecté mon ordi mais mon antivirus Avast n'a rien détecté. J'ai donc voulu lancer la restauration système mais elle n'a pas voulu se faire ! Une fois la restauration terminée, un message s'affiche m'indiquant que "La Restauration n'a pas pu extraire la copie d'origine du répertoire à partir du point de restauration source : %systemRoot%\Registration Destination : ComPlusStaging
J'ai tenté en mode sans échec, j'ai désactivé et réactivé la protection système mais rien n'y fait.
J'ai acheté l'ordinateur avec 7 inclus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci de tout coeur !

6 réponses

Bjr,

Je suis confronté à 2 pc qui ont exactement le même problème. J'ai absolument tout tenté, sans résultat (même en mode console et en lignes de commandes).

A force de recherches (sur plusieurs sites américains, dont Microsoft), j'ai fini par trouver que c'est un des bugs encore persistants de W7.

A l'heure actuelle, il semble que seule la réinstallation permette de résoudre la situation, ce qui est plutôt radical.

Un SP2 étant prévu pour l'année 2012, j'attends dans l'espoir qu'il corrigera ce problème. Ta demande m'intéresse aussi.

Je précise (pour ceux qui vont proposer des liens "google' qu'aucune des "solutions" proposées ne fonctionne.
Rectification : j'ai trouvé dans "Outil" : "Afficher les téléchargements" mais là non plus il n'y a rien.
J'utilise IE. Mais j'ai trouvé les téléchargements dans "outil" d'IE et ça n'y est pas non plus.
Utilisateur anonyme
Passe par "rechercher un fichier" et tape "malwarebytes" ou simplement "malw"... tu finiras par le voir
Si elle l'a téléchargé....
Effectivement, je l'avais téléchargé sur 01net.com qui m'avait affiché que le téléchargement avait bien été effectué. Je viens de recommencer sur Clubic et là, ça m'a bien demandé où je voulais l'enregistrer et donc je l'ai laissé dans les téléchargements ! Soswin avait donc bien raison de douter ! Merci de votre aide à tous. Malgré tout je reste avec mon problème de départ à propos de la restauration système.
Messages postés
3955
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
2 077
tu as essayé au démarrage touche F8 pour passer en mode sans échecs, puis lancer la restauration.
Utilisateur anonyme
Mode sans échec, restauration avec la console DVD W7, utilisation d'autres points de restauration, suppression /recréation du fichier de sauvegarde, sfc /scannow, chkdsk /p /r; recherche de virus, réparation de W7.... et j'en oublie. Rien ne passe.
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
43
bonsoir,

les pages sur Internet s'affichent est de plus en plus long

ce n'est donc pas apparu du jour au lendemain ?

Avez-vous fait le ménage en désinstallant des logiciels, gagner de l'espace sur le disque dur... ? Combien vous reste-il de Go / % ?

j'ai eu aussi du mal à restaurer l'ordinateur. Je l'ai réussie en mode sans échec ou j'ai appuyé sur Echap avant le lancement de windows, me rappelle plus trop... (c'est un HP de bureau)

connaissez vous ccleaner ? Je vous conseille aussi de faire un scan complet de la MBAM (la version gratuite suffit Malwarebytes Anti-Malware). Des tutos doivent exister sur le net pour ces 2 logiciels.
J'ai encore plus de la moitié d'espace sur le DD.
J'ai CCleaner. Mais je ne connais pas MBAM. J'hésite à télécharger encore un logiciel de plus d'autant que si MBAM est un anti-virus, il y aura conflit avec Avast.
Utilisateur anonyme
Re,

SP2= service pack 2.
Pas de conflit entre MABM et avast: le premier ne fais que scanner à la demande (version free). Par ailleurs, Tu peux même le passer en mode sans échec si tu veux.

Quant à la réinstallation, tout dépend de tes choix :W7 sait à peu près tout faire, et même garder ton ancien W7 dans un dossier windows.old.

