Routage, translation

Fermé
Mikaio - 30 juil. 2012 à 20:45
 Mikaio - 1 août 2012 à 18:24
Bonjour,
Je cherche à réaliser ce que j'appellerai une transformation d'ip,

je m'explique je suis électricien de base avec quelque connaissance informatique/réseaux
aujourd'hui un client ma posé une colle.
il s'agit une petite entreprise qui possède un autocom téléphonique ip en 10.37.58.2.
les téléphones ip sont sur naturellement sur la même range.
d'autre part il ont un réseau informatique en 192.168.y.y.
les deux réseaux ont leur switch distinct et ne communique pas entre eux.

Récemment ils ont acquéris un logiciel qui leur permet de composé un numéro depuis leur pc directement, sauf que naturellement cela ne peut pas fonctionné étant donné que le logiciel doit être paramétré avec l'ip de l'autocom en 10.y.y.y.y et qu'ils sont en 192.y.y.y.y et que d'autant plus ils ne sont pas brassés sur les mêmes switch.

J'aurais bien la solution de relier les deux réseaux et ajouter une 2eme adresse ip dans les paramètres tcp/ip avancé.

Simplement le client ne souhaite pas que les deux réseaux soit en communication et encore moins modifié les paramètrage des pc.

Du coup je pense avoir une solution mais pour la mise en oeuvre je bloque.
Je pense que via un routeur je pourrais reaiguillé l'ip 10.37.58.2 (ip de mon autocom) en 192.168.y.y, ce qui me permettrai de continué a diffusé en 10.37.58.2 sur le réseau téléphone et d'envoyé la sortie routeur sur l'autre réseau en 192.168.y.y

Simplement je n'ai aucune idée du matériel a acquérir et et la difficulté de la programmation (et accessoirement je ne sais pas si cela est possible, j'ai naturellement fait des recherches sur google mais en vain je me noie dans les pages).
Donc si vous pouvez m'aider de ce coté la ce serai formidable !

je précise que je n'ai pas moyen d'ajouté de carte lan supplémentaire sur l'autocom et que e n'ai pas moyen de lui attribué 2 ip.

Merci pour les futur réponses si il y en a

Bonne soirée


4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
31 juil. 2012 à 08:43
Salut

Simplement le client ne souhaite pas que les deux réseaux soit en communication
Je ne vois pas comment il est possible d'intégrer le logiciel de VOIP si les deux réseaux (LAN) ne communiquent pas. Il me semble que ton client te demande qqchose d'impossible ou bien il s'est mal exprimé.

Effectivement tu devrais pouvoir faire communiquer les deux LAN avec un routeur.
1
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
1 août 2012 à 10:10
Salut,
un routeur ça sert à ça: Relier 2 réseaux ip différents.
par contre, forcément les deux réseaux vont communiquer entre eux ensuite.
on peut limiter cette communication en posant des acccess-list si le routeur est plus sophistiqué que la moyenne ou si on met un firewall à la place, mais pas la bloquer
1
Bonjour et merci de ta réponse !
Donc si je saisie bien, je ne peut pas directement redirigé l'ip de mon appareil vers une autre, mais je peut crée un "pont" entre les deux réseau grace a un routeur qui va me permettre de pouvoir faire communiqué les 2 range d'ip ?

merci bonne journée.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
1 août 2012 à 09:26
oui mais je ne suis pas suffisament calé pour t'indiquer les détails.
0
Parfait maintenant j'y vois plus clair, je vais approfondir tout ceci.

Merci a vous deux !
0