Demande de geste commercial ?

roro31850 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 juil. 2012 à 19:59
roro31850 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 13:46
Bonjour, je suis le possesseur d'un HP Pavilion g6 2041sf dont je suis dans l'ensemble assez satisfait. Mais il y a un problème sur ce PC. Il est vendu avec un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0.
Je me suis rendu compte il y a 15 jours que mon pc avait des ports USB 2.0 à la place des 3.0 (noir à la place de bleu et pas de connexion).
J'appelle le service client HP, qui, après une batterie de tests et de mises à jour des pilote, m'indique que le problème est bien matériel (logique). Je l'envoi donc en réparation pour faire changer les ports USB.
Il m'est revenu ce matin, sans rien de changé. Ils m'ont juste effectué une restauration du système (chose inutile) et ont osés me marquer qu'ils avait réalisé tout les tests nécessaire et qu'il n'y avait aucune panne sur mon pc. Pourtant, pas besoin de faire des tests pour distinguer le noir de l'USB 2 du bleu de l'USB 3.
Je viens donc de les rappeler, ils me reprennent mon pc en réparation une seconde fois. Cela me fera donc 15 jours sans pc, assez ennuyeux donc.
Le fait qu'il y ait un défaut sur le pc ne me gène pas, cela peut arriver de faire une erreur, mais ce que je trouve intolérable, c'est qu'ils me le renvoient sans y toucher.

Je me demandait si j'était en mesure de demander un geste commercial ? Si oui, quoi ?
Car je pense que c'est un peu du foutage de g****e.

Merci d'avance pour votre aide et de vos avis sur le service client HP.



A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
31 juil. 2012 à 21:26
Ne vous fiez pas aux couleurs...

Avez vous verifiez dans les informations systeme quels sont les infos affichees pour le controleur USB ?..

L'USB3 est compatible avec l'USB2... et ca serait tres etonnant de la part de HP de ne pas tester les machines avant de les renvoyer....
0