IPod + eau de mer durant 20min = que faire?
Un invité en besoin
-
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila tout est dans le titre (je ne sais pas si je suis au bon repertoire).. ...je suis allé a la plage il y a un mois et j'ai oublié mon ipod touch 4e génération 8G dans mes poches ensuite je suis allé me baigner dans le fleuve st-laurent (eau salée). je l'ai laissé secher dans un bol de riz durant 1 mois maintenant quand je le branche dans mon pc il est détecté mais l'écran est blanc. Jai essayé de le ''reboot'', de le ''reset'' toujours rien... des solutions?
Voila tout est dans le titre (je ne sais pas si je suis au bon repertoire).. ...je suis allé a la plage il y a un mois et j'ai oublié mon ipod touch 4e génération 8G dans mes poches ensuite je suis allé me baigner dans le fleuve st-laurent (eau salée). je l'ai laissé secher dans un bol de riz durant 1 mois maintenant quand je le branche dans mon pc il est détecté mais l'écran est blanc. Jai essayé de le ''reboot'', de le ''reset'' toujours rien... des solutions?
A voir également:
- IPod + eau de mer durant 20min = que faire?
- Eau sur multiprise - Forum Matériel & Système
- Mon ordinateur a pris l'eau et ne s'allume plus - Forum Clavier
- Mon téléphone fait un bruit d'eau - Forum Matériel & Système
- Ipod nano 6 bluetooth - Forum Baladeurs
- Chauffe-eau - Guide
4 réponses
Salut a mon avis ton écran est tout simplement mort, mais comme ton ipod est encore détecté essaye de changé l'écran,(http://www.micro-techno.com/pdf/Tuto-ecran-ipod-touch-4.pdf je ne vois pas d'autre solution surtout au bout de 1 mois normalement il n'y a plus d'eau...
Karto_bizzX
Messages postés
5413
Membre
Dernière intervention
1 173
http://www.micro-techno.com/pdf/Tuto-ecran-ipod-touch-4.pdf
Bonjour,
"au bout de 1 mois normalement il n'y a plus d'eau...":
Peut-être mais l'eau salée du Saint Laurent a déposé en séchant tout un tas de cristaux sur toute l'électronique de l'iPod provoquant par corrosion les problèmes rencontrés.
Il aurait fallu démonter l'iPod et le rincer à l'eau déminéralisée puis sécher le tout.
Ritchi
"au bout de 1 mois normalement il n'y a plus d'eau...":
Peut-être mais l'eau salée du Saint Laurent a déposé en séchant tout un tas de cristaux sur toute l'électronique de l'iPod provoquant par corrosion les problèmes rencontrés.
Il aurait fallu démonter l'iPod et le rincer à l'eau déminéralisée puis sécher le tout.
Ritchi
hmmm..... ouais ce n'est pas fou mais tout dépend de ou jai été pour ce qui est des cristaux, et pour vous aider, c'est dans le coin de Baie-Comeau, Qc, Canada donc de l'eau semi-salée, semi-douce. Mais je vais quand même l'envoyer chez ''Futureshop'' pour avoir une réponse d'un professionnel (sans vouloir vous vexer)