Problème avec LibreOffice

Alexis -  
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec LibreOffice sur Ubuntu. J'essaye de lancer un des logiciels de la gamme, et tous m'affichent le splash screen de chargement, qui s'effectue, se ferme... Et c'est tout. Rien ne se produit. Même pas un message quand je les lance dans le terminal. Pouvez-vous m'aider à déterminer la cause du problème ?

Merci d'avance et bonne journée. :)

A voir également:

6 réponses

tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

1) Tu peux essayer de le lancer en root
2) Tu peux essayer de renommer ton dossier ~/.config/libreoffice
0
Alexis

Merci de m'aider, mais j'ai toujours le même effet que ce soit en ayant renommer le fichier ou en le lançant en root :(
0
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Tu n'as pas eu des problèmes de dépendances en l'installant ? Essaie de le réinstaller et valide bien les étapes qui pourraient être curieuses.
0
Alexis

Il était de base sur Ubuntu et je ne l'ai pas utilisé directement après l'installation de ce dernier. J'avais le même problème et je l'ai réinstallé, dans succès.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

à essayer : il faut voir dans le gestionnaire des tâches s'il n'y a pas une instance de LibreOffice déjà lancée. Si c'est le cas, il faut cliquer-droit dessus et la tuer. Il sera alors possible d'en lancer une nouvelle qui elle apparaitra normalement.
0
Alexis

Aucun processus de LibreOffice...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bon, si ce n'est pas ça, il faut chercher ailleurs. Mais là, je ne vois pas, désolé.
0
Alexis

Merci quand même :)
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

lance le uniquement en ligne de commande, tu verras bien le message d'erreur.
0
Alexis

Il n'y à aucun message d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

À la mano, il faut que tu regardes tes logs
- debug
0

Tu installes strace
sudo apt-get install strace

puis :
strace -o OO.log /usr/bin/oocalc
0