Problème PHP [DÉBUTANT] unexpected T_ELSEIF
Résolu
sdhc86
Messages postés
298
Membre
Dernière intervention
-
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je débute dans le PHP, on va dire que ça se voit :D !
Voici mon erreur :
Voici mon code :
<?php
if ($sexe == "fille" or $sexe == "garcon")
{
echo "Salut Terrien !";
}
else
{
echo "Euh, si t'es ni une fille ni un garçon, t'es quoi alors ?";
}
elseif ($sexe != "fille" and $sexe != "garcon")
{
echo "WTF !!!!";
}
?>
Cordialement Sdhc
Voici mon erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in /www/99k.org/c/o/d/codephp/htdocs/index.php on line 85
Voici mon code :
<?php
if ($sexe == "fille" or $sexe == "garcon")
{
echo "Salut Terrien !";
}
else
{
echo "Euh, si t'es ni une fille ni un garçon, t'es quoi alors ?";
}
elseif ($sexe != "fille" and $sexe != "garcon")
{
echo "WTF !!!!";
}
?>
Cordialement Sdhc
A voir également:
- Problème PHP [DÉBUTANT] unexpected T_ELSEIF
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
5 réponses
La structure de tes conditions n'est pas bonne.
Tu ne peux pas mettre elseif après else.
else ce met en dernier car si aucune condition n'est respecté alors on fait ce qui est dans else.
elseif se met après if ou elseif car si la condition précédente n'est pas respecté alors si cette condition ci est valable on fait ce qui est dedans.
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
Tu ne peux pas mettre elseif après else.
else ce met en dernier car si aucune condition n'est respecté alors on fait ce qui est dans else.
elseif se met après if ou elseif car si la condition précédente n'est pas respecté alors si cette condition ci est valable on fait ce qui est dedans.
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
<?php if ($sexe == "fille" or $sexe == "garcon") { echo "Salut Terrien !"; } else { echo "Euh, si t'es ni une fille ni un garçon, t'es quoi alors ?"; } if ($sexe != "fille" and $sexe != "garcon") { echo "WTF !!!!"; } ?>
ou
<?php if ($sexe == "fille" or $sexe == "garcon") { echo "Salut Terrien !"; } elseif ($sexe != "fille" and $sexe != "garcon") { echo "WTF !!!!"; } else { echo "Euh, si t'es ni une fille ni un garçon, t'es quoi alors ?"; } ?>
"Un homme azerty en vaut deux"
En plus je vien de voir qu il y a une repetition juste ecrire ca suffit
<?php if ($sexe == "fille" or $sexe == "garcon") { echo "Salut Terrien !"; } else { echo "Euh, si t'es ni une fille ni un garçon, t'es quoi alors ?"; } ?>
Merci a vous deux ! J'ai suivis les conseils de mimigenie et j'ai parvenu a faire le deuxième code de lobotomix merci a vous deux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question