Http://www_getwindowinfo/

Fermé
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 31 juil. 2012 à 05:41
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 03:15
Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide...
des pages de mon ie s'ouvrent toutes seules... l'adresse c'est toujours le mm : http://www_getwindowinfo/...
ksk je peux faire pour m'en sortir???

des mtn un grand merci!!!

Adry

14 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
31 juil. 2012 à 07:07
Le mieux serait que tu fasses un bon bilan de ton pc.

Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement où le télécharger, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Clique droit sur l'icône ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons.

- Clique sur le bouton représentant un tournevis et coche "Tous".
- Clique ensuite sur le bouton représentant une loupe ( pour "Lancer le diagnostic")
- Laisse l'examen se dérouler. A la fin, tu vois indiqué "terminé".
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
2
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 31/07/2012 à 07:14
ATTENTION : même si on choisit un autre navigateur, il ne faut surtout pas supprimer Internet Explorer qui est nécessaire pour les mises à jour de windows qui se font uniquement par son intermédiaire.
Sans Internet Explorer, plus de mises à jour Windows.
0
francis_qwerty Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 15
31 juil. 2012 à 09:28
Non, ce qui est beau dans cette manipulation, c'est que sa n'entrave pas les mise a jours, en fait on ne supprime pas internet explorer, on le désactive. :D
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
1 août 2012 à 16:38
Expat ou du pays ? Je ne connais que par mon petit écran. Tu es dans un beau coin ?

Voilà de quoi t'occuper. Lis tout avant de commencer.

Mets à jour Internet Explorer.
La dernière version pour xp est IE 8 (et pas 9)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=43

Je sais que c'est Google Chrome ton navigateur mais IE est nécessaire pour les mises à jour windows et diverse autres mises à jour annexes qui ne se font exclusivement que par lui. Il ne faut donc pas le négliger d'autant que certaines normes de sécurité sont basées sur lui. Il doit donc être à jour et correctement configuré.

Un point important pour limiter de te réinfecter (sinon je te revois dans moins d'un mois) est la mise à jour constante de ton pc car les virus profitent des failles pour entrer et les MAJ servent justement à corriger ces failles.
Doivent être constamment à jour en priorité (vérifie que c'est le cas) :
- le système d'exploitation => Toutes les MAJ windows xp.
- l'antivirus
- Java
- Adobe Reader
- Adobe Flash Player
- Tous les players en général
car ce sont les portes principales des virus et des piratages.(A propos, tu en as un aussi, on va s'en occuper)

Je te conseille ce petit utilitaire gratuit bien utile qui t'aidera dans cette démarche d'être constamment à jour.
Télécharge Update Chaecker de Piriform ici :
https://filehippo.com/fr/

Regarde les mises à jour conseillées. Ne pas installer de béta qui peuvent être encore instables et engendrer des bugs.

A quoi te servent Ask et Blabbers ? Ils vont devoir dégager si tu ne veux plus de fenêtre. On s'en occupera après.

Autre chose : Combien as-tu d'antivirus ? Je vois AVG, Panda, Bitdefender.
Un seul antivirus + firewall sont la règle sur un pc sinon conflits, d'où déstabilisation et les virus en profitent pour entrer : "Quand le chat tourne la tête, les souris sont à la fête".

J'attends tes réponses et confirmation des mises à jour. Avec de bons outils, on est mieux protége mais n'oublie pas que le meilleur antivirus ne te protègera jamais à 100 µ et que c'est ta façon de surfer, ta meilleure protection. @+:)
1
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
31 juil. 2012 à 15:13
Salut,
merci beaucoup... vous etes rapides au secours!!!,
voilà que je vous envoies le bilan de on pc...

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120731_c6i10h13r13h8

un grand merci,

j'espère avoir bien suivi les informations>>>> j suis pas tres pratique avec le pc...
merci!!!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 31/07/2012 à 16:23
Ton pc est infesté d'une quantité monstrueuse de virus due à de mauvaises habitudes : téléchargements sans précaution, logiciels pas à jour .

1) Désactive les toolbars suivantes dans tes navigateurs : Babylon, Ask, Bullseye.....ainsi que celles qui ne te sont pas utiles et elles le sont rarement.

