Routage, translation

Fermé
Mikaio - 30 juil. 2012 à 20:45
 Mikaio - 1 août 2012 à 18:24
Bonjour,
Je cherche à réaliser ce que j'appellerai une transformation d'ip,

je m'explique je suis électricien de base avec quelque connaissance informatique/réseaux
aujourd'hui un client ma posé une colle.
il s'agit une petite entreprise qui possède un autocom téléphonique ip en 10.37.58.2.
les téléphones ip sont sur naturellement sur la même range.
d'autre part il ont un réseau informatique en 192.168.y.y.
les deux réseaux ont leur switch distinct et ne communique pas entre eux.

Récemment ils ont acquéris un logiciel qui leur permet de composé un numéro depuis leur pc directement, sauf que naturellement cela ne peut pas fonctionné étant donné que le logiciel doit être paramétré avec l'ip de l'autocom en 10.y.y.y.y et qu'ils sont en 192.y.y.y.y et que d'autant plus ils ne sont pas brassés sur les mêmes switch.

J'aurais bien la solution de relier les deux réseaux et ajouter une 2eme adresse ip dans les paramètres tcp/ip avancé.

Simplement le client ne souhaite pas que les deux réseaux soit en communication et encore moins modifié les paramètrage des pc.

Du coup je pense avoir une solution mais pour la mise en oeuvre je bloque.
Je pense que via un routeur je pourrais reaiguillé l'ip 10.37.58.2 (ip de mon autocom) en 192.168.y.y, ce qui me permettrai de continué a diffusé en 10.37.58.2 sur le réseau téléphone et d'envoyé la sortie routeur sur l'autre réseau en 192.168.y.y

Simplement je n'ai aucune idée du matériel a acquérir et et la difficulté de la programmation (et accessoirement je ne sais pas si cela est possible, j'ai naturellement fait des recherches sur google mais en vain je me noie dans les pages).
Donc si vous pouvez m'aider de ce coté la ce serai formidable !

je précise que je n'ai pas moyen d'ajouté de carte lan supplémentaire sur l'autocom et que e n'ai pas moyen de lui attribué 2 ip.

Merci pour les futur réponses si il y en a

Bonne soirée


4 réponses