Mon ordi ne trouve plus de carte réseau
Résolu
Maelis
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis totalement désespérée! Oui je ne dois pas être la seule, mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Pour faire simple, j'ai un Acer Aspire M5910 - Windows 7 x64. Je possédais une clé wifi Netgear WNA-3100 qui était un peu capricieuse mais que j'avais finalement réussi à faire fonctionner.
J'ai déménagé, j'ai eu ma nouvelle connexion (free) et là impossible de refaire marcher ma clé wifi... J'ai tout essayé, téléchargé plein de drivers etc mais rien n'y a fait. J'ai vu que pour beaucoup de monde avec win7 x64 cette clé ne fonctionnait pas. Du coup je viens d'acheter la Dlink DWA-140 et là je suis totalement blasée car rien ne fonctionne.
Le driver n'a pas voulu s'installer et depuis la clef n'est même plus détestée (elle ne clignote plus). Je crois avoir désinstallé ma carte réseau ou qql chose dans le genre. Je me suis dis que c'était peut-être à cause de ça. Du coup je viens de télécharger Everest pour trouver le nom de ma carte réseau et ainsi télécharger le driver.
Mais là ça devient hors de ma portée je ne sais plus quoi faire et je pense que du coup j'ai acheté une clé wifi pour rien. Le problème vient surement de mon ordinateur et pas de la clé.
Windows me dit que je n'ai aucune carte réseau... je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'espère sincèrement que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci mille fois
je suis totalement désespérée! Oui je ne dois pas être la seule, mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Pour faire simple, j'ai un Acer Aspire M5910 - Windows 7 x64. Je possédais une clé wifi Netgear WNA-3100 qui était un peu capricieuse mais que j'avais finalement réussi à faire fonctionner.
J'ai déménagé, j'ai eu ma nouvelle connexion (free) et là impossible de refaire marcher ma clé wifi... J'ai tout essayé, téléchargé plein de drivers etc mais rien n'y a fait. J'ai vu que pour beaucoup de monde avec win7 x64 cette clé ne fonctionnait pas. Du coup je viens d'acheter la Dlink DWA-140 et là je suis totalement blasée car rien ne fonctionne.
Le driver n'a pas voulu s'installer et depuis la clef n'est même plus détestée (elle ne clignote plus). Je crois avoir désinstallé ma carte réseau ou qql chose dans le genre. Je me suis dis que c'était peut-être à cause de ça. Du coup je viens de télécharger Everest pour trouver le nom de ma carte réseau et ainsi télécharger le driver.
Mais là ça devient hors de ma portée je ne sais plus quoi faire et je pense que du coup j'ai acheté une clé wifi pour rien. Le problème vient surement de mon ordinateur et pas de la clé.
Windows me dit que je n'ai aucune carte réseau... je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'espère sincèrement que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci mille fois
A voir également:
- Mon ordi ne trouve plus de carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ordi qui rame - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
42 réponses
Bonsoir...
Je ne sais pas où tu as regardé, mais va dans le gestionnaire de périphs, cherche "cartes réseaux" et regarde ( et dis-moi !) ce qu'il y a ..avec ou sans ! ou ? rouge ou jaune..
regarde dans démarrer, programmes, si Netgear et Dlink figurent...
Cdt,
@+
Je ne sais pas où tu as regardé, mais va dans le gestionnaire de périphs, cherche "cartes réseaux" et regarde ( et dis-moi !) ce qu'il y a ..avec ou sans ! ou ? rouge ou jaune..
regarde dans démarrer, programmes, si Netgear et Dlink figurent...
Cdt,
@+
PS : sur ta box, as-tu un témoin pour la wifi et est-il dans le bon état ?
Si tu vas dans panneau de config et centre réseaux et partage, il y a quoi ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Si tu vas dans panneau de config et centre réseaux et partage, il y a quoi ?
Il n'y a plus d'onglet "carte réseau" :X
J'ai "appareils mobiles", "autres périphériques" avec dedans "controleur ethernet" avec un point d'exclamation jaune; et après "carte graphique", etc...
