A voir également:
- Aide contrusction algorithme php/mysql svp
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
2 réponses
Je pense avoir trouvé comment faire, tout simplement en remplaçant la nouvelle variable dans la base de données, et en mettant l'ancienne variable là ou se trouve la valeur de la nouvelle.
Ainsi si la nouvelle variable est 1, et qu'elle était égale à 3, je me connecte à la bdd pour changer la 3 en 1, et je remplace la 1 par 3, ainsi je ne fais que remplacer et je m'embête pas à décaler toutes mes variables.
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Merci.
Thomas
Ainsi si la nouvelle variable est 1, et qu'elle était égale à 3, je me connecte à la bdd pour changer la 3 en 1, et je remplace la 1 par 3, ainsi je ne fais que remplacer et je m'embête pas à décaler toutes mes variables.
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Merci.
Thomas
Bonjour,
je pense que la technique appropriée serait :
Tu as un champ classement (sui contien des id unique)
quand tu ajoute un produit, tu regarde Max(classement) LIMIT 1 dans la bdd.
et tu insert en ajoutant 1 a max (pas de double auto_incremente, dommage).
ensuite si tu veux passer de la position 3 à 1, alors :
tu fais un update en premier pour resultats < 3 ( UPDATE truc SET classement = classement - 1 WHERE classement < 3)
tu fais un update de ton produit (UPDATE truc SET classement = 1 WHERE id_produit = identifiant_en_cours LIMIT 1)
idem pour le deplacement croissant.
A VERIFIER LES LIMIT DU DOCUMENT c'est a dire ( si tu est inférieur a 1 ou superieur ou egal au nombre d'entree dans la table (mysql_num_rows))
Peaaaaaaaaaaaaace
je pense que la technique appropriée serait :
Tu as un champ classement (sui contien des id unique)
quand tu ajoute un produit, tu regarde Max(classement) LIMIT 1 dans la bdd.
et tu insert en ajoutant 1 a max (pas de double auto_incremente, dommage).
ensuite si tu veux passer de la position 3 à 1, alors :
tu fais un update en premier pour resultats < 3 ( UPDATE truc SET classement = classement - 1 WHERE classement < 3)
tu fais un update de ton produit (UPDATE truc SET classement = 1 WHERE id_produit = identifiant_en_cours LIMIT 1)
idem pour le deplacement croissant.
A VERIFIER LES LIMIT DU DOCUMENT c'est a dire ( si tu est inférieur a 1 ou superieur ou egal au nombre d'entree dans la table (mysql_num_rows))
Peaaaaaaaaaaaaace