Clavier avec ou sans pavé numérique

Fermé
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 2 août 2012 à 10:27
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 2 août 2012 à 12:34
Bonjour, les netbooks n'ayant pas de pavé numérique,lorsque j'utilise le clavier usb de mon PC 17"le pavé numérique ne sert à rien,en effet si je tape une phrase contenant des chiffres,le pointeur de la souris revient au début de la phrase. Je suppose que c'est normal puisque le clavier original du netbook n'a pas de pavé numérique?
Je pose cette question car je veux acheter un mini clavier pour le netbook et il me parait donc inutile de prendre un clavier avec pavé numérique si ce dernier n'est pas fonctionnel?
Est-ce que mon raisonnement est logique ou....débile?



1 réponse

galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
2 août 2012 à 10:32
Bonjour,
Pour rendre le pavé numérique actif, il faut l'activer en appuyant sur "ver num". Une DEL s'allume juste au dessus.
1
Merci de la réponse rapide. En fait le clavier étant connecté en permanence sur l'autre PC 17" je n'avais pas pensé qu'il fallait utiliser la touche Ver.Num pour le connecter au netbook (je le croyais ouvert en permanence mais j'avais tort) En tous cas ça marche!
PS: ce netbook n'ayant qu'1Go de RAM est-ce que ça vaut le coup de le monter à 2Go? Que vais-je y gagner sachant que Windows Starter ne supporte pas 4Go. Merci de ton avis.
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
2 août 2012 à 11:08
Personnellement, les netbook de ce genre ne supportent pas d'être upgradés. Si tu passes de 1Go à 2Go de mémoire vive, ça sera le processeur qui risque de ne plus suivre et tu ne verra aucune différence. Maintenant les OS puisent de plus en plus leur ressources dans le chipset graphique donc si on veut faire évoluer ce type de machine, il faut tout changer. Bref, ça ne vaut pas le coup à mon avis.
0

Merci de confirmer mes doutes. Je pense donner celui ci à ma mère ou le revendre (il est sous garantie jusqu'à mi-novembre) et acheter un ASUS 1225 4Go
J'avais pensé l'upgrader vers Home Premium puis mettre 4Go mais ai abandonné cette idée!
Merci de ton conseil. Bien cordialement.
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
2 août 2012 à 12:34
Au plaisir ;-)
0