Materiel pour debuter le Mix

Gosnow Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, ça fait un petit moment que j'ai envie de me mettre au Mix. Je suis un grand passionné de musique, et je pratique la batterie depuis près de 7ans. J'écoute beaucoup de son, et j'ai une connaissance plutôt étendue et éclectique dans divers domaine musical.

J'aimerais donc me lancer dans le mix, et plus particulièrement Electro-minimal et Trip-hop !

Et on y arrive ^^ j'ai crée ce post, pour recevoir des conseils (de connaisseur principalement) sur le matériel à utiliser pour débuter dans ce domaine.

Je n'ai pas un gros budget (de 300 à 500€ max) à investir, mais j'aimerais parvenir à acheter 2 platines (vinyle de préférence), une table et un casque de qualité.
De ce que j'ai vue sur le net, j'ai l'impression qu'il me faudrait au moins 2000€ pour acheter du matos et ça m'inquiète un peu ^^

Alors j'en appel à cette cyber-solidarité, et attend tous les conseils possible, qui m'aideront à avancer !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post !

Musicalement votre :)

Gosnow
A voir également:

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut

Pas évident avec un budget aussi limité de trouver du pas cher de qualité!
Tu devrais poser la question à ce CCMiste
Je pense qu'il sera de bon conseil...
0
djkilla Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Salut gosnow .

Pour le mix et surtout pour des platines vinyl t'u n'a pas besoin de dépenser beaucoup .
Cela ne coute plus rien ( vinyl bien sur , pour cd c'est autre chose lol ) .
Tu peut en trouver des pas tres chere sur sonovente ou rue du commerce .

Je te conseille d'aller faire un tour sur les sites d'occasion et plus précisement Priceminister car tu les trouvera a un tres bon prix ainsi qu'une bonne petite table de mixage .

Les revendeurs sont tres serieux et pour commencer c'est plutot pas mal .

Pour finir je te conseille des platines vinyl avec entrainement direct et non courroie si tu le peut :) .

bye
0
Gosnow Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour vos conseils ;) Jvais allez zieuter ça !
0
Gosnow Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

D'autre conseil sinon ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste histoire de faire remonter le post ^^
0
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

voir mon message privé ....
0