Passer de mac os x 10.5.8 a mac os x 10.6.6

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2012 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2012 à 21:52
Bonjour,
j ai un mac avec os x 10.5.8 processeur 2.4 ghz intel core 2 duo et pour pouvoir installer un jeu téléchargé qui demande mac os x 10;6;8 minimum!Je me suis fait préter un disque de démarage mac os x 10.6.6 ! problème, quand je mais le cd cela me dis "qu' il ne peut etre installé sur cet ordinateur" pourquoi et comment faire pour l ' installer?


A voir également:

6 réponses

Sebus92 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
1 août 2012 à 10:38
Bonjour,

J'etais encore sous 10.5 il y a quelques jours, Apple a encore du stock pour les MAJ snow léopard. Je t'invite donc a les appeler au 0800 046 046 pour cet achat car comme le disais "sans pseudo", il a disparu du site. Je l'ai commandé samedi en fin d'aprem et il m'a été livré mardi matin!

J'ai pu faire ma MAJ hier soir et me voila enfin en 10.6. ;)
9
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 23:43
Je comprends, c'est un problème qui vient de se présenter.
En effet, il y a encore quelques jours, Mac OS 10.6 était disponible en DVD sur Apple Store. Et une fois Mac OS 10.6 installé, on avait accès à l'application App Store et on pouvait acheter Lion, et maintenant Moutain Lion par téléchargement.
Mais depuis la sortie de Mountain Lion, (le 25 juillet dernier), Mac le DVD de OS 10.6 n'est plus en vente. Ni même la clé USB 10.7.

De ce fait le problème se pose pour ceux qui sont restés sous OS 10.5 et dont le Mac est pourtant apte à recevoir Mountain Lion ou au moins Lion.

je n'ai pas de réponse concrète en l'état actuel de la situation, et je pense qu'Apple devra réagir en face de ces situations avec une procédure "propre".

En attendant d'en savoir plus d'une façon publique et officielle, je suggère de poser la question à Apple Store au n° 0800 046 046; et ensuite de nous donner ici la réponse. Elle devrait intéresser pas mal de monde !

Cordialement.
3
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 23:23
Bonsoir,

Je me suis fait préter un disque de démarage mac os x 10.6.6 !


Il est là le problème. Un DVD qui a été livré avec un Mac ne peut être utilisé que sur un modèle strictement identique. Pour installer Mac OS il faut un DVD universel (pas un DVD de couleur grise).
mac OS 10.6 n'est plus vendu par Apple. Donc = Occasions ou passer directement à Mountain Lion
https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 23:31
merci beaucoup ! je peux passer directement a lion ? et est ce que je peux le faire depuis mon ordinateur parce que quand j essaie sur apple store il me dise que lion a besoin de mac os x 10.6.8 et je ne suis que sur 10.5.8 ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je rencontre le même problème et ne peux donc pas acheter l'iPhone 5 qui necessite OS 10.6. j'ai appelé Apple et ils ne semblent plus disposer de cette version. Ils m'ont conseillé de l'acheter d'occasion! Mon MacBook Pro n'ayant que 3 ans j'ai du mal à croire que je vais être le seul dans ce cas.
Si quelqu'un a des informations complémentaires... Merci par avance!
1
bonjour,

j'ai le même problème que vous.
Moi je vient juste de brancher mon iPhone 5, mon Mac ma demandé installer i tunes 10.7.
Puis ensuite il me demande de télécharger os x 10.6.8 parce que j'avais le 10.5.8.
Mais impossible de le télécharger, il n'est pas proposé.

merci par avance pour une solution.
1
salut, j'ai exactement le meme probleme que toi!!! et jai pas de solution...
ca fait chier... ta pu trouver kkchose?
0
bonsoir,
j'ai téléphoné à Apple pour commander le cd ROM de mise à jour 0s x 10.6.8, je le reçoit demain. il faut l'installer et puis ça fonctionne.
il est vendu - de 15€ et n'ai plus disponible au téléchargement seulement en CD.
Livré en 3jours.

bonne soirée
0
Stéphane pepsi83
28 sept. 2012 à 11:21
je vient de recevoir le cd room. il m'on envoyé la version 10.6.3 au lieu de la 10.6.8.
je vais essayer pour voir ci ça fonctionne quand même.
0
Stéphane pepsi83
29 sept. 2012 à 20:49
tous c'est bien passé, aucun problème rencontré. iTune reconnaît enfin iphone5.
0
le 10.6.3 est dispo en téléchargement ici !
http://www.unsimpleclic.com/itunes/itunes-pour-mac-os
j'ai pas encore essayé mais vais le faire de suite !
0