LibreOffice

Résolu
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise libre office pour créer un fichier de type csv mais j'ai un petit souci au niveau des lignes.
Lorsque j'ouvre un nouveau fichier et que dans une seule case je place une chaîne de caractères séparée d'espaces comme "Nom de famille", après enregistrement et fermeture,
lorsque je veux l'éditer, sa me donne 3 cases contenant respectivement Nom, de, famille ce qui me pose un problème lors de l'import.
Merci de m'aider. Urgent
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il ne faut preciser lors de l'export que l'espace est un separateur .. et idem lors de l'import
a+
1
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Parfait. merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Vous utilisez calc ?...
0
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Oui c'est bien calc que j'utilise
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Vous avez sans doute entré les trois mots dans trois cellules... Il faut sélectionner une cellule entrer "Nom de famille" et ensuite formater la largeur de colonne de façon optimale :
> Format > Colonne > largeur optimale.
0

Ou fusionner les trois cellules :
Sélectionner les trois cellules > Format > fusionner les cellules
0

Pourtant je l'ai bien rentré dans une seule colonne. Lorsque j'ouvre le fichier avec gedit, c'est bien ... ; nom de famille ; prénom ; ...
0

J'ai fait fusionner les cellules, et après fermeture sa recommence à mettre les 3 caractères dans 3 cellules différentes. Je vais tenté maintenant la 1ere solution
0

Oh non! Sa ne fonctionne toujours pas.
Une autre idée svp?
0

Merci à tous pour votre aide.. :-)
0