Pilote carte reseaux introuvable [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
-
Bonjour, je viens d'installer windows vista sur mon ordinateur et je ne detecte aucun reseau wifi , il me dit que le pilote/driver de mon controleur ethernet et introuvable , je possede une carte reseau Artheos AR9285 802.11b/g wireless network adapter de type PCI . pouvez vous m'aidez svp , ca fait 2 jours que je cherche de fond en comble sans trouver de reponses .

je possede un Asus K73B

merci d'avance .

5 réponses

Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
63
Erf, désolé, j'avais pas vérifié le lien donc l'installation est un peu étrange, et comme je ne connait pas cette carte réseau,n je préfère t'indiquer un autre lien (et en français, pas en turc !): https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34181

Là tu cliques sur le petit disque, sous téléchargement et dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur le lien. Tu télécharge le ZIP, tu l'ouvres, et normalement il y a un setup dans "install_CD"

Je n'ai pas testé l'installation, donc si tu as un doute, n'hésite pas à demander ici !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
63
Salut, essaye ce lien http://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=37&system=4 (prend la version 32 ou 64 bits selon ta version de vista).

Bonne journée :)
Merci a toi Shikarana !! le quel je doit telecharger ? car il y a plusieurs choix . mais pourrais tu m'éxpliquer comment installer c'est pilotes car il ný a pas de fichier setup (.exe) .
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 022
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Alors la un grand MERCi a vous tous pour votre aide , après 2 jours de recherche acharné , je peut vous ecrit directement de mon ordinateur !!! Merci a toi Shikanara ta solution a marcher !

Je donne 5 étoiles a la communauté de se forum !!

Merci encore pour votre aide :)
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
63
A ton service, ça me fais plaisir :)