WordPress : Avoir une page unique

Résolu/Fermé
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 31 juil. 2012 à 18:19
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 2 août 2012 à 16:12
Bonjour,

Je cherche un moyen d'avoir une page d'accueil qui est complètement différente du reste du site (donc du thème WP). La page a déjà était faite (avec du HTML, CSS, JavaScript et des images dans des dossiers différents) et je voudrais qu'elle redirige l'utilisateur vers la page d'accueil du site.

En gros je voudrais ceci:
-www.monsite.com ==> affiche ma page "originale" avec un lien ==> le lien redirige vers www.monsite.com/home

Alors comment faire?

Merci

1 réponse

valprovost Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 2
31 juil. 2012 à 20:27
Bonjour!
Tout est une question de hiérarchie des pages...
Par exemple, chez mon hébergeur, la hiérarchie est la suivante:
1. default
2. index
3. home
4. welcome

Ce qui veut dire que si tu as une page default.html, elle va s'afficher en priorité par rapport à une page home.html

Ensuite il suffit de mettre le lien vers ton site wordpress comme tel, mais ça je crois que tu sais le faire déjà.

Aussi, petite note, ce n'est pas toujours une bonne idée de faire ce type de page "d'introduction" à moins que cette page affiche un contenu pertinent. Parce que du point de vue d'un moteur de recherche la page pourra avoir l'air non-pertinente et passera son tour!
2
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
2 août 2012 à 16:12
Merci.
0