2) Désactive l'UAC le temps de la désinfection.
Fais Démarrer -> Panneau de configuration -> Comptes de protection des utilisateurs -> Comptes d'utilisateurs.
Clique ensuite sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".
Pour désactiver l'UAC, place le curseur tout en bas sur "Ne jamais m'avertir".
Clique sur OK pour rendre les changements effectifs
Redémarre.
Attention, la désactivation de cette fonctionnalité peut entrainer la diminution de la sécurité au sein de ton ordinateur. Il faudra la remettre après la désinfection.

3) Télécharge Adwcleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.
- Double clique sur le fichier, Exécuter
- Clique sur "Suppression".
- Un rapport sera généré. Si tu ne le vois pas, tu peux le trouver en faisant Démarrer /poste de travail / disque dur c : et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu le trouveras aisément.
- Héberge-le sur https://www.cjoint.com/ Un lien sera généré.
- Colle-le dans ta réponse.

Attention à la langue que tu choisis pour les logiciels. J'ai le dernier rapport en espagnol !!

4) 1) Télécharge Malwarebytes Anti Malware (MBAM) et installe-le sur ton bureau.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
- Clique droit sur le fichier et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Clique sur l'onglet "Mise à jour", puis sur "recherche de mise à jour",
- Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" et fais un "Examen complet".
- Une fois le scan achevé (il peut être long !), une liste d'endroits infectés s'affichent.
Vérifie que toutes les cases sont bien cochées, puis clique sur "supprimer la sélection."

- Un rapport sera généré.
- Héberge-le cette fois sur www.cjoint.com
(attention, ce n'est pas le même site que la dernière fois réservé à certains rapports)
- Colle le lien dans ta prochaine réponse.

Fais déjà ceci . Ce ne sera pas fini ! @ + Bridget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
1 août 2012 à 00:17
Salut, un grand merci une autre fois!!!

j'ai suivi les chemin, toutefois le probleme la fenetre qui s'ouvre tt seule est encore là>>> comme le travail n'est pas encore fini j'envoie les liens demendés!!!


https://www.cjoint.com/?BHbanC2jxPF
https://www.cjoint.com/?BHbaoZSA2D1

Un grand merci,

a +++

Adry
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 1/08/2012 à 13:29
Bonjour Adry,

Comme tu vois, il y avait pas mal de petits pensionnaires indésirables dans ton ordi ! Peux-tu me refaire un zhpdiag pour faire un bilan et prévoir la suite des réjouissances ?

Tu ne m'as pas répondu concernant les termes étrangers dans le zhpdiag. Peut-être la langue habituelle de ton pc est-elle le portugais (et non l'espagnol comme j'avais cru au départ), ce qui m'a obligé à faire un peu de traduction. Heureusement, c'est une langue latine, c'aurait été du chinois...
@+ Bridget.
0
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
1 août 2012 à 13:36
voilà, le nettoyage commence.... srrssrs....

je vous envoie un nouveau diag....

merci!!!!


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120801_x6p8l12t12o7


à++
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 1/08/2012 à 14:35
voilà, le nettoyage commence.... srrssrs....

Il a déjà commencé le nettoyage ! Les deux précédents outils ont déjà viré les longues listes que tu as pu voir ! Eh oui, on va plus vite à s'infecter qu'à se désinfecter, c'est pourquoi il faut faire attention avant de cliquer. Crois-moi, je ne multiplie pas les rapports pour rien, ils sont mes yeux, n'ayant pas accès à ton pc et une garantie que je ne fais pas de bétises avec lui, à tes dépens. Du moment où on me confie un pc, je le considère comme le mien. Aucun helper sérieux ne travaille sans examens préalables. Je vais même te donner un critère pour confier ton pc sur un forum. Si quelqu'un te répond en disant juste : "fais ceci, va bidouiller tel truc" sans examen préalable ni t'avoir posé des questions, sans même savoir ton système d'exploitation etc...alors qu'il n'a pas ta bécane sous les yeux, FUIS ! Ce n'est pas sérieux ! (Sur tout forum, tu as des gens sérieux, des bonnes volontés et des branquignols...et tu peux te retrouver avec un pc pire qu'avant !) Les rapports permettent de voir au fur et à mesure ce qui doit être fait et le dernier va me permettre de voir ce qui reste encore et comment le traiter. Voilà, voilou...
0
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
1 août 2012 à 14:21
Eh oui, je suis au Brésil, ça explique le portugais!!!!

je comprends bien le besoin des rapports!!!

un grand merci pour l'attention....

on va reussir!!!!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 1/08/2012 à 14:35
ok :)
0
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
2 août 2012 à 17:28
Salut, je suis bresilien, mais au bresil pour les congés!!!
j1aime ce pays, mais le congé dure peu!!!

voilà je crois que j'ai fait la moitié des coordonées!!!!

voici l'autre diag>>>>

grand merci!!!!

