Firefox - menu, marque-pages non réactifs...

Fermé
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 5 août 2012 à 13:35
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 14 août 2012 à 10:08
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (peut-être même deux mois), je ne peux plus utiliser Firefox car chaque fois que je clique sur un menu (Fichier, Edition, etc.) ou un dossier de marque-pages, rien ne s'affiche, ce qui me bloque l'utilisation globale du logiciel. En revanche, Page Précédente, Page Suivante, Actualiser, etc. fonctionnent à merveille.

Le mode sans échec fonctionne très bien, mais même en désactivant tout ce qui est possible de désactiver, cela ne donne rien en mode normal.

Ceci est arrivé peu après la mise à jour vers la version 13. Pour l'heure, j'ai essayé :
- de réinstaller Firefox : avec suppression des dossiers utilisateurs (et sauvegarde préalable du profil) et du dossier logiciel et un petit coup de CCleaner entre la désinstallation et la réinstallation avec redémarrage ;
- de réinstaller une ancienne version de Firefox qui fonctionnait bien jusqu'alors : aucune amélioration ;
- de désactiver les extensions et les plugins : pas mieux ;
- de réinitialiser Firefox : je n'ai pas réussi, il me manque le bouton ;
- de créer un nouveau profil pour voir si le problème venait du profil : il s'avère que non ;
- de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique : toujours rien.

Les recherches anti-malwares et anti-virus n'ont rien trouvé non plus.

J'avoue être actuellement à court d'idée.

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 85264 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
5 août 2012 à 13:50
Bonjour,

Met à jour firefox, version 14.0.1
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
5 août 2012 à 14:05
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
J'ai installé la dernière version ce matin, et il n'y a eu aucun mieux.
0
kaneagle Messages postés 85264 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
5 août 2012 à 14:07
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur rechercher.

Poste le rapport dans ton prochain message.
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
5 août 2012 à 14:14
Voici le rapport :
# AdwCleaner v1.800 - Rapport créé le 05/08/2012 à 14:12:44
# Mis à jour le 01/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Alaedyna - ALAEDYNA-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Alaedyna\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Fichier Présent : C:\Users\Alaedyna\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wise Solutions
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL

***** [Registre - GUID] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Nom du profil : default 
Fichier : C:\Users\Alaedyna\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\puprw6k5.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v21.0.1180.60

Fichier : C:\Users\Alaedyna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [2260 octets] - [05/08/2012 14:11:43]
AdwCleaner[R2].txt - [2203 octets] - [05/08/2012 14:12:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [2331 octets] ##########
0
kaneagle Messages postés 85264 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
6 août 2012 à 00:01
Relance AdwCleaner et clique sur suppression.

Redémarre le pc.

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Lance-le en tant qu'administrateur
Fais la mise à jour du produit
Lance le scan rapide.
Si positif, supprime la détection.

Poste les 2 rapports dans ton prochain message.
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
7 août 2012 à 09:20
Rapport AdwCleaner après suppression :
# AdwCleaner v1.800 - Rapport créé le 07/08/2012 à 09:05:53
# Mis à jour le 01/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Alaedyna - ALAEDYNA-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Alaedyna\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Fichier Supprimé : C:\Users\Alaedyna\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wise Solutions

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
[x64] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
[x64] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Nom du profil : default 
Fichier : C:\Users\Alaedyna\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\puprw6k5.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v21.0.1180.60

Fichier : C:\Users\Alaedyna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [2260 octets] - [05/08/2012 14:11:43]
AdwCleaner[R2].txt - [2320 octets] - [05/08/2012 14:12:44]
AdwCleaner[S1].txt - [311 octets] - [05/08/2012 14:12:55]
AdwCleaner[R3].txt - [2439 octets] - [07/08/2012 09:05:43]
AdwCleaner[S2].txt - [2076 octets] - [07/08/2012 09:05:53]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [2204 octets] ##########


Et Malwarebytes n'a rien trouvé.
0
kaneagle Messages postés 85264 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
7 août 2012 à 12:19
Lance de nouveau AdwCleaner et clique sur désinstaller.

Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour faire un bon nettoyage.
Regarde ce --> tuto

Vois que ca donne avec Firefox.
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
9 août 2012 à 13:53
Cela ne marche toujours pas.

En revanche, Firefox est fonctionnel lorsque je désactive Aero. Il ne reste plus qu'à trouver l'origine du conflit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85264 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
Modifié par kaneagle le 9/08/2012 à 13:56
Désinstalle firefox et réinstalle-le.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
11 août 2012 à 21:18
Ça ne marche toujours pas.
0
kaneagle Messages postés 85264 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
11 août 2012 à 23:44
As-tu fait un scan avec malwarebytes comme proposé au --> message 5 ?
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 00:16
Oui, et il n'a rien trouvé du tout.
0
kaneagle Messages postés 85264 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
12 août 2012 à 00:22
Lance firefox
Outils
Modules complémentaires
Onglet extensions
Désactive une extension à la fois et vois celle qui pourrait causer le problème.
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 00:25
Les extensions ont toutes été désactivées et désinstallées en mode sans échec et le problème persiste en mode normal.
0
kaneagle Messages postés 85264 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
12 août 2012 à 00:31
Ca fonctionne quand tu lances firefox en mode sans échec ?
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 09:33
Oui.
0
kaneagle Messages postés 85264 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
12 août 2012 à 14:02
Le windows est-il à jour ?

As-tu des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 16:20
Windows est à jour et il n'y a aucun problème signalé dans le gestionnaire de périphériques.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
12 août 2012 à 16:21
Bonjour,

La carte graphique apparaît sous quel nom dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 16:24
J'ai Intel(R) HD Graphics Family et NVIDIA GeForce GT 525M.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
12 août 2012 à 16:26
Tu as pris les pilotes graphiques sur le site du constructeur de ton PC portable ?
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 16:31
Oui.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
12 août 2012 à 18:00
Menu Démarrer > Clique droit sur Ordinateur > Propriétés.

Clique sur "Indice de performance Windows" puis sur "Réexécuter l'évaluation".
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 18:16
Ça donne :
Processeur : 6.9
Mémoire vive : 5.9
Graphiques : 5.2
Graphiques du jeu : 6.6
Disque dur principal : 5.8
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 19:36
essaye ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/33012-le-graphisme-de-firefox-bug
ça devrait t'aider un peu
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 19:53
Merci pour le lien.
Alors, je suis tombée sur quelque chose d'intéressant (enfin, je crois) :
gfx.3d_video.enabled était sur true, je l'ai donc paramétré sur false.

Je redémarre Firefox et le problème n'est toujours pas résolu. Je retourne donc dans about:config et gfx.3d_video.enabled s'était paramétré tout seul sur true.

Il est inutile de dire que quand je passe en mode sans échec, ça fonctionne, mais dès je lance le mode normal, gfx.3d_video.enabled se reconfigure en true.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 20:00
tu a changé les valeurs sur les 4 lignes ?
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 20:04
Oui, mais au redémarrage, les changements n'ont pas l'air d'avoir été sauvegardés.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 14:37
ton profil est peut etre corrompus ...bon, on va regarder autre chose ....
creer un nouveau raccourci en mettant comme adresse ceci (avec les guillemets) :

"C:\Program Files (x86)\Mozilla\firefox.exe" -p

il s'agit du raccourci pour acceder au gestionaire de profil....a partir de là, creer un nouveau profil....une fois ton nouveau profil crée, lance firefox, et regarde si tout va bien...si c'est pas le cas, modifie les 4 lignes de l'astuce que je t'ai mis plus haut...
ensuite, installe tes extensions habituelles, une par une, puis verifie que tes menus n'ont toujours pas de probleme...
0
Augustine D. Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
14 août 2012 à 10:08
J'avais déjà créé un nouveau profil et ça n'avait rien donné et j'avais effectué les manipulations à partir de ce profil.
0