Transférer données de 10.6 vers 10.7

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 4 août 2012 à 16:10
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 4 août 2012 à 19:34
Bonjour,
Je vais changer d'ordi pour passer d'un Imac 21.5 " Snow Leopard à un 27 " Lion ou Mountain Lion.
J'ai une double question :
1. Faut il que je migre de 10.6 vers 10.7 sur mon 21,5 " avant de transférer toutes mes données ?
2. Comment faire pour transférer simplement et et sûrement les données de mon 21,5 " vers le 27 ". Je crois qu'il existe une procédure.

(pour info : Je dispose d'un Western Digital avec Carbon Copy Cloner en firewire)

Qq'un peut il me guider et où m'orienter ?

Merci d'avance


2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 4/08/2012 à 19:16
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de passer à un OS supérieur. Voici les méthodes préconisées par Apple :

Tu peux retrouver cette aide, selon ton système, depuis le menu Aide de ton Mac, depuis le Finder. Il suffit d'écrire les bons termes dans la fenêtre de recherche.

Transfert de fichiers d'un ordinateur Macintosh vers un ordinateur Mac OS X
Il est possible de transférer facilement des fichiers d'un Mac à un autre. Si vous transférez tous vos fichiers vers un Mac plus récent, le plus simple consiste à brancher les deux ordinateurs à l'aide d'un câble FireWire et d'utiliser l'Assistant Migration, qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires. Cet assistant peut transférer automatiquement vos fichiers et vos réglages importants vers le nouvel ordinateur.
Si vous devez transférer un certain nombre de fichiers depuis un autre ordinateur, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Pour pouvoir les utiliser avec vos applications Mac OS X, vous pouvez transférer documents, images ou musique dans le dossier approprié de votre dossier de départ Mac OS X. Copiez par exemple les documents dans votre dossier Documents, la musique dans votre dossier Musique, etc.
Il existe de nombreux moyens pour transférer des fichiers d'un Macintosh à un autre :

* Envoyer un message électronique : joignez un fichier à un message électronique et envoyez-le à l'autre ordinateur.

* Copier les fichiers via un réseau.

* Graver les fichiers sur un CD enregistrable et insérer le CD dans l'autre ordinateur.

* Utiliser un disque externe : vous pouvez utiliser un lecteur Zip, un disque dur portable USB ou FireWire, ou même une disquette si vous disposez d'un lecteur de disquette USB.

Pour transférer des fichiers vers un ordinateur Mac OS X via un disque dur externe ou un CD :

1. Créez un dossier sur votre disque externe pour accueillir les fichiers à transférer vers un Mac ou insérez un CD vierge dans votre lecteur optique et suivez les instructions à l'écran pour préparer le CD afin de le graver.
2. Sélectionnez les fichiers à transférer et copiez-les sur votre disque externe ou votre CD. Pour graver votre disque, choisissez Fichier > Graver le disque.
3. Connectez votre disque dur à l'ordinateur Mac OS X ou insérez votre CD de transfert.
4. Ouvrez un dossier sur votre disque dur externe ou votre CD.
5. Choisissez Édition > Tout sélectionner, pour sélectionner tous vos documents.
6. Choisissez Édition > Copier, pour copier les fichiers.
7. Choisissez Aller > Départ, pour atteindre votre dossier de départ.
8. Ouvrez le dossier approprié dans votre dossier de départ.
9. Choisissez Édition > Coller, pour transférer les documents.
10. Répétez les étapes 4 à 9 jusqu'au transfert de tous vos fichiers.
Transfert de fichiers entre deux ordinateurs via FireWire
Vous pouvez utiliser FireWire pour connecter votre ordinateur à un autre Mac et faire en sorte que l'un des deux ordinateurs apparaisse comme un disque dur externe sur l'autre ordinateur. Cette pratique est parfois appelée Mode du disque cible.

Pour transférer des fichiers via FireWire :

1. Éteignez un ordinateur et laissez le second allumé.
2. Reliez les deux ordinateurs à l'aide d'un câble FireWire 6/6 broches. (Si les deux machines sont dotées de ports FireWire 800 à grande vitesse, en plus des ports standard FireWire 400, vous pouvez utiliser un câble 9/9 broches afin d'accélérer le transfert des données.)
3. Ouvrez les Préférences Système, puis cliquez sur Démarrage et "Mode disque cible". (Vous pouvez aussi démarrer le premier ordinateur en maintenant la touche T enfoncée.) L'icône du disque du premier ordinateur apparaît sur le bureau du deuxième ordinateur. Faites glisser des fichiers depuis et vers le disque afin de les transférer.
4. Une fois que vous avez terminé, éjectez le disque du premier ordinateur en glissant son icône vers la Corbeille. (Pendant que vous faites glisser, l'icône de la corbeille se transforme en icône Ejection.)
5. Appuyez sur le bouton d'alimentation du premier ordinateur pour l'éteindre et débranchez le câble FireWire.

Si l'ordinateur auquel vous connectez le vôtre exécute Mac OS 9, vous devez installer la version 2.3.3 ou ultérieure de FireWire. Utilisez Informations système Apple (dans /Applications/Utilitaires) pour savoir quelle version de FireWire est installée. Si vous disposez d'une version antérieure, téléchargez la mise à jour depuis le site Web FireWire d'Apple à l'adresse suivante : www.apple.com/fr/firewire.


Cordialement

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
4 août 2012 à 19:34
Bonsoir Dédé74000

Merci pour ta réponse rapide et précise ; en tout cas ce qui me rassure le + c'est que je n'ai pas besoin de migrer mon 21,5 " vers Lion !
Je passerai en firewire 800 entre mes deux "fauves".

Bonne soirée et bon week
Cordialement


0