Limiter XP Pro à une seule session ouverte

Fermé
lamimartin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 22:44
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 8 janv. 2007 à 09:34
J'utilise un logiciel de contrôle parental qui a tendance à bloquer quand plusieurs sessions sont ouvertes simulatanément sur mon ordinateur.

Je cherche un moyen d'empêcher un utilisateur (enfant#1) à ouvrir une session quand quelqu'un d'autre (enfant#2) a déjà ouvert une session mais a oublié de la fermer. (C'EST LA QUESTION!!!)

J'ai défini deux adultes (privilège administrateur) , et deux enfants(compte restreint, sans privilège d'administrateur). Chacun a son propre environnement/ses privilèges propres et ses préférences de décoration et de courriel, donc pas question d'avoir un seul usager.

Merci pour vos idées!

Martin
A voir également:

2 réponses

nithhaya Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 14
8 janv. 2007 à 08:59
Dans le panneau de configuration :

Comptes d'utilisateurs --> Début --> Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session --> Désactiver la bascule rapide utilisateur

0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
8 janv. 2007 à 09:34
Bonjour lamimartin
Tu peux aussi utiliser la présentation "à l'ancienne" où tu as un écran qui demande la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe. Mais si quelqu'un laisse une session ouverte, elle pourra toujours être utilisée...
La solution est peut-être d'obliger à saisir le mot de passe pour sortir de l'écran de veille. Si une session est restée ouverte et que l'écran passe en veille, il faudra le mot de passe de cette session pour accéder.
0