Code en php

Fermé
hannoun Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 5 août 2012 à 23:53
youkc Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 7 août 2012 à 14:44
Bonjour,

salut à tous,

je suis en train de travailler un site web dynamique vente matériels informatique
j'voudrais juste savoir comment

modifier le contenu d'une page web sans recharge le reste a chaque clic sur le sous menu va afficher le données de base de données qui choisir,
le table de base de données est le table "produit" possede plusieurs champs : code, processeur,designation,prix,taille,quantité,détailleimage,categorie.........
je fait le test sur le champ categorie
voici le requete qui j choisi:

select * from produit where categorie='$PC_PORTABLE;(cette requete afficher au clic sur le sous menu d pc portable tous les pc portable)

select * from produit where categorie='$PC_Bureau;(cette requete afficher au clic sur le sous menu d pc d bureau tous les pc d bureaux)

select * from produit where categorie='$Imprimante;(cette requete afficher au clic sur le sous menu d'imprimante tous les imprimante)


select * from produit where categorie='$Souris;(cette requete afficher au clic sur le sous menu d souris tous les souris)


donc comment fait le boucle pour afficher sur le contenu a chaque clic sur pc ou imprimante ou souris ect

svp repond moi suuuuuuuuuuuuure :(((((( merciiiiiiiiiiiiii

A voir également:

10 réponses

borderline_-' Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 00:02
Salut Hannoun,

J'ai la réponse mais je te la donnerai seulement si tu reformule ta demande en plus lisible (je ne te demande pas un français parfait ^^ ).

Petite indice : ajax
0
hannoun Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
6 août 2012 à 00:34
salut borderline,
désolé sur l'écriture ;)
Je débute en php et je m'entraine en faisant un site web de vente matériels informatique.
J'utilise php et wampserver(pour le base de données).
je bute désespérement sur l'affichage de données sur une même page après avoir cliqué dans une sous menu. formulaire et script doivent être sur la même page de code.
juste le contenu qui va modifier.
le table "produit" dans la base de données possède plusieurs champs : code,processeur,designation,prix,taille,quantité,détailleimage,categorie.........

je fait le test sur le champ categorie
J'ai fais ceci mais ça ne fonctionne pas :

select * from produit where categorie='$PC_PORTABLE;(cette requete afficher au clic sur le sous menu d pc portable tous les pc portable)

select * from produit where categorie='$PC_Bureau;(cette requete afficher au clic sur le sous menu d pc d bureau tous les pc d bureaux)

select * from produit where categorie='$Imprimante;(cette requete afficher au clic sur le sous menu d'imprimante tous les imprimante)


select * from produit where categorie='$Souris;(cette requete afficher au clic sur le sous menu d souris tous les souris)


donc comment fait le boucle pour afficher sur le contenu a chaque clic sur pc ou imprimante ou souris ect.....


merci .
0
hannoun Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
6 août 2012 à 01:04
répond moi svp :((((((
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
6 août 2012 à 20:03
https://jquery.com/ Utilise Jquery, et vois pour la fonction $.post() , pleins de tutos sur Google en parlent ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
borderline_-' Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
Modifié par borderline_-' le 6/08/2012 à 20:11
Salut Hannoun,

Et si tu passer ta valeur en get ?!
Tu aurais une url sur les liens des sous-menu du type
tonsite.com/index.php?choix=imprimante

en première ligne de ton fichier (avant le code HTML) tu mets ça :
$choix = $_GET['choix'];


puis tu fais ta requête avec $choix :

select * from produit where categorie='$choix'

pour afficher le résultat tu utilise un mysql_fetch_assoc($sql) dans un while qui echo ton contenu.

C'est très sale et basique comme exemple (même comme solution en faite) mais l'idée est là.

Si tu ne veux pas qu'il y ai de rechargement de page alors passe par l'ajax avec jquery .

Tu as compris ?
0
hannoun Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
Modifié par hannoun le 6/08/2012 à 23:48
salut à tous,

désolé tu n'a compris pas ma problème


j'ai une base de données à une table nommée "produit":

code processeur designation prix image categorie carte_memoire

1 Intel Intel Dual Co... 900 2.png PC 4 Go DDR3

2 intel intel dual co.. 870 3.png PC 4GO

3 - HP 150 5.png imprimante -

4 - Epson 79 7.png imprimante -




Code Processeur Designation Prix Image Categorie Carte_memoire
1 Intel...... Intel Dual Co... 900 2.png PC 4 Go DDR3
2 intel intel dual co.. 870 3.png PC 4GO
1 - HP 150 5.png imprimante -
2 - Epson 79 7.png imprimante -



donc je cherche comment faire? le code est en php:
lors de clic sur le sous menu pc par exemple va afficher dans le contenu tous le pc avec leurs détailles qui sont dans la table "produit" de la base de données, de plus dans une meme page ce fait le modification de contenu sans modifier tous le reste de la page

ou lors de clic sur le sous menu imprimante par exemple va afficher dans le contenu tous les imprimantes avec leurs détailles qui sont dans la table "produit" de la base de données


Invitez-les à être mon problème maintenant en clair, pas sûr que je vais vous expliquer la chose la plus importante que je veux résoudre, parce que deux semaines et je suis à la recherche en vain, et le temps est compté :((((((((((

répond moi svp

merci d'avance
0
borderline_-' Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
Modifié par borderline_-' le 7/08/2012 à 00:06
Salut !

Le vrai problème est, je pense, que tu ne comprends pas très bien notre langue. De ce faite, tu n'as pas compris que l'on a répondu à ton problème.

A moins que ta vrai question soit :
"Pouvez-vous me faire un script PHP qui itèrera sur le résultat d'une requête SQL dont la condition principale est liée à un élément choisit dans un menu et calculé en back par le biais d'un transfert de données en ajax?"

A part ça, le mieux serait que tu écris en anglais si tu es plus a l'aise qu'en français.
Well, you can speak english if you want to be understand.
0
Salut,

Les requêtes(SQL) permettent d'obtenir des résultats sous forme de pointeurs, ce ne sont pas des résultats exploitables par PHP.
Utilisez l'objet PDO pour vos requêtes et résultats.

Voici qui peut vous aider:

http://php.net/manual/fr/book.pdo.php
0
hannoun Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
Modifié par hannoun le 7/08/2012 à 14:24
bonjour,


je cherche un code en php.
j'ai eu une base de donnée qui contient une table nommée ''produit''(code,processeur,designation,prix,image,catégorie et carte-mémoire),je veu que le contenu d'une page se modifie à chaque fois que je clique sur un sous menu.Par exemple,quand je clique par exemple sur pc,tous les photos et les détails des pc s'affichent, la meme chose pour les autres articles :imprimante... le plus important,c'e que le reste de la page ne se change pas,
quand je clique sur pc par exemple,un appel sera envoyé à catégorie de ma base de donnée

comme le changement de contenu dans ce site: https://www.mytek.tn/

répond moi svp,
merci.
0
youkc Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 3
7 août 2012 à 14:44
Salut, Moi ce que j'ai compris c'est que tu veux afficher les résultats de la requête sans recharger toute la page mais seulement une partie (div).

si c'est ça, je te conseil de voir ça : http://esp-codesources.lenyx.org/?p=188
0