Images collées sur word2007 pas affichées

Résolu/Fermé
pauline - 2 août 2012 à 17:07
 pauline - 6 août 2012 à 09:58
Bonjour,
Je viens vers vous en dernier recourt... Je dois rendre un document dans quelques jours et j'avais collé des images (graphiques ou cartes) sur mon fichier et tout allait bien et depuis ce matin, certaines de ces images ne s'affichent plus, à la place il y a seulement un carré noir avec dans le coin en haut à gauche une croix rouge.
Je n'avais pas importé ces images dans mon document mais je les avait seulement collé.
Est-ce que vous auriez une solution pour que ces images s'affichent de nouveau et ne disparaissent plus ?
Merci mille fois
Pauline


6 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
2 août 2012 à 17:11
Allo,

est-ce que par hasard tu aurais déplacées ces photos sur ton ordinateur? Je te conseillerais de te faire un répertoire et d'y mettre ton fichier Word ainsi que tes images et de recoller le tout.
0
Merci de ta réponse rapide
J'ai travaillé sur mon ordinateur du bureau avec Word 2003 puis j'ai copié le fichier sur une clé USB et je l'ai ouvert en « mode de comptabilité » avec Word 2007 sur mon ordinateur perso. Toutes les images s'affichaient sans problème jusqu'à hier.
Depuis ce matin, certaines d'entre elles ont disparu.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai d'autres versions de mon document avec ces images mais ce n'est pas le fichier d'origine et j'ai peur qu'elles disparaissent aussi de cet autre fichier.
Est-ce que tu verrais une autre solution ?
Merci encore un millier de fois
Pauline
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
2 août 2012 à 18:06
Humm je ne vois pas vraiment de solution, mais il y a surement quelqu'un de plus expérimenté que moi qui passera par ici pour te répondre.
0
Merci de ta réponse, j'espère aussi. Bonne soirée
0
m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
2 août 2012 à 23:58
Bonjour,

Lorsque tu colles une image dans Word 2003, tu colles le chemin de l'image, c'est à dire un champ INCLUDEPICTURE. Si, par exemple tes photos proviennent d'un site Internet auquel tu n'as pas accès, tes photos ne s'afficheront pas.

Appuie sur Alt+F9 pour faire apparaître les champs. Que vois-tu à la place de tes images ? Est ce un lien ?

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marina, merci de ta réponse.
Lorsque j'appuie sur Alt F9 il ne se passe rien, aucun lien n'apparait. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas copié ces images d'un site internet, ce sont des graphiques que j'ai construit moi-même avec excel ou bien des images de textes découpées avec paint puis collées par la suite sur le document. J'ai un document de près de 400 pages, peut-être que le problème vient aussi de là.
Si tu vois une autre solution, je suis plus que prenante.
Merci beaucoup de ta réponse
Pauline
0
m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
4 août 2012 à 19:16
Bonjour Pauline,

Donc, ce ne sont pas des liens...

Effectivement, ton fichier est gros, et selon son poids (c'est surtout le poids qui est important), il est possible qu'une problème de ce type survvient... Les fichiers trop gros posent souvent problème.

Ce peut être aussi une mauvaise manipulation de la clé USB... Mais en général, le fichier entier est corrompu.

Enfin, ce peut être un problème d'affichage. Pour savoir si c'est ça, convertis ton fichier en 2010 (Onglet Fichier => Convertir) , ferme-le et modife l'extension (mets ZIP à la place de DOCX).
Ouvre le zip. Dedans tu vas trouver un dossier Word, et à l'intérieur un dossier Media. Fais glisser ce dossier Media hors du zip. Ouvre le avec un viewer d'images, et regarde si tu vois tes images manquantes.

Sinon , tu dois bien avoir une autre version, puisque tu l'as collée sur une clé USB ?

m@rina
0
Bonjour
J'ai pu récupérer mes images en les prenant sur une autre version. Cela restera un mystère... Merci énormément de ton aide Marine.
A très bientot
Pauline
0