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120802_j14o11z9u10v10
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 2/08/2012 à 17:50
Ola Adry, (c'est comme ça qu'on dit salut, selon l' ami Google, c'est bien ça ?)

"Tu as fait la moitié des coordonnées", c'est à dire ? la moitié des instructions ? la moitié des mises à jour ?
Peux-tu répondre à ces questions ?
- As-tu mis à jour Internet Explorer 8 ?
- As-tu mis à jour Java, Adobe Reader, Flash Player etc..
- A quoi te servent ASK et Blabbers ?
- Combien as-tu d'antivirus ? AVG ? Panda ? Bidefender ?
- Lequel veux-tu garder ? AVG, je pense.

Je regarde le rapport et je te dis quoi. Bonne soirée. Quelle heure est-il là-bas ?
Il y a combien de décalage horaire entre la France et le Brésil ?
0
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
2 août 2012 à 17:55
Salut!!! Ola!!!

L'ie 8 oui, je crois avoir enlevé Ask et Blatters>>> aussi Panda... Bidefender je ne l'ai pas trouvé et je crois avoir fait les mises à jour indiquées par le filehippo>>>

Toutefois mon explorer s'ouvre encore tout seul.... ça explique le nouveau rapport!!!!

un grand merci.... Muito Obrigado!!!!
à plus.... até logo!!!
0
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
2 août 2012 à 18:13
j'ai oublié de dire... qu'il y a $ heures de difference entre Br et Fr!!!! mtn il est 13:12!!!!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
2 août 2012 à 19:20
Je vais te faire un correctif avec tous ces éléments, pas ce soir car ici, c'est l'heure du diner et j'ai déjà passé beaucoup de temps sur le site.
.
Até logo E isso ! vitória ! Eu falo Português (obrigado google!)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 12/08/2012 à 16:41
Olá Adry,

Sempre no Brasil ? Como está o seu computador ?
Em França, o tempo está bonito e eu não queria fazer computação. E por isso que estou um pouco lento para responder. Come você vê, tenho feito progressos na Portugues com o meu amigo google !

Voici le correctif promis : https://www.cjoint.com/?BHmqkV8naOv
et comment procéder :

1) Ouvre le lien ci-dessus et sélectionne tout le texte en faisant attention de bien le copier en entier. Pour copier, cliquer sur CTRL+C après avoir sélectionné.
2) Lance ZHPFix en double cliquant (sous xp) sur l'icône avec une seringue qui se trouve sur ton bureau) mais aussi dans C:\Program Files\ZHPDiag.

ZHPFix s'ouvre :
* Clique sur le bouton H pour importer dans l'outil les lignes que tu as copiées.
* Clique sur OK en bas à droite.:
* Les lignes du rapport apparaissent alors avec des cases à cocher.
* Clique sur le bouton "Tous" après avoir vérifié une dernière fois que ces lignes sont conformes à celles sélectionnées au-dessus puis clique sur "Go".
* Ceci va avoir pour effet de réaliser un correctif.
* Dans la fenêtre du programme, celui-ci t'indique que le script a bien été effectué.
* Si un redémarrage est demandé, effectue-le.
* Tu trouveras le rapport dans le dossier C:\ZHP. Il se nomme ZHPFixreport.txt
* Héberge-le sur https://www.cjoint.com/ et poste le lien généré dans ta réponse.

J'attends de tes nouvelles car la désinfection n'est pas totalement terminée.
Até logo ! Bridget.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
12 août 2012 à 18:11
J'ai mis dans le correctif les traces de tes anciens antivirus.
Si tu as la version gratuite d'AVG, qu'as-tu comme pare-feu ? Le pare-feu Windows. ?
Autre chose : purge la quarantaine de Malwarebytes Anti Malware.
@+
0
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
15 août 2012 à 20:07
Salut, ça fait lontemps... mais je sais bien ce que c'est le besoin d'un repos!!!!
Je suis encore au Brésil... avec ma famille... dans ce jours-ci moi aussi je visite mes amis!!!

