Améliorer ma configuration

Résolu
Crazy Legs Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Crazy Legs Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'attends avec impatience la sortie de Hitman Absolution sur PC. Au vue des graphismes, je souhaiterai le faire tourner quasi au maximum sans avoir de ralentissements. Comme je suis un grand fan de Hitman je rejoue en ce moment à Blood Money, mais j'ai déjà du mal à la faire tourner à fond (tous les effets en élevés, antialiasing x8 etc.), je suis obligé de baisser la résolution comme sur le screen suivant.

http://img829.imageshack.us/img829/306/hitmangs.png

J'envisage donc d'améliorer la configuration de mon PC pour pouvoir faire tourner tout ça encore mieux :)

Voici ma config (confirmé par Everest) :

- Carte mère : Asus P7P55D LE (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
- Processeur : QuadCore Intel Core i5 750, 3080 MHz (23 x 134)
- Carte Graphique : ATI Radeon HD 5800 Series (1024 Mo)
- Mémoires x2 : Kingston 99U5458-002.A00LF 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
- Écran : Hannstar HF257 [25" LCD] (013RG3QA00121)

Je pense que ma config est pas trop mal mais peut être améliorée.

Ma question est la suivante : "Dans quoi investir pour avoir de bien meilleures performance avec ma configuration actuelle ?"

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

9 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

OK, pas besoin de monter si haut quand même... Tu peux prendre une HD7870, elle sera suffisante :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00128045.html

Ou une HD7950, plus performante :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062015.html
Si tu choisis cette HD7950 il serait bon d'overclocker ton i5-750 afin d'éviter qu'il limite les performances de la HD7950 car il se peut que tu sois un peu "CPU-Limited" lorsque la HD7950 sera très sollicitée...

=)

LordMacDragus
2
Adwelfare Messages postés 30 Statut Membre 27

Oui le disque dur a un impact, c'ets pour ca que les SSD sont nés =).
La mémoire joue beaucoup, mais chaque composant à un rôle déterminant dans la fluidité d'un jeu etc ..
Mais un disque dur mal entretenu (mal défragmenté), fait que le jeu va devenir moins fluide car le pc va chercher chaque fragment. (ceci est un exemple)
1

Ad-Salut !

J'ai acheté recement un disque dur SSD (Crucial M4 64Go) et franchement, on obtient pas mal de rapidité c'est hallucinant !
Donc peut-être voir ce coté là, si tu veux des infos sur ca tu peux demander.
La carte graphique est récente ? je ne connais pas ATI/AMD donc je ne sais pas. Mais pour faire tourner sur du 25", il faut quand meme une CG qui pulse pas mal.
0

Salut,

"Dans quoi investir pour avoir de bien meilleures performance avec ma configuration actuelle ?"
Il faudrait changer la carte graphique en priorité, ton processeur i5-750 est encore tout à fait correct, pas besoin de le changer.

Indique ton budget maximum pour l'achat d'une nouvelle carte graphique ainsi que la marque et la puissance en Watts de ton alimentation STP...

A+ =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazy Legs Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Merci pour ces réponses rapides.

Est-ce que le disque dur peut vraiment avoir un impact sur les performances ? Quand on lance un jeu, tout se passe dans la mémoire non ?

Alimentation : Antec 500W (pas trouvé dans Everest)
0

Mais dans un premier temps, on change la carte graphique, comme le dis Lord. ;)
0

"Est-ce que le disque dur peut vraiment avoir un impact sur les performances ?"
Non, le disque dur n'a rien à voir dans le fait que tu ne puisse pas monter les niveaux de détails et la résolution plus haut dans les jeux. Un SSD ne résoudrait pas le problème, ça n'a rien à voir avec ça. Le problème sera résolu en changeant de carte graphique.

OK pour l'alim.
Indique ton budget maximum pour cette nouvelle CG STP...

=)
0

Je ne suis pas d'accord, un ssd améliore la rapidité d'un OS ... Un disque dur mauvais va contraindre le système a utilisé beaucoup plus de mémoire
0

As-tu lu et compris le problème de Crazy Legs ? Il souhaite pouvoir augmenter le niveau de détails et la résolution des jeux auxquels il joue. Le disque dur n'a rien à voir avec ça... Évidemment qu'un SSD accélère l'exécution de l'OS, mais ça n'a rien à voir avec le problème de Crazy Legs, il ne cherche pas à accélérer le démarrage de son PC, un SSD ne résoudra donc pas son problème...

=)
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Un SSD améliorera les temps de chargement d'un jeux quelconque et non un gain majeur de fps . Donc stop dire des infos fausses sur un forum d'entraide .

