[IIS+PHP] Connexion BDD distante(Access)

Résolu/Fermé
Yoplay Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 17:43
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 18 juin 2010 à 21:42
Bonjour,

J'ai tout d'abord hésité à poster dans le forum programmation ou réseau... mais tout porte à croire que le problème qui suit n'est pas une erreur de programmation.

Voici mon problème :
Je suis stagiaire, et je developpe une application Web en PHP (hébergée sur un Windows Server 2003, avec PHP installé sous IIS) qui fait appelle à deux bases de données. La base n°1 (Access) se situe sur le même poste, en local donc. Aucun problème pour m'y connecter à partir de mes pages PHP. La base n°2 par contre(Access également) est hébergée sur un autre poste, et il est impossible à mes scripts PHP de s'y connecter. Voici le message d'erreur rencontré :

Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier., SQL state S1009 in SQLConnect in C:\chemin_d'acces_a mon scripts de connexion base n°2... on line 6
Impossible de se connecter


Les deux serveurs (le Windows Server 2003 hebergeant l'application + la base n°1 et l'autre hebergeant la base n°2) appartiennent au même domaine intranet. Les sources ODBC ont également bien été créées sur le Windows Server 2003 (j'ai pu aller chercher la base n°2 sur le reseau en creant l'ODBC pour celle-ci)

Voici mon script de connexion à la base n°2 :
<?php

$bdd="GestionCommerciale"; // identifiant dsn
$user="root"; // login    
$mdp=""; // password   
$cnx = odbc_connect( $bdd , $user, $mdp) or die ('Impossible de se connecter');

?>