Voilà... malgré mon ignorance en face d'un ordinateur je crois avoir suivit les coordonées...

Voilà le lien... https://www.cjoint.com/?BHpt70jt1QQ

Ton portugais avance rapidement... bien plus vite que mon français!!! Malgré la defaite du Brésil au football et au voléi masculins.... nous sommes encore en vie!!!

Merci bcp pour l'attention,

à plus!!!!!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/08/2012 à 21:52
Olà Adry,

Mes vacances ont été bien courtes, une semaine ! Le soir, il est vrai que j'ai plus envie de profiter de l'été (qui ne dure pas longtemps en France) que d'être devant mon pc. Je n'ai pas beaucoup suivi les J.O, à part la soirée d'ouverture, mais je ne me fais pas trop de soucis pour le foot et le volley brésiliens, vous ferez mieux en 2016 ! "L'important", comme disait Pierre de Coubertin, "c'est de participer".
Quant au français, je trouve que tu fais très peu de fautes. Depuis combien de temps, le pratiques-tu ?

Pour en revenir à l'informatique : Tu ne m'as pas envoyé le bon rapport :)
Ce que tu m'as envoyé, c'est le "rapport d'export du registre". (Quand on fait un correctif, il y a une protection du registre pour pouvoir restaurer si besoin. C'est donc à garder.)

Mais ce dont j'ai besoin, c'est du rapport ZHPFIX pour voir si le correctif. a bien été effectué.
Ce rapport se nomme ZHPFixreport.txt .
Si tu n'arrives pas à le trouver, fais Démarrer / Recherche et tape ZHPFix.
Tu n'as qu'un seul rapport de ce genre sur ton pc, tu ne peux pas te tromper.

Peux-tu aussi répondre aux questions suivantes :
- Comment va ton pc ? Les symptômes ont-ils disparu ?
- As-tu un pare-feu ? Lequel ?
- As-tu purgé la quarantaine de MBAM ?

J'attends de tes nouvelles. Até logo !
0
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
15 août 2012 à 22:10
Me voici une autre foi...

J'habite au Cameroun, ça fait presque trois ans...
d'oú vient mon français... rsrsrs... Je suis aux missions catholiques, mais comme étudiant!

J'espére que ceci soit le bon rapport.... https://www.cjoint.com/?BHpv6VBOCgl

En repondant les questions...

1. Les symptômes sont encore là... mon ie ouvre tout seul avec la même page....

2. J'ai un pere-feu celui du Windows... et il est actif

3. Oui, j'ai purgé la quarantaine du Malwerebytes....

... grand merci...

bonne nuit... !!!!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
15 août 2012 à 23:00
Oui, c'est bien le bon rapport. Je vois que quelquechose n'est pas parti. Peux-tu me refaire un nouveau ZHPDiag? Mets -le d'abord à jour en cliquant sur le bouton avec la flèche verte en haut à droite car de nouveau virus apparaissent chaque jour..

Je ne vais pas tarder à aller dormir en effet. Ici, il est presque 23h. Pour toi, il est 18 h.
C'est intéressant pour le Cameroun, je te mets un Mp là-dessus demain. Ate logo.
0
Adry Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 03:07
Voilà le nouveau diag... mtnt c'est moi qui va dormir!!! rsrs!!!

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120816_e7q11y6x12e9

Até logo!!!!!
0
francis_qwerty Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 15
31 juil. 2012 à 05:51
Si tu utilise Ie comme navigateur par défault, arrête, change pour un autre, comme: Opera, firefox ou Chrome. Je te conseil Opera, il necessite une petite periode d'adaptation, mais sa en vaut le coup. si non pour que les page cesse de s'ouvrir toute seules, va dans:

Panneau de configuration/Programme/Désinstaller un programme/(sur l'onglet à gauche)Activé ou désactiver des fonctionnalités windows

et tu décoche Internet explorer. Après Ie ne sera plus utilisable.

si le probleme persiste et bien tu saura que le probleme ne vien pas du navigateur mais d'un quelqu'onque virus ou trojan.

J'espère avoir pu t'aidé ;)
-1
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 03:15
"Configuration: Windows XP / Safari 536.11"

De plus, ne pas utiliser IE, n'empêcheront pas les virus de l'utiliser eux...
0