Virus trojan besoin de votre aide

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En cliquant sur un liens je crois que c'est un virus , quand je suis allée dans microsoft security je vais dans historique je vois troyan je clique sur "tous supprimée " et je vois plus " troyan ". A votre avis j'en suis debarrasée ?

- Et aussi que veux dire " détection de virus activée "
- Aussi est ce que quand je me connecte dans un réseaux sociaux comme tweeter facebook il peut prendre mon mots de passe ?
- Et aussi comment s'en débarassée

J'ai vraiment besoin de votre aide merci d'avance .

En ésperant que vous pourrez m'aidée. :/

3 réponses

Résumé de la discussion

Une inquiétude porte sur la détection d'un cheval de Troie après avoir cliqué sur un lien, et sur l'efficacité de la suppression via Microsoft Security.
Plusieurs réponses recommandent une analyse antivirus complète, la mise en quarantaine et la suppression des éléments détectés, tout en vérifiant l'état de protection du PC.
Des explications précisent la signification de 'détection de virus activée' et soulignent les risques via les réseaux sociaux, notamment le piratage de mots de passe et la nécessité de les changer après une détection.
D'autres ajoutent que les menaces peuvent réapparaître et nécessitent une surveillance continue, des analyses répétées et le maintien des mises à jour de l'antivirus.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. lebigot1000 Messages postés 299 Statut Membre 28

Lance un scan complet de ton ordi avec ton antivirus. S'il te dit qu'il y a des menaces de détecté, ça veut dire qu'il y a encore quelque chose de louche sur ton PC donc supprime le(s). Si l'antivirus ne te dis rien, c'est que tout va bien :)
    0
    1. Utilisateur anonyme

Je suis pas douée avec les ordinateurs lol.

J'ai fais une analyse il me dis : Ordinateur protégée. Protection en temps réel activée. Sa veut dire qu'il y'a plus aucun virus ? :S [ Mon anti virus c'est microsoft security essentials ]
      0
    2. lebigot1000 Messages postés 299 Statut Membre 28

ça veut dire qu'il n'y a plus rien sur ton ordi (en menaces) et que la protection est tout le temps active. C'est à dire que dès qu'une nouvelle menace arrive, l'antivirus part à sa chasse.
      0
    3. Utilisateur anonyme

D'accord je suis rassurée ( J'ai vraiment flippée ) Merci de m'avoir renseignée :D
      0
    4. lebigot1000 Messages postés 299 Statut Membre 28

Avec plaisir^^
      0
    5. Utilisateur anonyme

Excuse moi une derniere question , J'etais sur le site Ado.fr/ Et une fille demande de cliquée sur le lien pour votée pour elle ( C'etais un lien facebook pour voir une image ) j'ai cliquée dessus il me demandée de me connectée j'ai tous de suite quittée la page ( C'est la que j'ai eu mon virus troyan ) Alors si je me connecte sur facebook la je risque de me faire piratée mon compte facebook ? [ Je sais je suis conne mais bon je voudrai pas me faire piratée mon facebook ..]
      0
  2. Utilisateur anonyme

Reuh , une derniere question ma connection ethernet c'est un cable reliée a ma box . Quand j'ai eu le virus troyan c'est possible que le cable ethernet sois infectée ( C'est peu etre une question conne mais je prefére savoir ) :) ?
    0

Non, c'est pas possible :)
      0
    2. Utilisateur anonyme

D'accord , la question conne x)
      0
    3. lebigot1000 Messages postés 299 Statut Membre 28

Tu apprend et c'est ça le principal, aucune question n'est conne.
      0
    4. Utilisateur anonyme

Ah oui et la derniére derniére question apres j'arrete avec mes questions ; " Quand un virus es mis sous quarantaine " Sa signifie quoi [ Le language informatique plus moi sa fais 2 :P ]
      0
    5. lebigot1000 Messages postés 299 Statut Membre 28

C'est comme si ton anti-virus isolait le virus dans un gros coffre-fort. Cela veut dire que le virus serait un prisonnier et qu'il n'a pas accès au élément installé sur l'ordi. Mais il est préférale de le supprimer même si celui-ci est en quarantaine.
      0
  3. Utilisateur anonyme

Bonjour encore moi..

Alors voila mon anti virus Microsoft securty essential me dis

Defenition de logiciel espion et de virus : Crée il y'a 2 jours ensuite je vois qu'il dis qu'il faut faire une mise a jour o.O ? Faut vraiment la faire ou pas ?
    0

Faire une misa à jour veut dire que tu auras la toute dernière version de Microsoft security. Donc tu auras le même anti-virus mais avec des capacités plus fortes de celui de maintenant.
      0
    2. Utilisateur anonyme

Ok merci je l'ai fais.
      0