J'ai "appareils mobiles", "autres périphériques" avec dedans "controleur ethernet" avec un point d'exclamation jaune; et après "carte graphique", etc...
Et dans les programmes???
Essaie, stp^, de répondre à CHAQUE question...sinon on va galérer !
Si tu trouves le programme Netgear ou Dlink, clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur...
Là où tu mets tes clés wifi, un autre matériel fonctionne en USB ?
Essaie, stp^, de répondre à CHAQUE question...sinon on va galérer !
Si tu trouves le programme Netgear ou Dlink, clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur...
Là où tu mets tes clés wifi, un autre matériel fonctionne en USB ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis actuellement connectée sur mon ordi portable, avec ma freebox. Elle marche nikel. Dans "centre réseau et partage" j'ai :
mon ordinateur qui va vers la planète internet, et lien est barré avec une croix rouge.
mon ordinateur qui va vers la planète internet, et lien est barré avec une croix rouge.
Il peut falloir appuyer sur un bouton de la Free pour que les 2 matériels se reconnaissent, mais il faudrait surtout que ta clé émette et reçoive...
J'attends les réponses aux autres questions....un peu !
J'attends les réponses aux autres questions....un peu !
Désolée :x
alors dans les programmes j'ai désinstallé les deux drivers de Netgear et Dlink.
Tous mes ports usb fonctionnent parfaitement. J'ai mis les clefs sur tous les ports que j'ai.
alors dans les programmes j'ai désinstallé les deux drivers de Netgear et Dlink.
Tous mes ports usb fonctionnent parfaitement. J'ai mis les clefs sur tous les ports que j'ai.
Oui là il n'y a rien qui se passe quand les clés sont branchées (une après l'autre bien sûre, enfin j'ai abandonné la Netgear)
Perso, je téléchargerais gratos "Ccleaner" sur 01net, je nettoierais le registre pour les rataillons de programmes, et je réinstallerais une clé..pour la Netgear, je peux te guider, l'autre, j'en ai une, mais je ne l'utilise pas car elle est chi...!!!
Tu as le cd des 2 ?
Ne mets pas la clé avant que le logiciel te le demande et choisis bien France ensuite, pas Europe....
Tu as le cd des 2 ?
Ne mets pas la clé avant que le logiciel te le demande et choisis bien France ensuite, pas Europe....
ok je vais essayé même si j'ai déjà fais la manip il y a une semaine avec la Netgear :x
(je viens d'installer ça : http://acer.driversdown.com/Drivers.asp?ID=2364&brNum=3&show=0 je crois que c'était bien celle là dans mes souvenirs) et désormais j'ai un onglet carte réseau avec Realtek PCIe GBE Family controller.
J'ai les deux cd d'installation des deux clés oui et ok je vais faire tout ça :)
(je viens d'installer ça : http://acer.driversdown.com/Drivers.asp?ID=2364&brNum=3&show=0 je crois que c'était bien celle là dans mes souvenirs) et désormais j'ai un onglet carte réseau avec Realtek PCIe GBE Family controller.
J'ai les deux cd d'installation des deux clés oui et ok je vais faire tout ça :)
Alors la Netgear fonctionne sur mon pc portable et je l'ai aussi testé sur un pc portable win7 x64. Pour la Dlink j'ai pas essayé si elle fonctionnait sur mon ordi portable mais elle est toute neuve.
Oui il y a un bruit lorsque la clef est branchée et débranchée et oui Everest la trouve
Oui il y a un bruit lorsque la clef est branchée et débranchée et oui Everest la trouve
ccleaner ok
la carté réseau est toujours présente
je vais mettre le cd de la netgear !
J'espère que ça va payer lol
la carté réseau est toujours présente
je vais mettre le cd de la netgear !
J'espère que ça va payer lol
j'ai toujours l'icone en bas à droite "non connecté" barré en rouge (même depuis que j'ai réinstallé la carte réseau)
Bon... quand l'installation me demande de mettre la clef usb, la l'insère, j'ai le son mais il ne la détecte pas. Il me redemande d'insérer la clé wifi
elle s'allume quand je la connecte puis plus rien et le logiciel cherche puis me redemande de connecter la clé