Carte mère PciE
Anger
-
Anger -
Anger -
salut salut :)
|
|
Je viens vers vous en ce jour pour vous posez une question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours...
|
Alors voila, je compte acheté une nouvelle carte mère, jusqu'à la, rien de bien méchant.. :p
Mais trouvant que ma carte graphique est trop prés du Cpu, et qui le fait chauffé (la Carte Graph. monte dans les 75/80°), je voudrais sur la nouvelle carte mère, la placer sur un des autres slots PciE.
|
En lisant un peu toutes les caractéristique sur ces dernières, je remarque un truc..
|
|
|
Je cite:
|
"une carte graphique : 16x
deux cartes graphiques : 8x, 8x"
|
|
Je vous passe l'exemple prit,sachant que j'ai pas encore d'idée en tete concernant mon choix...: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-gd65-76054.html
|
|
|___________________________________________________
|
|
|
Quand il est dit Une carte Graphique, c'est a dire que si je la met sur le premiers port PciE (le plus proche du Cpu) elle sera en 16x, et si je la met sur le second?
Vu que c'est toujours une seul CG, ça devrait être toujours en 16x non?
|
|
|
|Merci d'avance :)
|
|
Je viens vers vous en ce jour pour vous posez une question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours...
|
Alors voila, je compte acheté une nouvelle carte mère, jusqu'à la, rien de bien méchant.. :p
Mais trouvant que ma carte graphique est trop prés du Cpu, et qui le fait chauffé (la Carte Graph. monte dans les 75/80°), je voudrais sur la nouvelle carte mère, la placer sur un des autres slots PciE.
|
En lisant un peu toutes les caractéristique sur ces dernières, je remarque un truc..
|
|
|
Je cite:
|
"une carte graphique : 16x
deux cartes graphiques : 8x, 8x"
|
|
Je vous passe l'exemple prit,sachant que j'ai pas encore d'idée en tete concernant mon choix...: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-gd65-76054.html
|
|
|___________________________________________________
|
|
|
Quand il est dit Une carte Graphique, c'est a dire que si je la met sur le premiers port PciE (le plus proche du Cpu) elle sera en 16x, et si je la met sur le second?
Vu que c'est toujours une seul CG, ça devrait être toujours en 16x non?
|
|
|
|Merci d'avance :)
A voir également:
- Carte mère PciE
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
normalement oui mais pour celà il faut bien lire la notice parce qu'il est possible qu'une seul pci-e est en 16x.
Quelqu'un connais une carte mère avec deux port PciE x16 min, qui marche dans les deux sens?
|
Quand je dit 2 sens, c'est que ou que je mette ma carte graphique (port pciE 1 ou pciE 2) elle fonctionne en x16, et non en x8
|
|
|
Par exemple j'ai trouvé la doc d'une carte mère de chez AsRock : ftp://europe.asrock.com/manual/qig/Z68%20Extreme7%20Gen3_multiQIG.pdf
|
|Page 2 on voit les expliqcations sur le sport PciE
|
Quand je dit 2 sens, c'est que ou que je mette ma carte graphique (port pciE 1 ou pciE 2) elle fonctionne en x16, et non en x8
|
|
|
Par exemple j'ai trouvé la doc d'une carte mère de chez AsRock : ftp://europe.asrock.com/manual/qig/Z68%20Extreme7%20Gen3_multiQIG.pdf
|
|Page 2 on voit les expliqcations sur le sport PciE