ARNAQUE COTE D'IVOIRE DIFFERENTE DE D'HABITUD

agapimou47 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
avant c'était les ivoiriennes qui dragaient et rendaient amoureux un européen et leur demandait de l'argent pour venir les visiter...
Maintenant sur meetic affinity il y a des hommes qui contactent des femmes veuves ou divorcées de 65 ans+. En quelques jours on est submergé de jolies messages d'amour, de tendresse, d'attentions de la part d'un bel homme franco italien de 56 ans qui vient de revenir dans la région de Bordeaux et qui après un veuvage de 10 ans (femme morte dans un accident de la route) veut refaire sa vie. Non la différence d'âge ne le dérange pas, il est très mature suite à ce veuvage.... Il exporte des voitures d'occasion dans plusieurs pays du monde et maintenant il prospecte l'afrique de l'ouest pour la 1ère fois. D'ailleurs il part jeudi 2 août 2012 car il a une cargaison de voitures arrivées à Abidjan et il va sur place pour les vendre (il met des petites annonces dans les journaux en arrivant et il les vend !). Il part donc de roissy et à son retour on se rencontrera il m'a demandé de venir le chercher à l'aéroport...
Bien sûr il n'a jamais voulu qu'on se parle par téléphone tout se fait par sms sur 2 numéros de phone, une adresse internet et msn (ça doit lui coûter moins cher !).
Son erreur a été de me donner une fausse adresse à Bordeaux (adresse d'un resto en centre ville alors qu'il disait habiter à 10km du centre dans une maison avec piscine!) puis de m'envoyer un bouquet de fleurs mais en confondant des adresses si bien que en me renseignant chez aquarelle j'ai eu le numéro de phone d'une autre de ses conquêtes qui est elle aussi tombée de très haut !
Mon analyse donc est qu'il est noir, cela explique pourquoi il ne veut pas parler par phone de peur d'être débusqué par son accent, il voulait nous appeler au moment du pseudo retour en france pour nous dire, chérie j'ai perdu ma carte bleue, mon billet d'avion, mon visa tout tout tous, envoie moi de l'argent j'avais tellement hâte d'être dans tes bras !!!!! aide moi aide moi !!
voila il n'y a pas que les belles ivoiriennes qui font une arnaque !!!!!!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Rien de nouveau!! Du déjà vu... Les brouteurs tentent d'escroquer les Dames également..
Histoires dramatiques pour attendrir la pigeonne.. De gentilles 'attention' pour la faire fondre, mais au final que du virtuel non vérifiable.. Le brouteur évite le téléphone à cause d'un accent pas très compatible comme tu l'as bien deviné..
Dans le même registre il y a le sourd muet et le cancer de la gorge bonne excuse à un mutisme total..
Envois le ch..
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Mais non,elles ne sont pas differentes,c'est toujours la bonne vieille combine de la romance scam !!!!!
Et ce sont vous Mesdames qui etes ciblees !!
Pour les Messieurs,c'est le chantage a la web cam !!
Remarque bien,le resultat est le meme : SOUTIRER DE L'OSEILLE PAR TOUS LES MOYENS!!!!!!
Nous les connaissont tres bien ici,les combines Africaines !!
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonsoir,

Vous lui dites que vous en avez marre de son barratin et que vous avez fait appel à un quimboiseur qui supprime le sexe.... Il comprendra.

Les africains sont hyper-superstitieux.

Pour le remettre à sa place, lui dire que c'est un "dokè bali" et un "Ja fo baka to"

Je vous laisse chercher par Google la significaton de ces termes en langue mandé.

A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
0