Bon j'en viens au conseil maintenant : je peux voir que tu as 4Go de ram ? si tu pouvais en rajouté 4 petites et de préférence les mêmes en 2x4 DDR3 ( pas la peine de prendre du Haut de gamme , de la pc 12800 en pc9 suffit largement style Kingston , G.skill à 50€ )
0
Crazy Legs Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

J'ai souvent entendu dire qu'au delà de 4Go, la mémoire supplémentaire était dérisoire, sauf pour des activités comme l'encodage. Est-ce que c'est faux ? Il faudrait donc que j'en aie 8 Go ?
0

Pour du jeu 4Go sont suffisants, après vu le prix assez bas des barrettes RAM tu peux passer à 8Go si tu le souhaites, mais ton problème ne vient pas du manque de RAM.

=)
0

Ah oui désolé.
Allez, s'il "suffit" d'investir dans une CG j'envisage entre 350€ et 400€, voire plus si ça vaut vraiment le coup.
N'oubliez pas que c'est pour Hitman Absolution que je cherche les performances (pas facile vu qu'il est pas encore sorti ^^).
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Si tu veux changer de Carte graphique il nous faudrait déjà voir le model que tu as '' HD 5800 serie" sont pas mal , surtout les 5870 - 5850 .. pour voir sur quel model partir !

Ensuite la puissance de ton alimentation , si oui ou non elle tien la route et surtout sa puissance en W ( quoi que maintenant même les GTX 670-80 , HD7970 .. consomme moins qu'une hd 5870 ! )

Edit : 500W d'alim c'est déja pas mal mais peut ( j'avais pas vue désolé )
Je te fais une réponse plus concrète se soir :) , là je pars !
0

J'ai effectivement une 5850 MSI et je m'en plains pas, elle m'a coûté cher, dans les 320€ il me semble.
Je suis déçu de constater que c'est la CG qui n'est pas assez puissante, alors que c'est certainement le composant le plus cher que j'ai dû acheter pour mon PC.
Est-t-il possible et intéressant d'acheter une autre 5850 pour le cross-fire ?
Je ne sais pas si c'est possible avec la mienne.
0

une HD 5850 as des perf de 6870 voir un tout petit peut plus performante mais d'un chouilla il me semble .. j'ai une HD 6850 et je ne m'en plain pas dans les gros jeux tel que BF3 , certe AA désactivé et OA off .. aucun rallentissemtn pour autant en high/ultra .
0

D'accord.
Pour conclure, j'envisagerai sur une nouvelle carte graphique donc.
Un avis concernant le cross-fire (double HD 5850) ?
Ou mieux vaut une meilleure carte graphique ?
0

"Un avis concernant le cross-fire (double HD 5850) ? "
Ta carte mère n'est pas optimisée pour cela (slots PCI-E fonctionnant en 16 x4x avec 2 CG...), un Crossfire sur cette carte mère ne serait pas efficace, ça ne vaut pas le coup... Mieux vaut investir dans une carte graphique plus performante.

=)
0

OK merci pour ces conseils, je suis ne suis pour l'overclocking, mais je pourrai envisager de passer à l'i7 lorsque ce sera opportun.
Le sujet est résolu mais n'hésitez pas à me proposer d'autres CG ou d'autres composants. Merci beaucoup.
0

"mais je pourrai envisager de passer à l'i7 lorsque ce sera opportun. "
Pas besoin, un simple overclock de ton i5-750 actuel + ajout d'un bon ventirad sera suffisant et te reviendra bien moins cher (juste le prix du ventirad enfaite...). Tu peux trouver de bons tutoriels sur Internet pour t'aider à le faire et tu peux poster sur le forum pour demander de l'aide au besoin.

De rien !

=)
0

Oui mais l'overclock peut être dangereux au niveau des composants ? Et il me semble qu'il faille entretenir le tout avec de la pâte thermique et tout ? J'ai peur d'abîmer mon matériel ^^
0

Un overclock bien fait combiné à un bon refroidissement (à un bon ventirad donc...) n'est pas plus dangereux que ça... Il te faudra très certainement changer la pate thermique déjà présente,oui. Mais quoi qu'il en soit le coup d'un overclocking (ventirad + tube de pâte thermique) sera beaucoup moins élevé que l'achat d'un nouveau processeur.

Après si tu ne veux vraiment pas O/C je ne te force pas non plus...

=)
0
rh

ta config est suffisante pour hitman absolution

j'ai une config similaire i 2500k et hd5870 et je fais tourner hitman absolution sniper challenge a fond en 1080p
0

OK, ça me rassure une peu. Est-ce que je pourrais le faire tourner en 1650x1080 avec des graphismes assez élevé du style Antialiasging x2 et anistroscopique x4 (peu) et le rendu au max (graphisme et effets particules) ?

Ah et une question bête hein, une question sans grand importance hein, juste une petit interrogation sans histoire hein, mais comment dire...

OU AS TU TROUVÉ LE MODE SNIPER CHALLENGE ???? o_O !!!
0

C'est bon j'ai réussi à me le procurer d'une manière assez fourbe (précommande, accès au code promo, décommande...).
C'est vraiment génial :)
Vivement le 20 novembre.
0