Ci-joint un tuto:
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012

bonjour, j'ai bien téléchargé le fichier zip comme indiqué mais personne n'indique la procédure détaillée pour l'enregistrement. Dans quel répertoire de windows faut il le mettre
merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
bjr,

c:/windows/ comme indiqué dans le commentaire.
Rhooo...elle était si simple cette solution ! que j'y ai cru moi ! Hébé non, rien à faire, toujours le message d'erreur en mode sans echec, la restauration n'a pas pû être exécutée, et l'ordi qui redemarre en boucle en demarrage normal, je désespère !
Si quelqu'un a une solution, je lui baise les pieds !
Rhooo...elle était si simple cette solution ! que j'y ai cru moi ! Hébé non, rien à faire, toujours le message d'erreur en mode sans echec, la restauration n'a pas pû être exécutée, et l'ordi qui redemarre en boucle en demarrage normal, je désespère !
Si quelqu'un a une solution, je lui baise les pieds !
;)
Messages postés
3955
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
2 077
va voir la deuxième paragraphe

http://dechily.org/Forum_Aski/topic361.html
Merci pour ta réponse
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Je vous trouve sévères avec le système de restauration (je trouve que c'est une des grandes qualités de ws depuis W2000, qui manque sur Linux, d'ailleurs). Certes, dans ce cas précis, il est défaillant, mais je n'ai pas assez de doigts (les pieds compris) pour compter les pc que j'ai dépannés avec lui.

Les solutions ghost, paragon, ont aussi leurs inconvénients: les ressources nécessaires. Et j'ai aussi rencontré des surprises avec des images ghost, ou drive image défaillantes ou plantées.
ikewdu

C'est vrai que c'est pas du 100% garanti mais avoir une image disque sur un autre support accessible depuis un boot cd c'est rassurant et surtout on évite de se retaper touts les mises à jours windows et logicielles depuis le premier jour...

En faisant une image tous les mois on se garantit une certaine tranquillité à condition de bien séparer Windows et les programmes sur C: et ses données persos sur D:
Ikewdu, c'est quoi un SP2 ?
En attendant, je n'ai visiblement pas de solution pour réparer mon ordi ? Car la charge des pages internet est de plus en plus lente ! J'ai une sauvegarde faite sur un disque externe. Dois-je formater mon ordi mais dans ce cas, est-ce que la sauvegarde va réinstaller tous les programmes qui font fonctionner l'ordinateur ? Je suis assez novice donc me lancer là-dedans m'inquiète un peu, j'ai peur de faire des bêtises !

Bjr,

Je reviens à ce topic pour reconsidérer à la question initiale, car j'ai enfin la solution. Par comparaison avec des W7 opérationnels, j'ai constaté que le dossier c:\windows\registration a tout simplement disparu sur les deux pc ne fonctionnant plus.

Bref, il m'a suffi de récupérer ce dossier registration sur un pc doté d'un W7 opérationnel, de le copier dans le dossier Windows, et miracle, la restauration refonctionne

Le seul petit bémol est que les anciens points de restauration sont perdus (le même message d'erreur persiste à s'afficher, ce que je n'ai pas encore résolu). En revanche, tous les nouveaux points de restauration sont valides et fonctionnent parfaitement.

Le plus simple est de réinitialiser la restauration, et de repartir sur une base propre.
Le lien que j'ai proposé (version 32 bits, il est vrai), ne fonctionne pas ? A mon avis, il ne doit pas être différent d'une version à l'autre.. (n'ayant pas la version 64 bits, je ne peux que le supposer).

https://www.fichier-zip.fr/
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012

Merci pour le fichier "registration" (32 ou 64 bits n'a pas d'importance)
super! tout est rentré dans l'ordre
Je galérais vraiment depuis un bon moment
Inutile de tout remettre à plat....
Merci encore
Utilisateur anonyme
De rien... le lien était dans les commentaires juste au-dessus. Bye
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
4
Merci pour cette solution qui a bien fonctionné pour moi , mais en effet impossible de me servir des anciens points de restauration seuls les nouveaux fonctionnent
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014

Juste une dernière question, ce lien, on s'en sert comment? on le télécharge, on fait quoi avec au juste? parce que c'est l'ordi de ma soeur et j'ai vraiment peur que ça pourrait empirer l'état de l'ordi! Merci pour votre aide!