Dossier ephem dans tomtom one N14644

Fermé
ced - 1 août 2012 à 19:36
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 août 2012 à 19:12
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon GPS tomtom one, tout d'abord, j'ai fait une réinitialisation en espérant faire un peu de place dans mon gps pour installer une mise à jour (la maj refusait de s'installer pour manque d'espace, seulement 1 go sur ce modèle), pas de bouton reset, alors juste la réinitialisation proposée dans le menu du GPS. Je fait face à deux problème, le premier est que bien sur ça n'a servi à rien, alors avant d'aller plus loin j'ai voulu faire une sauvegarde, mais impossible car mon fichier "ephem" pose problème, et en l'ouvrant en effet, deux fichiers ont un format "bizarre"(des carrés à la place de l'écriture, et pas de point!), que je ne peut copier, ou couper, et je ne veut pas me risquer à les sup.
Donc en premier lieu où trouver ce que je doit mettre à leur place?
et Secondo, comment libérer de la place dans mon GPS? genre virer la carte de l'europe entière pour n'avoir que la France par exemple?
J'espère avoir été clair, si vous pouviez m'aider j'apprécierais!
merci de votre attention.

A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
1 août 2012 à 23:08
Bonjour,

Si problème avec ce dossier Ephem, vides son contenu.

Ensuite fais ta sauvegarde. http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=34311#p34311

Ensuite tu peux supprimer ce qui ne te servira jamais: les langues étrangères, les icones, les voix inutiles. (avec Tomtom home--gérer)

Un reset : maintenir appuyé le bouton marche/arrêt.

Si tu veux virer la carte Europe, le faire avec Tomtomhome, et gérer mon go, tu supprimes la carte. MAIS ATTENTION A AVOIR UNE VRAIE SAUVEGARDE AVANT TOUTE MANIPULATION, SINON...
0
merci pour votre réponse, une mise à jour de mapshare à remi mon gps sur les rails, en fait il beugait plus que jamais et ne trouvait as de satellite. Bref, merci pour les astuces reset, et pour faire de la place.
En revanche le dossier ephem est têtu, impossible de faire une mise a jour QUICKGPSFIX, à cause des fameux fichiers, et, impossible de toucher à ces derniers, j'ai jamais vu ça, je ne peux pas les supprimer! En fait un message d'erreur dit que le chemin est inexistant ou introuvable, donc dossier corrompu, mais le gps refonctionne à peu près correctement, et comme on dit, quand ça marche, touche pas!!
Cependant si vous savez comment sup des fichier "imsuppressible"...
Merci encore.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
2 août 2012 à 19:12
En connectant le gps sur l'ordi, allez sur le poste de travail, double clic sur l'icône GPS, double clic sur le dossier ephem et supprimez les fichiers qui se trouvent à l'intérieur.

Mais AVANT, FAITES UNE SAUVEGARDE, car en cas de problème, ce sera votre seule roue de secours..
0