Fixer dimensions diapo 6x6Scanner Epson 4490?
ozk
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
pierreannecy -
pierreannecy -
Le scanner Epson 4490 (programme modèle professionnel)détermine automatiquement les dimensions de la diapo cible par exemple 52.8x48 pour une 6x6 alors que le format est 55x55 D'où une perte importante d'image. Si j'entre les bonnes valeurs elles sont immédiatement modifiées!
Comment résoudre le problème?
J'ai essayé de consulter le guide Perf 4490P du CD d'installation mais je ne peux pas l'activer! A l'instruction "ouvrez le manuel" j'ai "opération annulée parceque restrictions en vigueur sur l'ordinateur"! J'ai beau chercher je ne vois pas où j'aurai mis des restrictions? Quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai un PC sous windows XP professionnel.
Comment résoudre le problème?
J'ai essayé de consulter le guide Perf 4490P du CD d'installation mais je ne peux pas l'activer! A l'instruction "ouvrez le manuel" j'ai "opération annulée parceque restrictions en vigueur sur l'ordinateur"! J'ai beau chercher je ne vois pas où j'aurai mis des restrictions? Quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai un PC sous windows XP professionnel.
A voir également:
- Fixer dimensions diapo 6x6Scanner Epson 4490?
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Numéroter diapo powerpoint - Guide
- Format a5 dimensions - Guide
- Fixer colonne excel - Guide
- Bbox must dimensions - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Bonjour... en fait pas de réponse pour résoudre ton problème si ce n'est que le manuel Epson est trop basique pour ce problème: Il n'y a rien de rien à ce sujet. Le manuel se contente de décrire comment poser les diapos et à quoi servent les différentes options...
Pour ma part j'ai un problème du même jus: Ok pour numérisation des diapos Kodac (cadre en carton blanc) mais gros problème avec les Agfa (cadre en matière plastique brillante). Pour ces dernières, il comprend le support dans l'image à numériser et ressort avec une dimension farfelue 41.1 x 41.3 mm et une image noyée dans un pourtour noir...
Donc si tu as résolu ton problème, je suis preneur de ta solution... Moi, je vais essayer en supperposant un cache carton par dessus le cadre en matière plastique (gallère!;-)
Sinon le premier à trouver de la doc la passe à l'autre.
Cordialement
Pierre
Pour ma part j'ai un problème du même jus: Ok pour numérisation des diapos Kodac (cadre en carton blanc) mais gros problème avec les Agfa (cadre en matière plastique brillante). Pour ces dernières, il comprend le support dans l'image à numériser et ressort avec une dimension farfelue 41.1 x 41.3 mm et une image noyée dans un pourtour noir...
Donc si tu as résolu ton problème, je suis preneur de ta solution... Moi, je vais essayer en supperposant un cache carton par dessus le cadre en matière plastique (gallère!;-)
Sinon le premier à trouver de la doc la passe à l'autre.
Cordialement
Pierre
bonjour, j'ai des soucis plus basiques... comment deja scanner des diapos.. je n'ai plus le mode d'emploi; ca marche très bien avec des papiers à scanner mais, pour les diapos, je n'y arrive pas.
merci de votre aide
merci de votre aide
....
D'abord retirer le cache blanc du couvercle (il glisse vers le haut capot ouvert)
Connecter le couvercle sur le chassis grace au cable fournis (il permet d'alimenter la source qui éclairera les diapos...
Par la suite j'utilise le mode professionnel avec les paramètre suivants
-Fim positif couleur
-48 bits couleur (24 devrait être suffisant)
-1200 dpi (ca donne des jpg de 1 Mo) ... pour agrandissement passer en 2400 (5 Mo) voire 4800 dpi (18 Mo, mais c'est beaucoup plus long)
Je coche les traitements (après la pré visualisation)
-Netteté
-Réduction du grain
-Correction du rétro éclairage si besoin (moyen ou fort) en fonction de la prévisualisation
-Dépoussièrage (sauf sur des paysage de neiges ... Ca fait disparaitre les détailes les lignes ... jusqu'aux téléski avec les poteaux ;-) )
-Correction de la couleur éventuellement (à voir en fonction de la prévisualisation)
Il faut aussi régler la dimension de sortie comme image écran ... mais je ne sais plus où c'est
Bon courage
D'abord retirer le cache blanc du couvercle (il glisse vers le haut capot ouvert)
Connecter le couvercle sur le chassis grace au cable fournis (il permet d'alimenter la source qui éclairera les diapos...
Par la suite j'utilise le mode professionnel avec les paramètre suivants
-Fim positif couleur
-48 bits couleur (24 devrait être suffisant)
-1200 dpi (ca donne des jpg de 1 Mo) ... pour agrandissement passer en 2400 (5 Mo) voire 4800 dpi (18 Mo, mais c'est beaucoup plus long)
Je coche les traitements (après la pré visualisation)
-Netteté
-Réduction du grain
-Correction du rétro éclairage si besoin (moyen ou fort) en fonction de la prévisualisation
-Dépoussièrage (sauf sur des paysage de neiges ... Ca fait disparaitre les détailes les lignes ... jusqu'aux téléski avec les poteaux ;-) )
-Correction de la couleur éventuellement (à voir en fonction de la prévisualisation)
Il faut aussi régler la dimension de sortie comme image écran ... mais je ne sais plus où c'est
Bon courage