Problème raccordement fil ethernet.
Ouinouin93190
-
Ouinouin93190 -
Ouinouin93190 -
Bonjour,
j'ai un soucis, ma freebox est brancher sur l'arrivée du téléphone, ensuite je relie une des sortie ethernet de la box a une prise mural pour dispatcher dans le reste de la maison. Ce fil arrive dans mon sous sol ou arrive également tous les fils RJ45 de toutes mes pièces (6 pièces). Le soucis est quand je branche les fils entre eux, je n'ai plus rien. Quand j'en branche un seul, ça marche... J'utilise 2 paires en cable droit (1-2-3-6)
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur mon problème ???
Merci d'avance.
j'ai un soucis, ma freebox est brancher sur l'arrivée du téléphone, ensuite je relie une des sortie ethernet de la box a une prise mural pour dispatcher dans le reste de la maison. Ce fil arrive dans mon sous sol ou arrive également tous les fils RJ45 de toutes mes pièces (6 pièces). Le soucis est quand je branche les fils entre eux, je n'ai plus rien. Quand j'en branche un seul, ça marche... J'utilise 2 paires en cable droit (1-2-3-6)
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur mon problème ???
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème raccordement fil ethernet.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ecouteur sans fil action - Guide
- X96 problème ethernet - Forum Box et Streaming vidéo
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
10 réponses
J'ai un tableau de communication, seulement mon tocard d'électricien qui me la installé à viré la notice et je ne comprend pas comment le raccorder, il s'agit d'un coffret zeiger.
C'est ce tableau là : https://www.bricoman.fr/
C'est ce tableau là : https://www.bricoman.fr/
oui c'est pas mal ça!
Tu mets un petit switch a ce tableau de com, et tu relie tes rj dessus, une qui vient de ta freebox (ethernet) et les autres vers les pieces que tu as besoin.
Tu mets un petit switch a ce tableau de com, et tu relie tes rj dessus, une qui vient de ta freebox (ethernet) et les autres vers les pieces que tu as besoin.
slt
Pas du tout sùr que tu aies besoin d'un switch avec ce boitier
Demande à ton tocard d'électricien la doc ou vois avec le fabricant
(Vérifie aussi que ta Freebox est bien en mode routeur, si ça se trouve tes branchements sont bons
Le soucis est quand je branche les fils entre eux, je n'ai plus rien. Quand j'en branche un seul, ça marche... )
Pas du tout sùr que tu aies besoin d'un switch avec ce boitier
Demande à ton tocard d'électricien la doc ou vois avec le fabricant
(Vérifie aussi que ta Freebox est bien en mode routeur, si ça se trouve tes branchements sont bons
Le soucis est quand je branche les fils entre eux, je n'ai plus rien. Quand j'en branche un seul, ça marche... )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N'importe quel switch conviendra.
Pour plus de precision et pour repondre a Kaumune, il te faut un switch si tu laisse ta freebox à l'endroit ou elle est actuellement.
Si par contre tu descend ta freebox dans ton coffret de com, tu n'as pas besoin de switch, tu brasses directement sur les qques ports ethernet derriere la freebox
Pour plus de precision et pour repondre a Kaumune, il te faut un switch si tu laisse ta freebox à l'endroit ou elle est actuellement.
Si par contre tu descend ta freebox dans ton coffret de com, tu n'as pas besoin de switch, tu brasses directement sur les qques ports ethernet derriere la freebox
Les 12 ports c'est pour la repartition vers les differentes pieces de la maison, c'est le principe du brassage informatique, ça n'exlut pas un brassage sur un switch, ou sur les ports ethernet d'une box (switch embarqué)
Pour un reseau ethernet, il faut bien les raccorder sur de l'actif les rj45, tu veux en faire quoi sinon?
Pour un reseau ethernet, il faut bien les raccorder sur de l'actif les rj45, tu veux en faire quoi sinon?
ok merci de ces précisions, je ne connais pas assez le domaine, je te laisse faire
Pas tout compris, s'il a 10 prises RJ45 dans la maison , il faut un switch suppémentaire avec 10 prises ?
Pour moi, il amenait le net avec le cable RJ45 de la Freebox sur le boitier Zeiger et il brassait suivant ses besoins avec les cordons de brassage
Pas tout compris, s'il a 10 prises RJ45 dans la maison , il faut un switch suppémentaire avec 10 prises ?
Pour moi, il amenait le net avec le cable RJ45 de la Freebox sur le boitier Zeiger et il brassait suivant ses besoins avec les cordons de brassage
Oui, si tu te sers des 10 prises (pc, imprimante...)
Dans ce cas, tu ne peux brasser que un poste (c'est ce qui arrive a Ouinouin93190 d'ailleur, edit: Quand j'en branche un seul, ça marche... ).
L'interet du switch c'est de brasser plusieurs postes en ethernet
Oui, si tu te sers des 10 prises (pc, imprimante...)
Dans ce cas, tu ne peux brasser que un poste (c'est ce qui arrive a Ouinouin93190 d'ailleur, edit: Quand j'en branche un seul, ça marche... ).
L'interet du switch c'est de brasser plusieurs postes en ethernet
Je continue à ne rien comprendre
Dans ce cas, ses 12 ports RJ45 sur le Zeiger ne servent à rien alors, autant câbler directement sur le switch à rajouter ca élimine des risques de panne.
Le fait qu'un PC marche et pas plusieurs peut tout simplement être dù au fait que la box n'est pas en mode routeur
Dans ce cas, ses 12 ports RJ45 sur le Zeiger ne servent à rien alors, autant câbler directement sur le switch à rajouter ca élimine des risques de panne.
