Mon packard Bell TJ65 ne démarre plus!

sisizuko Messages postés 2 Statut Membre -  
 Bilel -
Bonjour,

cela fait trois jours maintenant que mon ordinateur portable ne s'allume plus du tout! J'ai bien sur essayer tout ce que l'on peux trouver sur les forum (débrancher rebrancher, sans la batterie, avec, appuyer 10-15secondes sur le bouton de demarrage avec ou sans batterie) je l'ai laisser brancher un moment pour voir si ça le relancerai mais rien n'y fait, l'ordinateur est toujours récalcitrant à son démarrage!
Cependant, je tiens à préciser qu'il n'a de réaction que lorsque je le branche sur secteur (avec ou sans la batterie d'ailleur), le voyant de charge de la batterie clignote 3 fois rouge et s'arrete. C'est systématique! Mais il n'a aucune autre réaction (l'écran reste inerte, le ventilateur ne se met pas en route, il n'y a pas de bruit, rien!)
Il n'est évidemment plus sous garanti, sinon j'aurais appeller le SAV directement, j'ai ouvert le premier cache pour voir si les éléments visibles (disque dur, mémoire vive,...) avaient cramé mais je n'ai rien remarqué d'anormal...

Je me tourne donc vers vous, avez-vous déjà fait face à ce même problême?
S'il réagit lorsqu'on le branche sur secteur (je repete avec et sans batterie) est-ce donc un probleme d'alimentation, ou est-ce que ces voyants clignotants indiquent un problème un peu plus important dut à la carte mère? ou est-ce peut etre autre chose encore auquel je n'au pas fait attention?

Merci d'avance pour vos réponses, je les attend biensur avec impatience :)

5 réponses

fabrice56

salut si tu as essayé tout çà et surtout la led clignote 3 fois c'est la carte mère las packard bell sont sujet à ces maux..j'ai eu un lj61 et lj65 pareil que toi carte mère.
j'ai testé au four les 2 rien. elles sont bien hs. j'ai réussi au bout de 5 mois de trouver une carte mère d'okaz sur le bon coin pour 70 euros. elle fonctionne.
1
camstag2 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai le même problème avec mon HP pavillon dv6. si tu as trouvé ton problème aide moi stp!!
0
sisizuko Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour cristali, non je ne peux pas lancer le mode sans echec puisque l'ordinateur ne demarre meme pas, il ne reagit pas je le répète, je n'ai pas d'image, pas de son, pas de Bios bref rien
0
Bilel

Bonjour,
J'espère que mon message ne vient pas trop tard.
J'ai rencontré ce souci il y a 2 jours: mon netbook TJ65 ne s'allumait plus!
Le cable liant le bouton power au processeur a été abîmé par la charnière du portable (ou bien à cause d'une surchauffe)
donc tu peux ouvrir ton PC et tu vas surement voir que le cable (très fin) qui est coupé, j'ai pas pu le souder donc j'ai fait sortir les deux fils et chaque fois que veux démarrer mon PC je les approcher.
PS: le démontage de PC n'est pas très intuitif, si tu as un souci je peux t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Bonjour, a tout hasard as tu essyé le mode sans echec .
-2