Problème CG GTX580

Résolu/Fermé
341090 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 juil. 2012 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2012 à 17:37
Bonjour à tous,

Il y a environ six mois, j'ai monté un PC dont la config est la suivante :
- Carte mère Asrock Z68 Extreme3 Gen3
- Processeur Intel Core i7 2600K
- Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Alimentation modulaire ModXStream PRO OCZ, 700 W
et la carte graphique Gainward GeForce GTX 580 GOOD Edition, 1.5 Go, qui, au passage a déjà cramé il y a 3 mois, le GPU a été remplacé et est donc quasi-neuf.

Lors de mon retour de vacance, j'ai démarré mon PC après 1 mois de non fonctionnement. Il marche parfaitement environ deux heures avant que Windows plante subitement (écrans noirs et non bleus) alors qu'il avait toujours bien fonctionné (hormis 1er pb cg). L'ordinateur redémarre. Au moment de l'affichage de l'écran de boot avec le logo de la carte mère, il y a des traits rouges horizontaux aléatoires répartis en colonnes qui occupent tout l'écran. Voir un exemple ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=148169Sanstitre.png

Ces traits restent sur l'écran de démarrage de Windows mais disparaissent quand la page de mode de démarrage Windows s'affiche (mode normal, sans échec...). Il disparaissent aussi autour de l'animation de Windows 7, le logo qui scintille. Après cela, les écrans se mettent en veille alors que Windows fonctionne correctement (un périphérique affiche l'heure une fois une session ouverte). Les multiples tentatives de redémarrage donne le même résultat.
Ma carte mère possédant deux ports PCIexpress 3.0, je décide de la changer de place. Toujours ces traits rouges. Cette fois-ci, Windows démarre en mode sans échec, cependant, l'ordinateur ne reconnait pas la carte alors que l'écran est branché dessus !

Dernière précision, j'ai débranché la CG et branché mon écran sur la Carte mère, il fonctionne parfaitement.

La CG serait-elle morte? Ou bien serait-ce un autre problème? Je sollicite votre aide.

Merci d'avance et bonne vacance pour ceux qui ont cette chance,

Victor


3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
29 juil. 2012 à 14:30
Salut ,


Ce que tu decris (artefact visuels ...) laisse assez peu de place au doute quand a une defaillance de la CG.

Pour en avoir le coeur net si possible branche la CG sur un autre pc avec une alim suffisamment puissante ( au cas ou la tienne soit defaillante et ne fournisse plus suffisament de puissance a la CG , mais vu les symptomes il y a peu de doute quand a l'origine du problême).

Je dirais donc retour SAV de la CG au plus vite ;)

Apparement ce n'est pas le premier probleme de CG que tu as , surveilles-tu les T° de tes composants ?!? ton boitier est suffisament ventilé (une gtx580 ca produit quand même pas mal de chaleur) ?!?
1
341090 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
29 juil. 2012 à 14:52
Merci de ta réponse si rapide,

Au niveau de l'alim, je pense pas que cela vienne de là car, premièrement, elle a toujours très bien fonctionné, et, deuxièmement, j'ai pris une alim plus puissante que les recommandations du fabricant, Gainward (650W recommandés pour une alim de 700W). Peut-être a-t-elle aussi un problème?

Pour le refroidissement, j'ai un boitier composé de 4 ventillos (Zalman Z9+) avec beaucoup d'espace pour la CG. De plus, je ne l'ai jamais vu dépasser 60°C en jeux avec les ventillos à 50%.

Je suis cependant dans l'incapacité de réaliser le test que tu as proposé du fait de l'incompatibilité de la carte avec les autres composants.

Je suis actuellement très mécontent de cette carte qui, en moins de 6 mois, est déjà tombé deux fois en panne.

Merci encore pour ta réponse,
Victor
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
29 juil. 2012 à 14:57
De rien ;)


Oui donc pas de soucis de ventilation 60°C c'est très correct la GTX580 est un modèle qui ne chauffe pas temps que ca !!!

Donc retour SAV tant que la CG est sous garantie !!!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 15:08
salut a vous deux

cette édition good de gtx580 , je l ai possédé , sa doit ètre un modèle capricieux que tu est tombé , moi elle a marché nickel chrome , je l ai mème mis en sli par la suite avec une autre gtx580 asus , t ai sur que ce n ai pas un problème aussi de cable HDMI ? ta essayer en dvi pour voir ?



francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
341090 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
29 juil. 2012 à 15:16
Bonjour,

Mes écrans ne sont pas branchés en HDMI, mais en VGA avec un adaptateur.
J'ai aussi surfé sur le web et des problèmes similaires au mien sont survenus.

Merci de t'intéresser à mon problème !
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
29 juil. 2012 à 15:18
Salut francky !!!

Je crois qu'il a du tester le cable sur la sortie video de la carte mère , a confirmer par notre ami ;)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 15:28
Mes écrans ne sont pas branchés en HDMI, mais en VGA avec un adaptateur.


tu dit , mais peut ètre que si tu essaie , comme je suppose que ta pas essayer de les branché en dvi ou hdmi , a moins que ton écran ne possède que du vga ?


faut tous essayer avant de la ramener encore au sav .




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
29 juil. 2012 à 15:55
Tu veux dire dans le sens ou le problême viendrait des connecteurs de l'ecran ?!?
parceque de toutes facon si ca concerne la CG et si par exemple la sortie hdmi ou dvi a un problême , il faudra aussi la renvoyer au SAV ;)
C'est vrai qu'il vaut mieux tous tester :)

Mais ce type de symptomes artefacts visuels ... c'est rarement du au cablage.... c'est presque tous le temps du a un GPU defectueux !!!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 16:19
quoi que ta raison , je pense , il est tombé sur une mausaise , c est pas de bol quoi , pour lui , sa arrive sur n importe quelle cg, moi j ai eu un défaut avec ma hd7970 , que j ai rendu pendant mes 7 jour de rétraction , remplacement par gtx680 ..donc ..
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
29 juil. 2012 à 16:31
c 'est clair ca peu arrivé sur n'importe quel modèle !!!

En même temps je suis sur que tu "kiff" ta Gtx680 au final , nan ?!? ;)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 17:37
bas c est clair , je suis pénard un petit bout de temp , d autant plus , que je joue pas trop en ce moment j attend qui me ponde ,un bon jeux de caisse , sa manque un peu , trop de fps , pas assez de jeux de simulation de course , ou mème arcade .
0