Problème xp - lecteur CD-Rom/CD-RW

Fermé
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 8 janv. 2007 à 04:33
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 12 mars 2009 à 14:11
Bonjour,

je vous écris ce message car j'ai un drôle de problème avec le PC d'un ami

en fait voilà :
au dépard tout allait bien avec la configuration suivante,
athlon xp 2000+, HDD, 1 lecteur de CD-Rom, un graveur cd-rw, et le reste comme dans la plupart des pc's
niveau logiciel c'est Windows xp édition familiale qui est installé.

ensuite, pour une raison de facilité (trop de murs à trouer entre le routeur et le pc) lorsqu'il a mis internet chez lui, il a mis un routeur wifi et une carte wifi dans son pc
jusque là pas de prob les deux communiquent

mais, depuis qu'il a mis cette carte PCI Wifi dans son pc ses deux lecteurs déconnent

voilà ce qu'il fait (c'est valable pour les deux, qu'ils soient seul connectés ou tous les deux)

dans un cas il fonctionne, c'est quand le cd-rom se trouves déjà dans le lecteur lors du démarrage de windows
dans ce cas là on peut accéder au contenu du cd

mais... dès qu'on sort le cd du lecteur et qu'on l'y réintroduit, fini, il faut rebooter pour avoir de nouveau accès à ses données (et c'est comme ca quel que soit le cd (audio, rom, r, rw))

dans le cas du graveur il prends le cd pour un vierge et dans le cas du lecteur il nous met ce beau message "windows ne peut pas lire à partir de ce disque. le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec windows"

mon ami est content pcq il pourra enfin réinstaller son scanner etc vu que j'ai trouver ce moyen de détourner le foirage de windows lol

mais c'est très désagréable et y aurait-il un moyen de régler ce problème (option dans le win, fichier du win à modifier.....)

toute info est la bienvenue et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me fournirez.

merci d'avance

ps: je tiens à signaler que je pense être certain que ca viens du win puisque ca fait plus de 5 heures que je travaille sur ça.
je ne détaillerai pas ce que j'ai fait pcq bcp trop long et je sais plus tout lol mais je pense que c'est important de savoir que j'ai essayer en enlevant la carte wifi (je précise quand même ça vu que l'incompatibilité matérielle est la première chose à laquelle tout le monde pense dans ce genre de cas)
et j'ai une question: est-ce du à l'édition familiale que le mode sans échec ne fonctionne pas (ca m'étonnerais lol).

bonne journée
A voir également:

4 réponses

jinqiu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
8 janv. 2007 à 05:14
Trop compliqué::::::(
0
SALUT
as-tu fait les mises a jour via sp1 et sp2 ?
dans le gestionnaire de peripherique as-tu des ? jaunes ?
les jumpers des lecteurs maitre esclave ?
0
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 8
16 janv. 2007 à 11:39
bonjour,

pour les mises à jour c'est le sp2 qui y est de base et la mise à jour s'est faite lors d'un de mes nombreux redémarrages cette nuit là.

pour les points jaunes il n'y en avais pas, tout est installé et soit-disant lol "fonctionne correctemment"

et pour ce qui est des lecteurs j'ai bien vérifier ca je les ai mis seul sur une natte, les deux ensemble, et meme sur la meme que le disque dur (jumpers en place suivant chaque situation)

mais rien n'y a fait :-s

encore merci pour cette aide et les autres qui viendrons après

bonne journée
0
Relatse Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 8
12 mars 2009 à 14:11
Bonjour,

J'ai été très absent pour raisons de santé mais me revoilà.

Le problème n'as toujours pas été réglé.

Y aurait-il quelqu'un qui aurais un semblant de solution?

Relatse
0