Aide pour mon infrastructure réseaux.

Résolu
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai dessidé de m'acheter une borne airport express (pour son mode routeur, DHCP au lieu de la box de mon fai) a cause de plusieurs problème lier à ma scarlet box (qui crée deux réseaux différent pour le wifi et l'ethernet)

Bref, du coup j'aurais besoin d'aide pour le câblage de mon petit réseaux.

Voici mes différent poste relier à internet et leur mode de connection:

iMac = ethernet
Pc Bureau = ethernet
Macbook air = wifi n
Laptop Asus = wifi g
Laptop Acer = wifi g
PS3 = ethernet (peut-être wifi vu que j'ai le N maintenant, mis pas sûr qu'elle soit compatible)
iPhone = wifi n
iPad = wifi N
iPod touch = wifi g
HTC touch pro 2 = wifi g (ou n si présent)
Apple TV = ethernet (ou wifi maintenant que j'ai le N)
NAS netgear = ethernet

Mon matos pour leurs interconnexion:

Scarlet box (routeur de mon FAI)
Switch 8 port ethernet
Apple AirPort extreme

J'aurais voulu savoir qu'elle serait la meilleur solution pour les relier sur mon réseaux ?

A savoir que la scarlet box crée 2 réseaux distinct pour le wifi et l'ethernet, ce qui m'empêche d'accédé a mon nas connecter en ethernet via le wifi.

Ou d'utiliser tout autre type de partage sur deux mode de connexion différent. (partage biblio iTunes, apple TV connectée a mon mac pour le son, cet)

Bref,

Je pensais désactiver le mode routeur DHCP de ma scarlet box et de la relier sur le port WAN de la borne airPort

ensuite, relier mon switch à la borne airport et de relier tout mon matos ethernet au switch.

Pensez vous que ce soit la meilleurs solution?

2 réponses

Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

up? :)
0
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bon, résolu.

Jai passé mon modem/routeur (ma scarlet box) en mode bridge, (ça ne touche à la TV digital ou à la téléphonie, même après avoir passé le mode bridge tout fonctionne.

De la j'ai un cable ethernet qui part dans le port wan de ma borne airport qui fait serveur DHCP et NAT en connection PPPeO

Du coup, j'ai un débit de 54Mb/s sur mon mac book air. (parfait pour time machine :3)

bref, probleme résolu
0