Travail collaboratif

Luli -  
 luli -
Salut,
Je milite dans une association qui publie un journal mensuel en version papier et électronique. Je suis membre du comité de rédaction qui à la charge de publier le journal.
Nous travaillons en plusieurs étapes :
1. Réunion pour fixer la liste des articles
2. Répartition de la rédaction et des traductions des articles dans l'ensemble de l'association
3. Correction des articles
4. Production de la maquette
5. Publication du journal
Comme les membres du comité de rédaction sont disséminés partout en France, nous travaillons en partie avec des outils informatiques : skype, mail, etc.
Seulement, l'étape de la réception et de la correction des articles est particulièrement chaotique. Nous recevons les articles sur une boite mail commune et, à partir de cette même boite, nous nous échangeons les fichiers à corriger à tour de rôle. Du coup, nous avons beaucoup de mal à suivre les différentes versions des fichiers et les projets d'articles se perdent parfois.
J'ai donc pensé que nous pourrions utiliser un outil de travail collaboratif pour faciliter la communication et le suivi des documents. Mais je ne sais pas sous quelle forme et, vu l'état des finances de l'association (on vend trop peu de journaux ^^), ça serait bien que l'outil soit gratuit. De plus, certains membres du comité de rédaction ne sont plus de la première jeunesse et paniquent à l'idée d'utiliser des outils qu'ils ne connaissent pas. Je cherche donc un outil très simple d'utilisation.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos réponses.

7 réponses

luli

Merci pour ta réponse.

Est-ce que Google documents permet de suivre les versions facilement ? (qui a modifié ? quand ? quoi ?)
0
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

0
luli

Merci beaucoup.
0
luli

Salut,

J'ai testé googledocs et, malheureusement, ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche. En fait, je voudrais pouvoir créer un espace où plusieurs membres pourrais stocker des documents, modifier ceux des autres, et les commenter (forum ou autre).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Pour moi c'est exactement ce que fait Google Docs...
Un espace partagé entre plusieurs comptes google, où on peut stocker plusieurs documents, sur lesquels on peut suivre les modifications des utilisateurs et commenter ces documents...

M'enfin, un forum peut faire ça aussi, en utilisant un espace de stockage paratgé quelconque, du genre DropBox (qui est efficace et super facile d'utilisation).
0
luli

Ah ? Je suis à l'ouest, visiblement...

Je vais me repencher sur l'outil, alors.

Merci pour tes réponses
0

Bonjour,
Google Document semble tout indiqué pour ça...
C'est un ou plusieurs document(s) partagé(s) entre plusieurs comptes google (il faut donc avoir une adresse @gmail.com).

Les modifications sont enregistrées, on peut être à plusieurs sur le document en même temps, il y a un chat intégré ...

Je m'en suis beaucoup servi pour constituer des rapports avec plusieurs personnes à l'université.

-------------------
Cordialement,
Clément
-1