Demande de geste commercial ?

roro31850 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roro31850 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis le possesseur d'un HP Pavilion g6 2041sf dont je suis dans l'ensemble assez satisfait. Mais il y a un problème sur ce PC. Il est vendu avec un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0.
Je me suis rendu compte il y a 15 jours que mon pc avait des ports USB 2.0 à la place des 3.0 (noir à la place de bleu et pas de connexion).
J'appelle le service client HP, qui, après une batterie de tests et de mises à jour des pilote, m'indique que le problème est bien matériel (logique). Je l'envoi donc en réparation pour faire changer les ports USB.
Il m'est revenu ce matin, sans rien de changé. Ils m'ont juste effectué une restauration du système (chose inutile) et ont osés me marquer qu'ils avait réalisé tout les tests nécessaire et qu'il n'y avait aucune panne sur mon pc. Pourtant, pas besoin de faire des tests pour distinguer le noir de l'USB 2 du bleu de l'USB 3.
Je viens donc de les rappeler, ils me reprennent mon pc en réparation une seconde fois. Cela me fera donc 15 jours sans pc, assez ennuyeux donc.
Le fait qu'il y ait un défaut sur le pc ne me gène pas, cela peut arriver de faire une erreur, mais ce que je trouve intolérable, c'est qu'ils me le renvoient sans y toucher.

Je me demandait si j'était en mesure de demander un geste commercial ? Si oui, quoi ?
Car je pense que c'est un peu du foutage de g****e.

Merci d'avance pour votre aide et de vos avis sur le service client HP.

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Ne vous fiez pas aux couleurs...

Avez vous verifiez dans les informations systeme quels sont les infos affichees pour le controleur USB ?..

L'USB3 est compatible avec l'USB2... et ca serait tres etonnant de la part de HP de ne pas tester les machines avant de les renvoyer....
0
roro31850 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je suis sûr et certain que ce sont bien des ports USB 2.0 car avec le tecnicien, nous avons vérifié à l'aide de logiciels et je le vois moi même lorsque je branche mon DD externe. Mais ce n'est pas la question de savoir si ce sont ou pas les bons ports USB, j'aimerais savoir si un geste commercial était envisageable ?

Merci quand même pour la réponse ;)

Cordialement.
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Qui ne tente rien n'a rien !....

Mais ca me semble pas recevable comme demande.. soit ça marche soit ça marche pas et votre appareil doit etre repare... je ne vois pas de raison de garder un appareil qui ne fonctionne pas correctement et d'esperer une remise....

Le fabricant par l'intermediare du vendeur se doit de vous fournir un appareil en etat de fonctionnement et conforme aux caracteristiques qui ont ete decrites et qui ont fait que vous l'avez achete....

Si vous souhaitez garder un appareil defecteux, vous le faite en pleine connaissance de cause et le fournisseur n'est pas oblige de faire quoi que ce soit..sauf de le reparer....
0
roro31850 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je suis tout a fait d'accord, mais vu la gêne occasionnée par ces deux réparations de suite, je pensait à une extension de garantie de la durée des réparations ou plus (en plus de la réparation bien sûr).
0

Effectivement..!
Tentez le courrier en lettre simple au Service Qualite de HP (ou du vendeur si c'est une grande enseigne) en expliquant votre desillusion sur la qualite du produit... vous aurez peut-etre la surprise d'avoir un bon d'achat en retour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup, je viens de poser une réclamation sur le site d'HP comme me l'a dit le service client au téléphone.
Je vous tiendrais informé(e) de leur réponse.

Cordialement.
0