Le fait qu'un PC marche et pas plusieurs peut tout simplement être dù au fait que la box n'est pas en mode routeur
Ma box ne doit pas être en routeur, je ferais un essai cette aprem et sur mon boitier de com, je sais pas comment brancher l'arrivée (sortie du modem) pour qu'il soit répartie sur toutes les autres prise !!! Et ma box reste là ou elle est et de toutes façon j'ai pas assez de sortie ethernet derrière pour toutes mes pièces.
Merci pour vos conseils et avis, je vais testé et au pire je prendrais un switch.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais testé.
Merci pour vos conseils et avis, je vais testé et au pire je prendrais un switch.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais testé.
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Switch/MDN-DIRECT-IMPORT/MP-C0B99M1186825-Dacomex-Switch-Ethernet-10-100-8-ports.htm
Ce switch ferais l'affaire ???
Ce switch ferais l'affaire ???
Bon alors essais ce matin avec un switch, rien ne marche, quand je branche l'arrivé de la box au switch, le voyant ne s'allume pas ni si la box, ni sur le switch.
J'ai activé le routeur sur la box, mais y a t il un parametrage a faire ???
Mes fils non pas les couleurs bleu, bleu / blanc, etc mais jaune, orange, violet, marron, rose, vert, blanc, gris. Est ce que ça pose probleme ???
Merci d'avance.
J'ai activé le routeur sur la box, mais y a t il un parametrage a faire ???
Mes fils non pas les couleurs bleu, bleu / blanc, etc mais jaune, orange, violet, marron, rose, vert, blanc, gris. Est ce que ça pose probleme ???
Merci d'avance.
Salut,
c'est du câble PTT298, pas formidable pour faire du réseau, mais c'est peut-etre du cat5 quand même.
as tu essayé le switch directement sur la box ?
sinon, que fais tu comme branchements exactement, on ne trouve que très peu de doc sur ton coffret...
Je suppose que la prise tout en haut est la prise test tout en haut et que les 4 prises en haut à gauche sont le répartiteur téléphonique. les 1é autres prises étant reliées aux prises murales.
quand ça fonctionne , tu relies quoi sur quoi ?
je suppose encore que du répartiteur téléphonique, tu as un cordon de brassage qui va vers la prise correspondant à la prise adsl de ta box.
c'est du câble PTT298, pas formidable pour faire du réseau, mais c'est peut-etre du cat5 quand même.
as tu essayé le switch directement sur la box ?
sinon, que fais tu comme branchements exactement, on ne trouve que très peu de doc sur ton coffret...
Je suppose que la prise tout en haut est la prise test tout en haut et que les 4 prises en haut à gauche sont le répartiteur téléphonique. les 1é autres prises étant reliées aux prises murales.
quand ça fonctionne , tu relies quoi sur quoi ?
je suppose encore que du répartiteur téléphonique, tu as un cordon de brassage qui va vers la prise correspondant à la prise adsl de ta box.
quand je branche mon fil d'arrivée (sortie de la box) sur un des autres (sur le boitier ZEIGER), j'ai le net, et quand avec les même fils je passe sur le switch, les voyant sur le switch ne s'allumes pas !!! est ce que ça peut être du au fait que se soit du fil téléphone et non ethernet, ou du fait qu'il n'y ai que 2 paire de brancher ???
avec 2 paires, ça devrait fonctionner , mais est ce que le switch fonctionne en direct sur la box ?
représentons nous bien:
ta box est dans une des pièces reliée à deux prises RJ qui viennent du tableau:
une sur sa prise adsl et l'autre sur un des ports ethernet ? d'accord ?
tu ressorts donc un port ethernet au tableau que tu veux renvoyer soit sur le switch, soit directement vers une troisième prise, c'est ça ?
représentons nous bien:
ta box est dans une des pièces reliée à deux prises RJ qui viennent du tableau:
une sur sa prise adsl et l'autre sur un des ports ethernet ? d'accord ?
tu ressorts donc un port ethernet au tableau que tu veux renvoyer soit sur le switch, soit directement vers une troisième prise, c'est ça ?
Sur une des sortie de ma box, j'ai un court cable ethernet qui va jusqu'a la prise RJ45 au mur. De cette prise, j'ai un fil qui descend jusqu'au coffret de communication au sous sol. Il est brancher sur la prise en haut a gauche du boitier (fil vert), de la j'ai un cordon de brassage qui va jusqu'au switch, et d'une sortie du switch je vais au prise femelle du coffret (fil violet) et derrière chaque prise femmelle, je vais dans mes différente pièces(fil bleu).
Sauf qu'en passant par le switch, je n'ai aucune connexion, eet en ne passant pas par le switch (fil rouge dans le coffret), j'au la connexion sur 1 PC.
https://imageshack.com/
Sauf qu'en passant par le switch, je n'ai aucune connexion, eet en ne passant pas par le switch (fil rouge dans le coffret), j'au la connexion sur 1 PC.
https://imageshack.com/
j'ai une piste, je soupsonne un mauvais câblage, soit dans les prises terminals, soit dans les prises du coffret de com...
Quand tu branches en direct (en rouge sur ton schema), le défaut est transparent (logique...)
Quand tu branches via le switch(violet sur ton schéma), le défaut est présent, erreur de continuité, pas de réseau, pas de voyant...
Il faut vérifier ce câblage.
Quand tu branches en direct (en rouge sur ton schema), le défaut est transparent (logique...)
Quand tu branches via le switch(violet sur ton schéma), le défaut est présent, erreur de continuité, pas de réseau, pas de voyant...
Il faut vérifier ce câblage.