J'ai un problème vraiment gênant avec ma connexion internet en WiFi ! Je vous expose le problème : ma connexion internet se coupe environs toutes les 5 minutes, c'est-à-dire, le petit panneau jaune avec le point d'exclamation apparaît, puis la connexion se rétablie une fois l'échec du chargement de la page, ou la fermeture du navigateur. Et le pire, c'est que ces problèmes de connexion empire lorsque j'ouvre plusieurs onglets, ou lorsque je veux regarder une vidéo sur YouTube ou autre. C'est vraiment gênant car je ne peux rien faire sur mon PC. Je précise que ça ne viens pas de ma Livebox, puisque 2 autres PC ainsi que ma console n'ont aucuns soucis de ce genre.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je ne supporte plus de ne pas réussir à charger une page internet.
Télécharge déjà un navigateur digne de ce nom : Mozilla Fifrefox ou Google Chrome
Puis surf et dis nous.
Essaye également de couper totalement la carte Wi-Fi de ton ordinateur et de le connecter directement à ta box via un simple câble réseau pour voir si le problème est toujours présent.
Safari n'est pas mauvais, c'est juste l'usage et le nombre inimaginables de conneries que les utilisateurs y ajoutent qui font de la merde. Au moins avec un nouveau navigateur on part sur de bonnes bases !
Je viens d'esayer avec le câble Ethernet, et il n'y a aucune coupure.
Je vais essayer ton truc de Ping, mais je fait quoi une fois que j'ai une coupure ?
J'ai une Livebox de chez Orange, la dernière en date.
2 août 2012 à 23:02
Ok j'essaye ça pour le câble Ethernet et je te redis.
2 août 2012 à 23:10
2 août 2012 à 23:11
Tappe " ping 8.8.8.8 -t " et laisse tourner en fond pour voir si tu perds le net vraiment.
Modifié par IpMan le 2/08/2012 à 23:15
2 août 2012 à 23:36
Je vais essayer ton truc de Ping, mais je fait quoi une fois que j'ai une coupure ?
J'ai une Livebox de chez Orange, la dernière en date.