L 99 99.. au demarrage
spike19
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
spike19 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spike19 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai recuperé un compaq presario 1200,qui a l'origine avait windows millenium,
j'ai voulu installer differents sytemes(toutou linux,slacko,zenwalk),tous sans succes,en fait ca fonctionnait en live,mais jamais veritablement installé,pour zenwalk,je n'avais d'ailleurs qu'une page d'accueil me demandant un identifiant,mais rien ne s'inscrivait dans le cadre.Bref.
J'ai voulu installer xubuntu 12.04,peut etre lourd pour cette machine,avec 364mo de ram je crois,il y a eu un message au debut :une erreur..et demande de mise a jour bios,mais l'installation a continué,jusqu'à ce que j'ai un bureau,puis je redemarre,et voila,ecran noir avec L 99 99..jusqu'a la moitié d'ecran.
Merci pour votre aide.
j'ai recuperé un compaq presario 1200,qui a l'origine avait windows millenium,
j'ai voulu installer differents sytemes(toutou linux,slacko,zenwalk),tous sans succes,en fait ca fonctionnait en live,mais jamais veritablement installé,pour zenwalk,je n'avais d'ailleurs qu'une page d'accueil me demandant un identifiant,mais rien ne s'inscrivait dans le cadre.Bref.
J'ai voulu installer xubuntu 12.04,peut etre lourd pour cette machine,avec 364mo de ram je crois,il y a eu un message au debut :une erreur..et demande de mise a jour bios,mais l'installation a continué,jusqu'à ce que j'ai un bureau,puis je redemarre,et voila,ecran noir avec L 99 99..jusqu'a la moitié d'ecran.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- L 99 99.. au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Indicatif 99 - Guide
9 réponses
Salut,
Oula, des codes d'erreurs "L 99....." il y avait des années que je n'avais pas vu ça ;-\
Bon, déjà ce qui est bizarre c'est que ce genre d'erreur est le fait du bootloader "lilo" (et non grub), d'autant plus étrange que sur Ubuntu ou Xubuntu c'est grub par défaut ;-\
Qui qu'il en soit, à l'époque ce genre d'erreur provenait d'un mauvais réglage du BIOS au niveau du réglage de la géométrie du disque dans les paramètres. De mémoire il me semble qu'il fallait spécifier LBA... à vérifier tout de même.
Oula, des codes d'erreurs "L 99....." il y avait des années que je n'avais pas vu ça ;-\
Bon, déjà ce qui est bizarre c'est que ce genre d'erreur est le fait du bootloader "lilo" (et non grub), d'autant plus étrange que sur Ubuntu ou Xubuntu c'est grub par défaut ;-\
Qui qu'il en soit, à l'époque ce genre d'erreur provenait d'un mauvais réglage du BIOS au niveau du réglage de la géométrie du disque dans les paramètres. De mémoire il me semble qu'il fallait spécifier LBA... à vérifier tout de même.
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/LILO.html
si tu connais un peu l'anglais regarde sur ce lien
si tu connais un peu l'anglais regarde sur ce lien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
lilo,je crois c'etait avec la distribution zenwalk,je crois,
mon niveau est faible en info.
Au depart vu l'ordi jai voulu mettre un system tres leger,et essaye linux.
Comment reinstaller un syteme,vous auriez une idée?
Je n'ai plus aucun OS maintenant non?
lilo,je crois c'etait avec la distribution zenwalk,je crois,
mon niveau est faible en info.
Au depart vu l'ordi jai voulu mettre un system tres leger,et essaye linux.
Comment reinstaller un syteme,vous auriez une idée?
Je n'ai plus aucun OS maintenant non?
Donc entre une mauvaise géométrie et un fichier qu'il ne doit pas trouver, il gu*ule et c'est normal ;-(
Avec si peu de ram, à part celles que tu as essayées, non je ne vois pas ;-\
Par contre il faut mettre toutes tes chances de ton côté pour parvenir à tes fins...
Autrement dit, prendre une distrib dite légère, vérifier son empreinte MD5 avant de la graver, graver à une vitesse minimale (x8 max), choisir un mode d'installation texte (mode alternate pour Xubuntu).
Avec si peu de ram, à part celles que tu as essayées, non je ne vois pas ;-\
Par contre il faut mettre toutes tes chances de ton côté pour parvenir à tes fins...
Autrement dit, prendre une distrib dite légère, vérifier son empreinte MD5 avant de la graver, graver à une vitesse minimale (x8 max), choisir un mode d'installation texte (mode alternate pour Xubuntu).
Merci encore,
juste une chose,y a pas moyen ,malgré l'etat de la chose,d'acceder a une console,au demarrage,je ne sais pas quoi ecrire,mais y a un moyen de communiquer avec cet ordi non?
juste une chose,y a pas moyen ,malgré l'etat de la chose,d'acceder a une console,au demarrage,je ne sais pas quoi ecrire,mais y a un moyen de communiquer avec cet ordi non?
Merci zipe31,
je ne sais pas ce que c'est exactement cette empreinte,meme si jai deja vu ce MD5,justement suis debutant meme en gravage,
penses tu que le probleme vient vraiment de la lourdeur de l'os?
de plus ,je crois que le lecteur de cd,ne marche pas tres bien,parfois pour que ca commence à lire,jai du recommencer plusieurs fois, il fait des tac tac pas normaux je trouve,mais merci pour tes encouragements et les infos
je ne sais pas ce que c'est exactement cette empreinte,meme si jai deja vu ce MD5,justement suis debutant meme en gravage,
penses tu que le probleme vient vraiment de la lourdeur de l'os?
de plus ,je crois que le lecteur de cd,ne marche pas tres bien,parfois pour que ca commence à lire,jai du recommencer plusieurs fois, il fait des tac tac pas normaux je trouve,mais merci pour tes encouragements et les infos
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))