LibreOffice

Résolu
Bonjour,

J'utilise libre office pour créer un fichier de type csv mais j'ai un petit souci au niveau des lignes.
Lorsque j'ouvre un nouveau fichier et que dans une seule case je place une chaîne de caractères séparée d'espaces comme "Nom de famille", après enregistrement et fermeture,
lorsque je veux l'éditer, sa me donne 3 cases contenant respectivement Nom, de, famille ce qui me pose un problème lors de l'import.
Merci de m'aider. Urgent

4 réponses

1. Contributeur
    bonjour,
    il ne faut preciser lors de l'export que l'espace est un separateur .. et idem lors de l'import
    a+
    1
    1. Parfait. merci
      0
  2. Contributeur
    Vous utilisez calc ?...
    0
    1. Oui c'est bien calc que j'utilise
      0
      1. Contributeur
        Vous avez sans doute entré les trois mots dans trois cellules... Il faut sélectionner une cellule entrer "Nom de famille" et ensuite formater la largeur de colonne de façon optimale :
        > Format > Colonne > largeur optimale.
        0
      2. Contributeur
        Ou fusionner les trois cellules :
        Sélectionner les trois cellules > Format > fusionner les cellules
        0
      3. Pourtant je l'ai bien rentré dans une seule colonne. Lorsque j'ouvre le fichier avec gedit, c'est bien ... ; nom de famille ; prénom ; ...
        0
      4. J'ai fait fusionner les cellules, et après fermeture sa recommence à mettre les 3 caractères dans 3 cellules différentes. Je vais tenté maintenant la 1ere solution
        0
      5. Oh non! Sa ne fonctionne toujours pas.
        Une autre idée svp?
        0
    2. Merci à tous pour votre aide.. :-)
      0